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Messagede Gally112 » Lun Mai 30, 2011 6:34 am

de toute tacon, il y a pas de mystère, pour la rouille, faut couper et ressouder une tôle !! :roll:
...de retour ...
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Messagede MOI3 » Lun Mai 30, 2011 11:29 am

ouaip gally je sais malheureusement ... j'esperais juste que le bilan soit moins lourd que sa ... meme si je m'en doutais un peu ... :wink:

et comme je veut pas faire un simple cache misere mais une vrai restauration je vais essayer de prendre contact avec des carrossiers aujourd'hui pour voir les tarifs car la sa va trop loin pour mes maigres competences dans le domaine de la carrosserie , il faut savoir ou s'arreter pour pas tout massacrer !

poncer sa va encore , essayer de souder ou peindre pourquoi pas mais decouper la caisse la je seche et j'ose pas faire ! ( peut etre j'me dis que sa va lui faire mal la decoupe a ma pauvre Z ! :lol: )
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Messagede carangue » Lun Mai 30, 2011 11:38 am

De ce qu'on voit c'est pas catastrophique non plus. Mais si tu réparre en traitant ça reviendra toujours. A échéance plus ou moins longue suivant si la voiture dort dehors, connait le sel etc...
Si tu veux en faire quelque chose de bien fait le couper et ressouder.
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Messagede steph evo » Lun Mai 30, 2011 11:42 am

pour la rouille faut découpé si trop prononçé pas le choix ,si tu récupère pas du métal saint ,ben tu recommencera régulièrement .... bon courage en tout cas !
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
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Messagede toffcaff » Lun Mai 30, 2011 12:15 pm

rien ne t empeche de faire une reparation provisoire en traitant ,si la voiture la voiture est sous abri.
Tu prend de la baguette L en pvc en 2 metre largeur 5cm et retour 5mn , bien la decouper au forme du niveau du coffre sous le 3em feux stop et la coller. puis tu ponce legerement la baguette et tu la peint avec appret et peinture pour plastic .
Pour etre sur de l etancheite tu utilise du joint marine noir PU que tu pose en interieur de coffre.
tu repose l aileron et tu pose un joint marine PU noir entre et autour de l aileron et du hayon du coffre pour pas que l eau s infiltre de nouveau sous l aileron .
papier cache et peinture .
si tu a bien traiter la rouille et que tu arretes l arrivée de l eau a cette endroit ,cela ne bougera pas avant longtemp et cela de laissera de la monnaie pour des choses plus urgente ou neccessaire ou imprevu. 8)
la baguette en pvc te permet de recuperer l arrete du hayon. :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Messagede MOI3 » Lun Mai 30, 2011 12:30 pm

merci pour la proposition toffcaff mais pour moi le plus urgent ou necessaire c'est justement d'assainir la caisse un maximum !
donc je ferai pas de provisoire meme si sa dure longtemps :wink:

ma voiture dors dehors , donc subi les intemperies ! du sel pas plus que sa en region parisienne mais par contre bcp de poussieres ou de pollutions diverses et pas que de fukushima ! :lol:

mon but etant quand meme de garder ma Z jusqu'a ce que mort s'en suive ! et pas de la voiture mais du proprio dans longtemps j'espere ou alors les deux en meme temps si affinites ! :lol:

aujourd'hui je vais me mettre en chasse pour trouver quelqu'un qui sais faire sa sur paris rapidement :wink:
bon si y'a du monde qui veux m'aider a le faire sinon c'est pas de refus ! :lol: :mrgreen:
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Messagede toffcaff » Lun Mai 30, 2011 12:47 pm

cette solution je l ai adopte pour mon aileron qui prennais l eau . et depuis c est toujour sec. je pense qu avec nos voiture de 20ans c est de faire du provisoire pour te permettre de budgetiser une peinture complete a terme . niveau loock c est lisse et net et le rendu pour peu de moyen 8)
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Messagede velaone » Lun Mai 30, 2011 3:21 pm

Pour découper et souder une carrosserie, demande a DidierG il est pas si loin de paris, sait on jammais, pour un petit cours de soudure torse nu en short. :roll: :mrgreen:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Messagede Gally112 » Lun Mai 30, 2011 4:38 pm

moi3 & didierG torse nu en short en train de souder .... par pitier ... faites pas de photo !!! :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
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Messagede carangue » Lun Mai 30, 2011 6:36 pm

C'est trop tard les gars ! Elles circulent déjà sur youtube... :lol: :lol: :lol:
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Messagede MOI3 » Dim Juin 12, 2011 12:14 am

bon bah finalement je vais adopter la methode toffcaff , apres plusieurs avis il semblerai que ce soit pas si catastrophique et que sa devrai suffire !! :mrgreen:

demain je m'y met : un transformeur de rouille + mastiquage ! la solution decoupe et soudure etant une operation trop lourde pour moi et le carrossier que j'ai ete voir j'ai pas trop confiance ...

en attendant sa fait longtemps que j'ai pas poster une photo de piece que je vais monter sur ma Z alors voila :
je vous presente les dump valve ssqv de marque godspeed : il semblerai qu'elle soit plus lourde que les vrai hks au premier abord et la qualite de la dump a l'air d'etre au rendez vous malgres le prix payer !

bon je me suis tromper de pipe pour le montage sur les durites papillons ... j'ai pris des droites au lieu de coudees ... j'ai remarquer sa aujourd'hui en ouvrant mon capot ! :oops:
du coup je vais les monter a la place des origines avec des flanges dans un premier temps ! :lol:

dump.jpg

dump2.jpg

dump3.jpg
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Messagede black out » Dim Juin 12, 2011 9:52 am

vivement une tite vidéo pour écouter :D
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Messagede MOI3 » Lun Juin 27, 2011 10:55 pm

bon et bien aujourd'hui fu un grand JOUR !
ma Z a rouler une cinquantaine de km en un coup ( ouaiiii je suis enfin assurer depuis ce matin ! :lol: ) , et a passer son Controle Technique du premier coup SANS contre visite !!!

alors sa s'arrose !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

un grand merci a pascalou pour son coup de main de samedi , je lui ai pourri son apres midi jusqu'a tard le soir et mon hayon il est trop beau !!! :mrgreen: :mrgreen:

des photos viendrons plus tard , j'ai pas eu le temps d'en faire de jour !

demain apres midi passage a la prefecture pour changement de carte grise , elle sera du coup parfaitement en regle !!

et ensuite montage de mes dumps ssqv si j'ai le temps , merci a flozx pour les pipes coudees avec flange que j'ai recu :P :twisted: :twisted:

( ah et je sais maintenant que mon compteur deconne vraiment : je suis tomber en panne d'essence alors que la jauge a allumer la reserve a peine 5km avant ... sa c'est moins cool je le regle jeudi avant de prendre la route vendredi sinon sa va me stresser , deja que je sais pas a combien je roule ni les T/min ainsi que la t°c de l'eau ... )
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Messagede black out » Mar Juin 28, 2011 8:10 am

prend un compteur do-luck comme schatzyy :wink:
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Messagede joespy » Mar Juin 28, 2011 8:23 am

MOI3 "et ensuite montage de mes dumps ssqv si j'ai le temps"

un ptit conseil si un jour tu te rends compte que tu as une fuite d'air,regarde de suite ta durite de dump valve !!! j ai eu le problème c'est surtout autour de la fixation (collerette)de la dump que sa fuit !!!!!
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Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

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