Question pour les incollables de Renault

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede alex300zx » Dim Jan 16, 2011 12:28 pm

essaye es tu nous fais plein de belle photo pour qu'on ne fasse pas de bétise si on veut faire pareille
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
alex300zx
 
Messages: 37
Inscription: Mer Jan 06, 2010 12:21 am
Localisation: 33 cezac les bains

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 17, 2011 8:04 am

je ne pense pas car si je dit pas de betise sur les laguna 1 le V6 c'est le PRV et sur les velsatis c'est le VQ35 ... c'est un peut comme si tu demande si le VG30 rentre dans une alpine A610 ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede didier g » Lun Jan 17, 2011 8:18 am

Bah, ca dépend si tu trouves que le capot est vraiment indispensable ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede didier g » Mar Jan 18, 2011 8:01 am

En même temps j'avoue que j'en sais pas grand chose, mais la probabilité que ça passe mécaniquement me parait faible : le V6 PRV et le VQ ont été étudiés par les bureaux d'études de deux constructeurs distincts, sans aucun raison de rechercher une quelconque compatibilité, donc peu de chance que les fixations de boite, la queue de boite ou les support soient compatibles, même si l'encombrement sont comparables.

Pour le boitier electronique, ça me parait encore moins probable, vu le niveau de spécificité de chaque boitier pour le véhicule, moteur, boite, pays, etc.

Si tu veux tenter l'aventure, je pense qu'avec moteur + boite + faisceau moteur et habitacle et instrumentation, tu dois pouvoir le brancher et le démarrer, quitte à faire faire des silentblocs moteur spécifiques, un jeu de cardans sur mesure (tête de cardans nissan côté boite, axe sur mesure + tete de cardan Renault côté roue)... e de longues longues recherches.


Si tu veux "juste" mettre des CV, il te reste la solution du bi-turbo, :mrgreen: les moulins de safrane biturbo ne courent pas les rues, et il y a une transmission 4 roues permanentes si je me souviens bien, mais il y a eu quelques laguna biturbo en traction vendues (genre quelques dizaines), donc ça peut mécaniquement se faire, mais à quel prix ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede Marco33 » Mer Jan 19, 2011 2:18 pm

moi à ta place je ne mettrais pas un moteur de velsatis. Mon ex patron en a une et il a changé de moteur à 100000 kms et c'était un record de km pour ce moteur (V6 HDI) d'après le garage Renault... :mrgreen: Donc je ne sais pas si le v6 essence est mieux... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco33
 
Messages: 116
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:49 am
Localisation: 33 Bordeaux

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede MOI3 » Mer Jan 19, 2011 2:23 pm

je pense que si le V6 essence devrai etre mieux , comme y parait que c'est le meme moteur que la 350z ...
donc moteur nissan ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede moky92 » Mer Jan 19, 2011 2:57 pm

Y a un truc qui va pas schatzyy deja tu mets une voiture sans permis a vendre et maintenant tu veux swapper une renault!!!!
Mais que ce passe t il?????
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede didier g » Mer Jan 19, 2011 3:34 pm

moky92 a écrit:Y a un truc qui va pas schatzyy deja tu mets une voiture sans permis a vendre et maintenant tu veux swapper une renault!!!!
Mais que ce passe t il?????



Voilà la solution : tu mets le VQ35 dans la voiture sans permis :mrgreen: là ca va dépoter
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede alex300zx » Ven Jan 21, 2011 2:54 pm

schatzyy a écrit:Merci pour toutes ces infos.Dommage. je m'voyais déjà.... :evil:
en haut de l'affiche..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
alex300zx
 
Messages: 37
Inscription: Mer Jan 06, 2010 12:21 am
Localisation: 33 cezac les bains

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede bidoch78 » Sam Jan 22, 2011 12:06 pm

Marco33 a écrit:moi à ta place je ne mettrais pas un moteur de velsatis. Mon ex patron en a une et il a changé de moteur à 100000 kms et c'était un record de km pour ce moteur (V6 HDI) d'après le garage Renault... :mrgreen: Donc je ne sais pas si le v6 essence est mieux... :lol:


Bah la mienne à 245000 km (une laguna 1 phase 2 de 99) et j'ai fait que la distrib ! Auncun pb aucune fuite, rien de rien !!! Par contre la boite auto, elle m'a déjà lachée :?
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Re: Question pour les incollables de Renault

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 27, 2011 10:12 am

Bah les françaises et les boite auto... c'est à peu près aussi fiable qu'un TDI chinois ou qu'un GPL américain : ça reste très confidentiel comme disffusion, donc avec la fiabilité du proto
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron