questions culas

Un souci, un ennuis c'est ici

questions culas

Nouveau messagede fab51 » Lun Jan 03, 2011 9:08 pm

Je viens d'ouvrir la pochette de joins de mon kit de réfection moteur, c'est bien le bordel lol j'ai identifié pas mal d'entre eux et j'ai quelques doutes sur ceux la
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a propo des soupape, d'origine elles sont en quel matière ?
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Re: questions culas

Nouveau messagede velaone » Lun Jan 03, 2011 11:20 pm

Dans l'ordre de gauche a droite :
1ere ligne : je sais plus, je sais plus, joint d'AAC, je sais plus, je sais plus
2eme ligne : joint de support de filtre a huile, joints des tubes sous le plénum qui vont a l'EGR, caoutchoucs qui vont sur les toles de carter des poulies, pareil, pareil,
3eme ligne : pareil, je sais plus, joints des soupapes(dans le sachet), sais plus, joint de vilebrequin coté VM.
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Re: questions culas

Nouveau messagede fab51 » Ven Jan 07, 2011 5:51 am

merci pour ton aide Vela
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Re: questions culas

Nouveau messagede tenzo_972 » Ven Jan 07, 2011 10:11 am

Pareil de gauche a droite:
Je dirait qu'il y a parmi tes joint ronds ceux du balence tube (3)
3" ligne: le 4"( le gros rond) je dirait qu'il vien sur ton cache distrib coté CAS
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Re: questions culas

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 07, 2011 11:29 am

pas de joint de ballance tube sur la photo.
C'est une pochette CZP, laquelle ?
je crois que les premiers anneaux sont sur la crépine, ou pas loin, le orange doit etre vers le filtre a huile, mais là je suis pas sure
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Re: questions culas

Nouveau messagede tenzo_972 » Ven Jan 07, 2011 12:25 pm

velaone a écrit:pas de joint de ballance tube sur la photo.
C'est une pochette CZP, laquelle ?
je crois que les premiers anneaux sont sur la crépine, ou pas loin, le orange doit etre vers le filtre a huile, mais là je suis pas sure

Je pensse qu il sagit bien des joint du ballance tube! :mrgreen:
et oui, il y en a un qui va a la crépine d'huile(juste 1), les 3 autres au ballance tube
En tout cas moi j avai les meme, et c'est la que je les ai mis :wink:
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Re: questions culas

Nouveau messagede SquallLH » Ven Jan 07, 2011 2:02 pm

Les 3 petit joint sur la 3éme ligne sont ceux des gicleur d'huile entre 2 piston.
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Re: questions culas

Nouveau messagede fab51 » Ven Jan 07, 2011 6:50 pm

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Re: questions culas

Nouveau messagede fab51 » Lun Jan 24, 2011 11:06 pm

Quelqu'un à t'il déjà utilisé c'est goujons la pour les culas et le support de vilebrequin ?

car ils ne fournissent pas de notice pour le mode de montage
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 2.65.63.59
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Re: questions culas

Nouveau messagede didier g » Mar Jan 25, 2011 9:22 am

Si il y a pas de notice c'est probablement que c'est identique aux OEM, donc RTA = meilleur ami.

En tout cas c'est long et fastidieu, je crois que ça se fait en 3 passes successives de serrage et desserrage, je crois que Doomastor adore ça d'ailleurs :mrgreen:
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Re: questions culas

Nouveau messagede fab51 » Mar Jan 25, 2011 11:18 pm

c'est ce que je pensais, mais comme les goujons sont en 2 parties
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Re: questions culas

Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 26, 2011 12:16 am

La partie en bas (avec le rebord) se visse dans le bloc avec du frein filet rouge.
La partie en haut doit être graissée avec la graisse livrée avec le kit ARP pour pouvoir serrer au couple.

Pour le serrage après tout dépend du diamètre des vis, de leur longueur et du type de vis ARP.

Pour les goujons de culasse : 70ft/lbs méthode de serrage en 3 fois tu serres toutes les vis dans l'ordre préconisé dans la FSM à 50, tu redesserres le tout (ordre inverse) et tu resserres à 60 et rebelote pour 70ft/lbs.
Pour les goujons du vilo, il est préconisé 90ft/lbs mais c'est bien trop par rapport à ce que recommande ARP ==> 80ft/lbs même méthode qu'au dessus.

Pour les goujons de culasse, récupère les rondelles d'origine car les rondelles livrées avec le kit ARP n'ont pas assez de portance.

Ah et attention à la taille des goujons il y a 2 goujons plus courts qui correspondent à 2 vis de culasse courtes.
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Re: questions culas

Nouveau messagede fab51 » Mer Jan 26, 2011 9:02 am

ok merci beaucoup pour les précisions
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Re: questions culas

Nouveau messagede nicko500 » Dim Jan 30, 2011 8:45 pm

Le rouge est celui du bouchon d'huile :)
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