Elargisseurs de voies

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede velaone » Dim Mai 25, 2008 11:14 pm

Autant prendre des jantes avec le bon ET (déport)

Le problème avec les élargisseurs c'est que tu prends les goujons de roues sur moins de filet. Pas génial pour la resistance. Mais surtout, quand tu serre tes écrous, tu risque de bouffer le filetage (surtout les blaireaux de monteurs de pneus avec leurs pétard pneumatiques)
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 26, 2008 6:10 am

c'est pour ca qu'il faut aussi changer les gougons, enfin je veut dire la partie filleter par une plus longue..... :wink:
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Nouveau messagede invité » Lun Mai 26, 2008 10:14 am

Ben tes roulements travaillent mal :
L'axe de l'effort est décalé par rapport à l'origine...
Après dire de combien tu diminue leur durée de vie... ...tout dépend de l'usage et du décalage. Mais comme dit Véla : prends ce qu'il faut ; tu évitera les ennuis !

Et oui, tu risque d'être obligé de changer les gougeons
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 26, 2008 5:34 pm

ben les elargisseur qui use prematurement les roulements......personellement j'en ai entendu parler plusieurs fois....

mais j'ai encore j'amais vue quelqu'un changer ses roulements tout les 10 000km a cause de ca...........et puis c'est pas une renault ou il sont mort au bout de 50000km sans elargiseur.... :wink:

sur le forum quelqu'un a des elargisseurs depuis de nombreux kilomettres sans probleme....apparament..... :roll:
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Nouveau messagede invité » Lun Mai 26, 2008 7:39 pm

J'ai pas dit 10 000 km !
Et cela depend de combien tu décale et comment tu conduit :lol:
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Nouveau messagede Didier » Mer Mai 28, 2008 9:12 am

Sus aux légend c'est vrai que ce n'est pas bon pour les roulements , maitnenat de quoi on parle un déport de 50 ou pèlus n'est vraimment pas bon.

Sur la 300 elle est naturellement survireus ce qui est à mon sens désagréable pour une propulsion, des cales de 10 mm permette à la voiture de devenir neutre.

Pour ma part je suis en 235 à l'avant avec des cales de 15 mm et 295 à l'ar avec des cales de 10 mm. Et ce depuis 80.000 kil, et je ne crois qu'à l'insu de mon inconscient je les aient changés. PAr contre le changement sur la voiture est vraimment significatif.

Et bien sur il faut changer les gougeon ne pas le faire est dangereux
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Re: Elargisseurs de voies

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Jan 29, 2011 2:33 pm

Je déterre le post car mes nouvelle jantes frottent tres légèrement à l'avant sur les étriers alors je pensais mettre des élargisseur de voies à lavant.

Quelle marque me conseillez vous??

J'ai repéré ceux là chez CZP vu que je dois commander mes coussinets chez eux :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 7.88.25.78


http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 7.88.25.78


Je les voudrais les moins large possible et surtout avec les tiges filletées incorporées.

Quelle taile de goujons faut il prendre avec??

Merci
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Re: Elargisseurs de voies

Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 30, 2011 8:44 am

j'en avais pris chez CZP ... bah ca pas mal ... tu n'as rien rajouter, donc pas gougeons a prendre .... sinon ben si tu veut les moins large possible, prend les 10mm ... :wink:
...de retour ...
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Re: Elargisseurs de voies

Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 30, 2011 11:50 am

J'ai du 20 à l'AV et du 10 à l'arrière ( kit que j'ai acheté chez Z1 ) et les goujons étaient plus longs que ceux d'origine ( un poil trop longs à l'AR d'ailleurs ).
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Re: Elargisseurs de voies

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Jan 31, 2011 11:55 pm

Appellez moi le necromancien :twisted:
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Re: Elargisseurs de voies

Nouveau messagede alexandre » Mar Fév 15, 2011 1:06 am

Allons y pour le deterrage alors

pour des bagues de centrage chez czp ils ont ca ou non??

Et sur ces model on ne met pas de bagues de centrage ou la photo est mal prise???

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 7.88.25.78
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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