Conversion Boîte Auto / Mécanique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Conversion Boîte Auto / Mécanique

Nouveau messagede kakrik » Dim Fév 13, 2011 2:40 pm

Chapeau bas pour le reportage !!!
Merci :wink:
PS : ou se trouve l'ECu de la boite auto ?
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 13, 2011 5:14 pm

J'ai dû oublier des infos mais j'en ajouterais au fur et à mesure de la relecture ou à la demande si je n'y pense pas.
Le calculateur de boîte automatique se trouve côté passager, c'est au plancher sous une planche en bois qui se trouve au fond contre le tablier pare-feu.
Pour y accéder, il faut déposer la planche, dévisser les fixations du calculateur et enfin le débrancher. On aura pris soin de débrancher la batterie au préalable, inutile de détériorer le calculateur juste pour voir ou pour rire.
Kraft

Nouveau messagede tof » Dim Fév 13, 2011 9:39 pm

Bravo a vous , sa fait quand même pas mal de boulot

Au niveau des pedales sa va aller , maintenant il y en a 3 :lol: attention a ne pas se mélanger :mrgreen:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 13, 2011 9:52 pm

Entre nous je préfère la boîte mécanique, certes la boîte auto c'est sympa mais on est loin d'avoir une maîtrise sur l'auto en lacets, le rétrogradage est inexistant sauf si on joue du bouton overdrive ou du levier mais c'est pas l'extase. Pour le mélange aucun risque, c'est ma première et dernière boîte auto :)
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Jeu Fév 17, 2011 7:36 pm

Bon bah après quelques jours de boîte mécanique...je consomme plus mais c'est de ma faute :mrgreen:
Kraft

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 18, 2011 11:06 am

Tu as fait un travail courageux, Kraft ! Personnellement, je garde ma boîte auto car j'en suis franchement très content !
Le jour où je voudrai une MT, je racheterai une deuxième 300 : c'est plus simple ! :mrgreen:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Ven Fév 18, 2011 8:50 pm

fredault77 a écrit:Tu as fait un travail courageux, Kraft ! Personnellement, je garde ma boîte auto car j'en suis franchement très content !

Courageux ?
Je ne pense pas...
Je n'étais pas seul, mes deux fils ont eux aussi galéré.
Seul, je n'y serais pas arrivé en si peu de temps.
Deux grosses journées de 12h, c'est impossible surtout pour une première fois.

Une belle bande d'inconscients mais quand on aime... :mrgreen:

Garder la boîte auto ok mais ça fait la deuxième en ce qui me concerne alors ça refroidit un peu...

fredault77 a écrit:Le jour où je voudrai une MT, je racheterai une deuxième 300 : c'est plus simple ! :mrgreen:

Mais c'est plus cher :mrgreen:
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Sam Fév 26, 2011 6:41 pm

Suite à des questions de membres, voici de quoi finir la recette de cuisine, il y manquait la connexion des feux de recul et le passage du circuit hydraulique d'embrayage.

Pour les feux de recul on aura pris soin de se faire une prolongation de deux fils allant jusqu'au dernier contacteur de la boîte mécanique. Il y en a un pour le point mort (je ne l'ai pas câblé) et un autre pour les feux de recul.

On fait remonter ces deux fils jusqu'au côté passager, là où se trouvent les 3 prises que l'on utilise plus et sur lesquelles venait se connecter le faisceau de boîte automatique d'origine.

Pour ma part j'ai repris la prise qui était solidaire du faisceau de boîte afin de ne pas massacrer le faisceau de la voiture.
J'ai coupé le câble en laissant une petite longueur pour récupérer cette prise et faire un montage propre.
Les fils venant du switch de boîte sont à connecter au fils noir et vert de la prise d'inhibiteur.

Pour le circuit hydraulique d'embrayage, je n'ai rien fait d'extraordinaire, je fais passer le flexible derrière le moteur, tout en haut avec les différents faisceaux.
En revanche attention à faire descendre le flexible le plus possible du côté froid du turbo. Idéalement il faudrait de la durit avia bien bridée contre la coque de l'auto mais là on entre plus dans les considérations cosmétiques ;)
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Sam Fév 26, 2011 7:24 pm

c'est pas la fiche grise le contacteur de feux de recul avec un fils gris et un fil marron ?

pour l'ecu de B.A il faut simplement le débrancher ?

Pour le circuit hydraulique j'ai pris mes mesure je vais tout faire en durite avia :D
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Sam Fév 26, 2011 9:29 pm

Heu je ne crois pas que ce soit fil gris et fil marron mais ça va dépendre de l'année de ta Z :idea:
L'ECU de B.A. je me suis contenté de le débrancher, comme ça plus de voyant qui clignote pour me signaler que la boîte auto n'est pas en forme :mrgreen:
Je fais des photos de la connexion en question, au moins par rapport aux positions tu devrais les retrouver pour câbler comme il faut :)

C'est une bonne idée de faire fabriquer la durit d'autant que les boutiques moto proposent ces dernière dans différents coloris.
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Sam Fév 26, 2011 9:37 pm

Merci ;-)

Je ferai également des photos, j'ai aussi conçu un système d'assistance d'embrayage avec clapet anti-retour et tout !
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Sam Fév 26, 2011 10:41 pm

Super !
Encore plus de photos, ça va documenter ce sujet qui va en intéresser d'autres à mon avis ;)
Le plus dur est de se faire à l'idée de se lancer dans le chantier et un peu cette saleté de bloc pédalier d'embrayage :lol:
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Sam Fév 26, 2011 11:17 pm

Alors pour te donner plus d'éléments j'ai été regarder comment j'ai câblé ça et de quelle prise exactement on parle, le connecteur qui t'intéresse est celui qui est tout en bas, c'est une prise grise.
Quand tu es face à la voiture, côté passager, c'est le premier connecteur gris qu'il te faut.
Plus haut il y a un connecteur gris (un autre) et un marron, ceux là ne nous intéressent pas.
Les fils sont bien ceux indiqués, fil vert et fil noir.
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Dim Fév 27, 2011 7:31 pm

voici quelques photos :

ici le systeme d'assistance d'embrayage :D
P1010222 [1024x768].JPG

P1010223 [1024x768].JPG

Voici la boite auto a terre, Kraft c'est bien le gros connecteur gris seul en bas de l'imagecelui de Marche arriere ?
P1010218 [1024x768].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kakrik

Nouveau messagede kakrik » Dim Fév 27, 2011 7:35 pm

la boite manuelle qui sera montée, il me manque le contacteur de point mort(trou a gauche du contacteur de recul), m'est-il utile ?
P1010219 [1024x768].JPG

le kit d'embrayage installer.
P1010221 [1024x768].JPG

Pour le fun, une 300ZX qui a la tete dans les nuages :D
P1010220 2 [1024x768].jpg

Voila cette semaine est prevu la conception du systeme hydraulique, pour le refroidissement de BV je me me reprendre simplement sur les raccords existant qu'il y avait pour la boite auto :wink:

Une derniere question , je ne saisie pas trop l'utilité du purgeur eu haut a gauche du schéma, car un pugeur par effet doit toujours etre au point le plus bas, alors je me suis dit pourquoi ne pas simplement réaliser un conduit directement de l'emetteur au récepteur ?
car je ne vois franchement pas a quoi peut servir de rajouter un purgeur si ce n'est pour l'accesabilité ?

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kakrik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum