[resolu] Probleme Boost Controleur

Un souci, un ennuis c'est ici

[resolu] Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Mar Jan 19, 2010 11:48 pm

depuis plusieurs mois maintenant, j'ai un gros probleme avec mon boost controleur. Celui-ci ne regule plus la pression de turbo. Le probleme est apparu apres avoir fait une accélération a la sortie d'une barriere de péage.
Apres l'accélération, le moteur à eu une grosse baisse de régime comme s'il s'étouffait. j'ai constasté un régime moteur tres instable (variation de plusieurs centaines de tour/min) et je dépassais a peine 110km/h.
Je suis alors sortie a la premiere aire de repos.
Je m'arrete, je laisse tourner la voiture, et le régime moteur reste toujours instable.
Heureusement que j'avais un minimum d'outils dans la voiture pour rebrancher comme à l'origine (sans passer par l'électrovanne).je redemarre et le moteur s'est mis a tourner normalement.

Depuis j'ai de nouveau brancher l'électrovanne et je contacte qu'il n'y pas de régulation. quand j'accélère de trop, je dépasse régulierement les 1bar de pression de turbo.
Pour ne pas endommager le moteur, je roule comme un papi et je commence à me lasser....
Donc je voulais savoir s'il était possible de tester le bon fonctionnement de l'electrovanne.
C'est un boost controleur HKS EVC5
Dernière édition par couzon69 le Sam Mai 07, 2011 9:38 am, édité 1 fois.
couzon69

Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 20, 2010 4:30 am

le top serais de faire un ptit montage avec des durites, ton electrovanne, un mano et un compresseur (avec pression reglable) de voir comment se comporte l'electrovanne en fonction de la pression que tu envoie avec le compresseur ... ca te permetrais d'etre fixer ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede bidoch78 » Mer Jan 20, 2010 11:41 am

Effectivement Gally à raison, et vue ce que tu décris, on a l'impression que c'est ton électrovanne qui merdouille.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede couzon69 » Mer Jan 20, 2010 3:45 pm

si je comprend bien, il faut que je branche le compresseur à l'entrée de l'ectrovanne et un mano à la sortie.
comment je doit brancher la mesure de pression?
couzon69

Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 20, 2010 4:35 pm

ben ce que je verais bien c'est :

tu part du compresseur (essaye d'avoir un compresseur avec un regulateur et un mano comme ca tu sera quelle pression tu envoie dans le circuit)

apres tu fait un T avec d'un coté la prise de pression de pression de ton boost controleur et de l'autre l'entré de la solemoide

ensuite en sortie de solenoide tu branche ton mano ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede HappyDriver » Mer Jan 20, 2010 5:59 pm

oubli pas de prendre la perte de préssion du a ta longueur de tuyau en compte :wink:
HappyDriver

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Jeu Mar 10, 2011 1:18 pm

bonjour,
les beau jours arrivent et je vais bientot ressortir la Z.
Avant l'hiver j'avais monté un AVCR a la place de mon HKS EVC5.
je me demandais s'il fallait absolument débrancher les solénoides d'orignes car je ne l'ai pas fait et je n'arrivais pas a réguler correctement la pression.
j'avais toujours un peak largement supérieur a ma consigne.
Pour le réglage de l'AVCR j'ai remis exactement les meme que SquallLH qui lui n'a aucun probleme.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de montage. Par contre je me demandais quelle était l'incidence sur l'AVCR si le diametre des durites différait de celui préconisé dans la notice.
couzon69

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Mar 10, 2011 5:03 pm

Ouai il faut virer les solenoides d'origines sinon cela ne fonctionne pas correctement, et tu dois boucher les deux durites de solenoides
tomZ32

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 10, 2011 6:29 pm

tomZ32 a écrit:Ouai il faut virer les solenoides d'origines sinon cela ne fonctionne pas correctement, et tu dois boucher les deux durites de solenoides

