Régime moteur élevé

Un souci, un ennuis c'est ici

Régime moteur élevé

Nouveau messagede Marco33 » Ven Fév 18, 2011 7:42 pm

J'ai mon ralenti moteur qui reste élevé depuis que j'ai changé la cosse de la sonde de température d'eau. Au démarrage il est à 1050 tr/min puis quand elle est chaude, le régime est à 1500 tr/min au lieu de 750... Est ce que ça pourrait être normal si j'avais inversé les fils ou bien un contact qui se fait mal?

Autre chose à froid elle me fait des accoups à bas régime quand je roule doucement style bouchon. Par contre quand j'accélère pied au plancher, je n'ai plus d'accoup. C'est normal docteur?

Pour info les sondes de températures d'eau ont été changé il y a un an, le PTU est tout neuf, le TPS et le CAS ont été vérifié et réglé par Carangue l'été dernier. J'ai changé l'huile moteur et le LDR le week-end dernier.
Image
Marco33

Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede Marco33 » Ven Fév 18, 2011 7:50 pm

J'ai changé la cosse parce qu'avant le ralenti montait jusqu'à 1500 tr/min et y restait même moteur chaud. Par contre en donnant un coup d'accélérateur jusqu'à au moins 6000 tr/min après il retombait automatiquement à 750 tr/min. Mais il suffisait de toucher la pédale d'accel pour qu'après il se remette à 1500 tr/min.
Image
Marco33

Nouveau messagede Franouch » Ven Fév 18, 2011 8:27 pm

J'ai eu ce genre de probleme : ralentit trop haut qui redescend apres un coup de gaz..
C'etait simplement l'ouverture des papillons qui était desynchronisée.
Un coup de clé de 8 et plus rien..
Verifie deja que les papillons reviennes bien en place
Franouch

Nouveau messagede MOI3 » Ven Fév 18, 2011 8:38 pm

ouaip je pense pas qu'il y'ai un quelquonc lien entre ta sonde et le probleme que tu decris , sauf si ta sonde delire totalement et qu'elle envois des infos fantaisiste a ton ptu , un peu comme la mienne qui envois 100°c au demarrage qui me fait allumer mon ventilo electrique tout de suite ! et ensuite plus elle chauffe et plus elle refroidi d'apres la sonde je retombe dans les 80°c , donc j'ai quand meme mon visco tout le temps a fond des que j'accelere...

mais j'adore ce bruit de soufflerie a peine j'accelere ! :lol:

ensuite voir tout ce qui touche au ralenti/a l'allumage et les papillons , donc la solenoide de ralenti , le regulatateur de vitesse , les ressorts de papillon pas gripper.
pour moi je re-controlerai quand meme aussi au consult voir les infos de t° savoir si c'est ta sonde ou le reglage tps
il peux avoir ete regler l'annee derniere s'il est H.S et qu'il delire tu peux avoir ce genre de symptome !

( wouah je commence a maitriser la technique de la Z maintenant mine de rien ! :lol: )
MOI3

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Fév 18, 2011 9:23 pm

je ne comprends pas, ton visco, si il se met en route, c'est que ta voiture chauffe, ce que je veux dire c'est que le visco n'est relié a rien, electriquement parlant. il est purement mecanique
tomZ32

Nouveau messagede Marco33 » Ven Fév 18, 2011 10:55 pm

où as tu remis un coup de clé de 8 franouch?
Image
Marco33

Nouveau messagede MOI3 » Ven Fév 18, 2011 11:20 pm

vois aussi si ton cable d'accelerateur bouge bien sans point dur , sais t'on jamais ...

sinon pour mon visco je sais pas j'ai pas encore inspecter de ce coter , il est peut etre bien mort ou bloquer en position regime maxi , sa m'embete pas trop dans ce cas , se serai l'inverse se serai plus genant !
on verra bien quand je ferai ma distrib s'il est en bon etat ou non ...

et ma Z ne chauffe apparement pas , j'avais justement demander des conseils au depart car je trouvais bizarre que les ventilos s'affole a peine je demarre ... mais apres plusieurs heures a la faire tourner il en ressort que non elle chauffe pas le moins du monde malgres mes doutes ! et mon visco est au regime max directe en 5 secondes , les durites sont froides et le radiateur froid et le joint de culasse a l'air bon a priori pas de vase qui degueule ou autre !
juste le consult et le tdb qui me donne des valeur farfelues sur mes temperatures ...

enfin j'ai les 2 sondes neuves ( celui vers l'ECU et celui qui envois l'info au tdb ) + le calorstat a monter , je changerai le tout quand je ferai toute mes vidanges + les durites air/eau et la distrib en esperant que sa regle le probleme mais pour le moment je m'inquiete pas :mrgreen:

la restauration n'en ai qu'a ses debuts et elle roule enfin toute seule ! c'est deja un petit exploit :wink: :lol:
Dernière édition par MOI3 le Sam Fév 19, 2011 2:02 pm, édité 1 fois.
MOI3

Nouveau messagede Franouch » Ven Fév 18, 2011 11:31 pm

Marco33 a écrit:où as tu remis un coup de clé de 8 franouch?

La comme ca je sais plus trop...
Faut voir si les axes des papillons reviennent en butée (en meme temps) ou si les ressorts ne font pas leur travail ou comme dit MOI3, si ton cable n'as un point dur..
Ensuite pour moi on a ajusté au niveau de l'axe des papillons, je te dirais precisemment demain car la faut que je descende 4 étages... :lol:
Franouch

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 19, 2011 1:25 pm

Donc t'as plus de code défaut ?
Néttois la vanne d'air additionnel. Il y a pas énormément de travail pour la sortir, la tester avec une pile de 9V et ça ira surement mieux; en tous cas ça peut pas lui faire de mal.
Puis règle le ralenti de base. Tu fais ça moteur chaud. Normallement en vissant, ton ralenti va baisser. Tu le met à 700 trs et quand tu rebranche il doit monter à 750 trs.
En fait, pour le CAS, on a juste controller car l'avance était bonne.
Le TPS était très bas et on l'a mit à 0.42v.
Et il y avait un faux contact sur la sonde de température d'eau qui donnait le code défaut et faisait varier le ralenti...
Maintenant qu'il est stable mais haut, je pense que c'est juste le ralenti de base qui est à régler :wink: .
carangue

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 19, 2011 2:09 pm

heu,,,carangue, ce n'est pas si simple que cela de sortir la vanne d'air additionnel, je me souviens d'avoir bien galeré pour atteindre les deux vis du bas,,, enfin en meme temps je galere souvent sur ma Z pour demonté quoi que ce soit :lol:
en fait il faut etre super equipé :roll:
tomZ32

Nouveau messagede black out » Sam Fév 19, 2011 9:26 pm

moi3 ton visco tourne a la vitesse de ton ralenti.

si tu entend un bruit de réacteur c'est ton ventilo que tu peut pas voir en soulevant ton capot. il ce met en route quand il y a plus de contacte: quand on débranche la sonde il ce met en route et une fois rebranché il s'arrête. donc tes contacte sont oxi. au pire met la cosse direct sur la tuyau de flotte en alu pour tester :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Marco33 » Lun Fév 21, 2011 8:55 am

Salut Carangue, non je n'ai plus de code erreur. J'en ai même profiter pour passer en PTU phase 2. Par contre qu'appel tu vanne d'air additionnelle? ou se trouve t elle? une photo me permettrait de la retrouver facilement :wink:
Image
Marco33

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 21, 2011 9:00 am

elle est fixer a l'arrière du plenum coté conducteur :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 21, 2011 6:15 pm

Tu l'as pris chez qui le PTU phase 2 ? Il faut que je m'en prenne un aussi, ils m'ont fouttu la trouille sur un autre post... :lol:

Pour la vanne d'air additionnel, ils appelent ça IACV. Tiens, c'est là, juste au bout du tournevis.

http://forums.nicoclub.com/how-to-properly-adjust-your-idle-t477131.html
carangue

Nouveau messagede Marco33 » Mar Fév 22, 2011 12:33 am

Le ptu phase 2 je l'ai acheté sur ebay ici http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-NISS ... ccessories

Je vois c'est le truc où j'ai eu du mal à défaire la cosse jaune. Ben ça attendra que je sorte le moulin pour que je la nettoie cette vanne :wink:
Image
Marco33

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES