faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Un souci, un ennuis c'est ici

faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 2:20 pm

salut a tous,
dans ma quête de 300zx, j'ai trouver une Z du forum en pluss ^^
mais avec le faisceaux moteur HS, j'ai parcouru un peut le forum, mais j'ai pas trouver de fiche, ou du moins, clairement si c'était vraiment chiant a faire, ou abordable pour quelqu'un qui n'as jamais ouvert le capot d'un 300zx ?
ensuite j'ai vu que sa valait 300 / 400e... il faut tomber le moteur pour mètre le faisceaux ? ou alors "démonter la moitier de la voiture" ou simplement "3 cosse a gauche et 2 a droite"
bref ses pas trop clair dans mon esprit et pour le moment j'esite a prendre cette Z ou allez directement en chercher une en UK
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 28, 2011 2:29 pm

Bah je vais donner mon avis perso

Tout va dépendre de ton budget et de combient tu paye le z

Moteur en place c'est fesable mais c'est Vraiment galère

Moteur sortit c'est plus simple, mais prévois des frais supplémentaire pour tout ce qui est durite et joint diverses qui seront mort...
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede Robby077 » Lun Fév 28, 2011 2:33 pm

C est pour ça aussi que les types qui recherchent des Z pas cher me fait marrer, après trop de truc à faire. Perso quand un me dit " votre Z est cher par rapport à l autre " , va voir l entretien que tu va te taper.

Perso faisceau change moteur dans la baie, bas misère ...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 2:35 pm

arf en gros je doit prévoir combien de budget ?
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 2:42 pm

Robby077 a écrit:C est pour ça aussi que les types qui recherchent des Z pas cher me fait marrer, après trop de truc à faire. Perso quand un me dit " votre Z est cher par rapport à l autre " , va voir l entretien que tu va te taper.

Perso faisceau change moteur dans la baie, bas misère ...



c'est pas tellement une histoire de Z pas chers, on va dire qu'elle réunis tout les critère que je recherche, pour un prix correct en état de marche ! ( car a la base elle l'était ! ) .

on va dire au choix pour le même prix vous prendriez quoi ?

- une Z 2+2 / manuel / cuir / volant a droite / avec un KIT 400, réviser ( distri / pompe a eau / accessoire ) mais avec le faisceaux a changer ( voiture vendu sans faisceaux neuf mais livrer a la maison )

OU

- une Z 2+2 / manuel / cuir / volant a droite / sans historique, mais tournante ( a allez chercher en UK )
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 28, 2011 2:52 pm

Annonce les tarifs pour savoir si c'est rentable ?
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede Robby077 » Lun Fév 28, 2011 3:56 pm

Un tarif donnerait une idée ,)
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede velaone » Lun Fév 28, 2011 7:33 pm

barbatos a écrit:salut a tous,
dans ma quête de 300zx, j'ai trouver une Z du forum en pluss ^^
mais avec le faisceaux moteur HS, j'ai parcouru un peut le forum, mais j'ai pas trouver de fiche, ou du moins, clairement si c'était vraiment chiant a faire, ou abordable pour quelqu'un qui n'as jamais ouvert le capot d'un 300zx ?


J'ai le droit de m'ennerver ?

viewtopic.php?f=20&t=2061&p=25202&hilit=plaque+faisceau#p25202
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 7:41 pm

Gally112 a écrit:Annonce les tarifs pour savoir si c'est rentable ?


5800e livrer a la maison, sans le faisceaux moteur neuf
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 7:43 pm

velaone a écrit:
barbatos a écrit:salut a tous,
dans ma quête de 300zx, j'ai trouver une Z du forum en pluss ^^
mais avec le faisceaux moteur HS, j'ai parcouru un peut le forum, mais j'ai pas trouver de fiche, ou du moins, clairement si c'était vraiment chiant a faire, ou abordable pour quelqu'un qui n'as jamais ouvert le capot d'un 300zx ?


J'ai le droit de m'ennerver ?

viewtopic.php?f=20&t=2061&p=25202&hilit=plaque+faisceau#p25202



vraiment désoler j'ai du mal chercher pourtant j'ai bien parcourue le site !
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 28, 2011 7:51 pm

barbatos a écrit:
Gally112 a écrit:Annonce les tarifs pour savoir si c'est rentable ?


5800e livrer a la maison, sans le faisceaux moteur neuf


ca peut éventuellement être intéressant sachant qu'elle a été réviser (enfin c'est vite dit une vidange et une distrib, c'est pas une révision complète) ... ca qui faut savoir aussi c'est qu'une RHD ... ensuite c'est assez dure a vendre ... a ce prix la faut qu'elle soit clean ...

et sinon l'autre est a combien ? (a savoir c'est que sur l'autre, celle que tu ira chercher tu aura sans doute le faisceau a faire a un moment ou a un autre + la révision )

cependant le faisceau c'est faisable moteur dans la baie ... vela1 la bien fait ... :roll: ... (même si perso je sortirais le moteur et j'en profiterais pour changer toute les durite de LDR et d'huile et d'air, ainsi que les joint de turbo, joint de vilo...mais je le ferais pas sur une RHD ca vaut pas l'investissement a mon gout)
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede velaone » Lun Fév 28, 2011 8:16 pm

Avec du recul, je ne referais pas le changement du faisceau moteur dans la baie.
Je craquerais plus le budget (une habitude a prendre avec les Z), me documenterais plus (une autre bonne habitude), et sortirait le moteur, referait vraiment les modifs indispensables (durites d'eau, AIV, EGR, circuit d'huile, circuit d'air, quelques joints, etc...) . Malheureusement, quand on viens d'avoir une Z on veut toujours mettre la charrue avant les boeuf.
Par contre, cela m'aurait évité quelques galères et fait gagner facilement la moitié du temps que j'ai passé sur ma Z.

PS : Dans mon cas ma Z avait un passé douteux (quelqu'un qui as une baie moteur nickelle pas besoin de sortir le moteur).
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 8:29 pm

Le problème de sortir le moteur... je le connais assez bien, j'ai une voiture qui est rester 1ans et demi au garage moteur sortie car j'avais toujours un truc a monter dessus...
donc... déjà que mes 2 mecano n'ont pas voulut toucher a ma 200sx ( cf : c'est chinois ses de la merde... je touche pas a sa patati patata.... ) je me suis déjà bien embrouiller avec eux...

j'ai 2 bon diéséliste, mais des moteur turbo essence bien pointu et jap... j'aurai du mal a leur confier ! après je peut aceuillir une week end pour le faire ( moyennant finance ) ou faire livrer la voiture chez quelqu'un mais pareil faut que sa en vaille le coup ?!
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 28, 2011 8:36 pm

bah .... heuuu ... comment dire .... attend d'avoir plus de rond et prend en une nickel en LHD et comme ca tu sera tranquille et ce sera plus rentable d'investir dedans !!! :roll:
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Re: faisceaux moteur cuit / affaire ou galere ?!

Nouveau messagede barbatos » Lun Fév 28, 2011 9:05 pm

j'ai rien contre le RHD, je trouve que sa donne un coter un peut unique ! enfin pas commun pour une voiture déjà pas commun ^^
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