Vidéo rassemblement du 11 septembre

Ici on parle, on s'inscrit pour les sorties du club

Modérateur: Fairlady300 MODO

Combien seriez vous prêt à investir pour la production d'un film le 11 septembre???

Rien
3
9%
De 15 à 50 euros
15
45%
De 50 à 100 euros
15
45%
Plus de 100 euros
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Re: Vidéo rassemblement du 11 septembre

Nouveau messagede alexandre » Mer Mar 09, 2011 11:13 pm

J'ai pas de blue ray non plus ne t'inquiete pas

Pour dire je n'ai meme pas d'ecran lcd...
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
alexandre
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Mar 10, 2011 4:33 am

Il n'y a pas d'obligation pour le choi du support. On peut ne prendre qu'un seul dvd et faire des copies. Par contre en hd je pense que le dvd n'aura pas assez de capacité mais une clef usb de 8 go ou un disque dur pasde probleme.

Je pourrai vous faire des copies dedvd mais pas de blueray, j'ai pas de graveur pour

. On fera au cas par cas pour le choix du support
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 10, 2011 8:46 am

Moi je disais ça dans le seul but de ne pas raquer pour rien des caméra hd...Ce serait domage si au final le film est en 576p.
Autant se mettre d'accord avec eux (et entre nous) pour que le matèriel corresponde à nos attente. Il est évident qu'en format dvd le rendu peut être très bien et même suffisant !
Mais, la définition du film demande à être éclaircir dans le but de comparer les offres de prix. 576p, 720p 1080p ?
carangue

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mar 10, 2011 10:08 am

Je rejoins Carangue : au moins du 720p. Rien n'empêche pas la suite de changer la résolution du film pour obtenir un fichier prenant moins de place.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Mar 10, 2011 11:45 am

question bete..... vu que je ne serait pas des votres le Z ne ressortant que le jour ou il sera 100% neuf.

Pourquoi ne pas se renseigner dans des ecoles audiovisuelle? genre l'esra, l'eicar, L’Ecole des médias, l'efet, l'esec.....enfin l y en a plein paris.

ca permettrais a un ou plusieurs ptit jeunes de se former, a un tarif surement defiant tt concurrence ;)

perso vu qu'il reste quand meme qq mois je me serais penché sur la question ;)
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mar 10, 2011 11:49 am

mitchounet j'y ai penser aussi , mais pour septembre c'est mort , c'est les vacances pour eux ! :cry:
ces ecoles ouvre leurs portes vers octobre/novembre , et en general les profs aime pas se lancer la dedans avec des eleves fraichement arriver !

ont aurai eu plus de chance d'avoir une ecole en juin/juillet comme projet de fin d'annee !

pour les pro qu'on va trouver je pense pas qu'ils filmeront en 1080p mais juste en 720p ! sinon sa fera grimper la facture !
le 1080p est quand meme possible ensuite en post traitement !

ensuite pour rentrer un peu plus dans les details techniques du support :

- un dvd+r dl ( double couche ) fait 8,7Go donc si vous prevoyez une cle usb 8go = 30-40 minutes de video maxi en 1080p ! car je maintiens qu'on peux mettre de la video HD 1080p sur un simple dvd ! ce n'est qu'un support pas un format de video :wink:

- un blu-ray simple couche fait 25go , et un double couche 50Go

- donc prevoyez plutot une cle usb de 16 voir 32Go minimum ! ( le mieux etant un ptit disque dur portable genre 80Go a 250Go ou un disque dur en boitier externe ce serai royal , pas de probleme de place )

- je ne pense pas que dupliquer un blu-ray soit tres rentable a l'heure actuelle surtout si c'est compris dans le tarifs en blu-ray , un support vierge coutant pas loin de 20€ a l'heure actuelle pour un double couche ! ( meme si on peux tomber a 10/15€ pieces en cherchant bien par pack de 10 )
mais si besoin est j'ai le graveur blu-ray sur mon ordi portable !
MOI3

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Mar 10, 2011 12:34 pm

il est vrai...

en fait vu que tt les ecoles se font en deux ans j'avais pensé aux deuxiemes années..... ou si quelqu'un est sur paris aller coller une petite annonce dans leur entrée, des fois qu'un des eleves souhaite se faire un billet pour un ptit job sympa :D
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Mar 10, 2011 6:20 pm

Alors j'ai demandé quelques précisions supplémentaire que j'ai rajouté directement sur le 1er message :wink:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 10, 2011 7:20 pm

car je maintiens qu'on peux mettre de la video HD 1080p sur un simple dvd ! ce n'est qu'un support pas un format de video
Je suis bien d'accord avec toi. Mais 30 à 40 min tu me semble optimiste ou alors avec une piste son à ch.er...
Aucun interet à upscaller en 1080p l'image ne sera pas meilleur. Si ils filment en 720p (et tu dois avoir raison c'est ce qu'ils utilisent) que le format fourni soit en 720p !
Et puisque tu semble tater dans ce domaine, si ils fournissent un dvd, un simple lecteur dvd afficherait il à l'écran du 720p ? du 576p ? Ou alors faut un lecteur Blu ray pour lire ce dvd hd ?
carangue

Nouveau messagede barthmikou » Jeu Mar 10, 2011 7:41 pm

Un lecteur dvd ne peut pas afficher de 720p, en faite il parle juste d'un moyen de stockage.Mais le film peut tres bien etre vu sur une platine dvd alors qu'il est en HD, juste que la qualité peut etre mieu sur un appareil adapté type lecteur blueray, freebox/sfrbox ...
barthmikou

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mar 10, 2011 7:56 pm

graveur blu-ray obligatoire pour graver un dvd avec une video hd dessus , 40 minutes maxi sur un dvd double couche de 8,7go avec une piste son dolby digital 2.0 plein debit ( donc de la stereo ) mais je pense qu'on peux passer en 5.1 mi-debit !

et pour le lire c'est platine blu-ray obligatoire aussi car les lecteur dvd ne connaisse pas le code pour lire les menus en java et si on en met pas il ne connaisse pas non plus le codecs du film qui est en general en VC-1 ( sauf peut etre avec une platine dvd kiss mise a jour ou hack sur les codecs bref pas officiel mais a voir si vous avez sa sous la main )
MOI3

Nouveau messagede barthmikou » Jeu Mar 10, 2011 8:11 pm

Une video au format HD et une video au format HD....Juste que ton matériel derriere ne suivra pas,admettons que tu ai un lecteur dvd avec entrée usb ou lan, et bien en sortie sur ta tv il pourra pas afficher ton fortmat HD mais une version plus moche sans parler du support dvd. C'est pas une histoire de code ou autre, c'est technologiquement et bien il y avait pas de HD au moment des DVD. Et je te garantit que meme avec uen clé usb tu peut avoir du 1080p et sans lecteur blueray.
Par contre effectivement les plaitne kiss et autre style sont compatible avec les formats de maintenant.
barthmikou

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 11, 2011 4:33 pm

Merci à vous ça confirme ce que je pensais. Le mieux, ce serait qu'il le fournisse en blu ray.
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mar 11, 2011 5:26 pm

barthmikou a écrit:Une video au format HD et une video au format HD....Juste que ton matériel derriere ne suivra pas,admettons que tu ai un lecteur dvd avec entrée usb ou lan, et bien en sortie sur ta tv il pourra pas afficher ton fortmat HD mais une version plus moche sans parler du support dvd. C'est pas une histoire de code ou autre, c'est technologiquement et bien il y avait pas de HD au moment des DVD. Et je te garantit que meme avec uen clé usb tu peut avoir du 1080p et sans lecteur blueray.
Par contre effectivement les plaitne kiss et autre style sont compatible avec les formats de maintenant.

eh bien c'est justement pour sa que je parle seulement des platines dvd kiss , elles decodent plein de choses ( officiellement ou pas d'ailleurs ) et son capable de sortir du 1080p sur hdmi via leur media center par usb et lan ... et ce serai bien les seules platines a le faire car a la base cette marque a penser comme un media center et non un simple lecteur !
donc j'imagine que si tu lui enquille un dvd avec une video hd 1080p elle pourrai etre capable de le sortir aussi , mais c'est a tester !

perso ma tv et mon lecteur blu-ray ont egalement des media center integrer et son tout a fait capable de lire du 1080p avec piste son 5.1 hd stocker sur usb/hdd et le fait tres bien !

enfin pour conclure de toute facon plutot qu'avoir un dvd batard il est sur qu'il est preferable d'avoir sa sur blu-ray sans prise de tete ou usb/hdd pour ceux qui n'ont pas de platine blu-ray !
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 11, 2011 6:28 pm

J'ai pas voter car a vrai dire je sais pas ... Ça dépend de la qualité de la vidéo ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum SORTIE CLUB