velaone a écrit:Le choix est vite fait l'indice de charge est trop petit sur le T1-R, beaucoup de gens ne font pas attention à cet indice, mais plus il est haut plus le pneux est renforcé, et sur du 19 vu l'épaisseur du pneu...
Le T1-S peut avoir le bon indice mais il est moins beau. Je roule avec du T1-S et bien il tien la route il se défend aussi sur le mouillé et quand ma z accepte des gros freinage et un évitement sur le mouillé d'un coup l'esthetique et le prix je m'en care complet.
Je comprends pas les gars qui ont un coupé essence de 280ch ou plus, qui font des économies sur le seul lien qui le retiens sur la route.
Véla,
je trouve que ta remarque est un peu excessive, il n'est pas question pour moi de faire des économies sur un élément de sécurité quel qu'il soit !
C'est bien pour cette raison que je vais commander un "Traction contrôle" qui me coutera quasiment le prix des pneus ... bref..
Faut pas confondre économie idiote de base = je regarde les prix je prend le moins cher
et économie réfléchie en recherchan le meilleur rapport qualité prix = je regarde , je me renseigne, je pose des questions, je me sert des expériences des autres, je les écoutes ou je les écoutes pas..., et j'achète ce que j'ai besoin au meilleur prix...
Je ne voit pas pourquoi je vais acheter bètement du Toyo ou même Michelin au prix fort juste parceque c'est les pneus les plus chère , alors qu'ils peuvent très bien être pourri ou aussi bien qu'un Pneus d'une sous marque au prix beaucoup moins cher.... sans aller chercher le premier prix nonplus....
Alors, peut être que ca n'éxiste pas, en effet , c'est souvent le cas, pour la qualité il faut mettre le prix... mais des fois ca peut être interressant de demander... c'est bien ce que tous le monde fait ici...? c'est a ca que sert un Forum ..? échanger et donner des avis.. après il ne faut pas juger rapidement...
Juste en bref, ca m'embèterais de passer pour quelqu'un qui n'a pas conscience de la réel voiture qu'il possède et pour quelqu'un qui n'églige la qualité et la noblesse des pièces qu'il utilise pour son auto au profit de l'achat bète et pas cher...
J'essaye juste de ne pas me faire avoir et de payer des produits et la prestations qu'ils m'apporteront au prix juste.
Ca me semble être légitime