ça n'empêche pas l'AVCR de fonctionner, le seul souci étant que si jamais l'ECU passe en safe mode, il va vouloir compenser les 300grs "manquant" car il ne verra pas la pression désirée. Non seulement, il obligera les turbos à tourner à fond (et à les tuer un peu plus rapidement), mais tous les réglages de l'AVCR (self learning) seront faussés.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 10, 2011 6:45 pm

Bah ça fait bien 2 ans et demie que je tourne en ayant juste débranché les solénoïdes et tout va bien...
Et il y a un moyen très simple pour que l'ecu garde le controle de la pression quand bon lui semble (passage en safety, à froid et en dessous de 0.8v au tps). Juste un relais de 12 volts avec un contact NO. Là aussi installé en même temps que le boost controlleur et ça marche nickel !
carangue

Nouveau messagede couzon69 » Jeu Mar 10, 2011 7:18 pm

j'ai vu un post ou tu parlais du relais.
Je me suis fais un petit schéma.
comment sait on si l'ecu est en safe mode?
quand l'AVCR est sur OFF, les turbos poussent a la pression d'origine. Par contre, quand je met le mode A ou B, j'ai l'impression que le régulateur ne corrige rien ou mal car la pression monte bien au dela de la consigne.
couzon69

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 10, 2011 7:29 pm

C'est un peu le problème, tu n'as aucun voyant qui t'indique que t'es en safe. C'est juste que l'ecu retarde l'allumage, puis si le problème persiste coupe l'alimentation des splénoïdes (ce qui a pour effet de baisser la pression de turbo). Il passe en safe mode quand il entend du cliqueti. Mais en condition normal (sans être en safe) à froid il coupe l'alim des solénoïdes; égallement lorsque le TPS est en dessous de 0.8 volts et enfin en safety mode.

Je tourne pas avec un avcr donc je pourrais pas trop t'aider (car en plus je le trouve complexe comme machine) mais déjà, as tu débranché tes EV ? Je pense pas car sinon avec l'avcr sur off tu devrais avoir 0.45 bars. Commence par ça puis ce doit être un problème de réglage.
carangue

Nouveau messagede couzon69 » Jeu Mar 10, 2011 11:18 pm

si je comprend en safe mode, la voiture se trouve "bridée". je ne pas constaté ce phénomène.
Mode OFF : Ras, comme d'origine.
Mode A ou B : dépassement de la consigne
j'ai exactement les mêmes réglage de squallLH.
je pense dans un premier temps débrancher les solénoides d'origine. Par contre il faut silmplement débrancher le connecteur electrique ou la / durites?
Ensuite je compte faire la modif de carangue.
Est ce que c'est ca qu'il faut faire?

Image
couzon69

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Mar 10, 2011 11:45 pm

tu dois debranché les connecteurs, debrancher les durites qui vont aux gros tubes accordeon noir et les bouchés,verifies egalement que tu n'as pas de fuite sur tes durites cela expliquerais que tu a trop de pression, si tu veux passe chez moi la semaine prochaine, tu pourras voir le montage sur ma Z.
En mode off tu dois prendre la pression de tarage de wastegates, maximum 0.42b en 5eme.
tomZ32

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 11, 2011 4:48 pm

Débranche les électriquement et ça doit fonctionner nickel. Je rejoins tomZ32, si tu peux virer des durites qui servent pas c'est mieux. Mais normallement juste débranché, ça suffit, mais c'est nécessaire.
Pour le schéma c'est ça.
Avec les réglages de quelqu'un qui a débranché ses EV (ou meme tout viré), c'est normal que chez toi ça déconne. Le boost controlleur meme très compliqué est au départ une simple vanne pilotée en fréquence. Les réglage principaux sont le duty (fréquence d'ouverture par rapport à la fermeture) et le gain qui permet d'adapter la fréquence pour avoir une pression stable. Déja que d'une voiture strictement identique à une autre les réglages ne seront pas forcément les mêmes, ne cherche pas plus loin. Pour que ça marche tu doit laisser le controlleur gérer la pression et annuler l'effet des solénoides d'origine.
Débranche, et dis nous ce qu'il en est.
carangue

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES