Conversion Boîte Auto / Mécanique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 7:52 pm

Merci beaucoup !
Question résiduelle, mais où est donc logée la pompe, c'est une pompe interne ?
J'ai cherché sur courtesyparts mais rien, normal à la lecture de ce qui indiqué plus haut, la boîte est donc une européenne.
Kraft

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 09, 2011 8:19 pm

ah le radiateur d'huile de boite c'est pas celui qui est devant une des roues arrieres ( la roue droite si je dis pas de betise ) ?
il sert a quoi celui la alors ?!

pour les deflecteurs thermiques il y'a normalement une plaque a visser sous la boite de vitesse et le pont avant de remettre l'echappement pas tres longue en effet mais bon...
MOI3

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 09, 2011 8:31 pm

le rad devant la roue arrière droite ? je vois pas, il y a celui du pont mais il est plus centré au milieu du coffre en dessous.
Pour la pompe elle est interne.
Dernière édition par velaone le Dim Jan 09, 2011 8:32 pm, édité 1 fois.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 8:32 pm

Merci Velaone, décidement tu penses à tout :mrgreen:
Oui il y a la plaque d'origine mais ça n'empêche pas le rayonnement de la ligne sur les côtés de la boîte ou du moins pas comme je l'imagine.

Je vais essayer de me reprendre sur la boîte ou ce que je pourrais trouver pour monter des déflecteurs verticaux le but étant empêcher le rayonnement vers le corps de la boîte. Autre possibilité, copier le déflecteur d'origine et l'allonger pour faire des pans verticaux assez longs pour isoler la boîte de la ligne.
Ca se trouve ça ne pourra pas se faire mais bon si je n'essaie pas...
Kraft

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 09, 2011 9:03 pm

ok alors sa dois etre celui du pont que j'ai vu sur la voiture a tenzo , il ete derriere quand j'ai remonter son arbre , je pensais que c'ete pour la boite ! parce que j'ai pas vu d'autre radiateur sous la Z et pour moi il aurai ete logique qu'il soit en dessous :lol:
MOI3

Nouveau messagede black out » Dim Jan 09, 2011 10:03 pm

le radia est devant l'éssieux ar a droite comme dit moi3 et la pompe est fixé au chassis juste a coté, caché par une tole.
et le pont qui chauffe beaucoup moins a juste besoin d'un serpentin qui court derrière le pc ar
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 10:07 pm

velaone a écrit:le rad devant la roue arrière droite ? je vois pas, il y a celui du pont mais il est plus centré au milieu du coffre en dessous.
Pour la pompe elle est interne.

black out a écrit:le radia est devant l'éssieux ar a droite comme dit moi3 et la pompe est fixé au chassis juste a coté, caché par une tole.
et le pont qui chauffe beaucoup moins a juste besoin d'un serpentin qui court derrière le pc ar

Heu, c'est un gag ? :shock:
Kraft

Nouveau messagede black out » Dim Jan 09, 2011 10:21 pm

:lol: ché pas moi c'est une 94 :roll:
Image
black out

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 09, 2011 10:47 pm

j'ai dit une connerie, je pensais externe et j'ai écrit interne... des fois... je sais pas c'est mon coude qui a glissé, il est beau mais pas pratique. :mrgreen:
Pour le rad c'est encore black qui a raison, j'ai confondu un instant avec le rad d'huile du moteur, vu que plus haut il parlait du circuit dans le rad d'eau etc... Désoler :oops:

le circuit de refroidissement complet en image :

Image
velaone

Nouveau messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 11:15 pm

Merci Velaone pour ce schéma qui apporte des informations précises.

Je peux le dire, cette fois c'est la m*

Je n'ai pas de pompe à huile externe, dans la boîte auto c'est interne et par conséquent je n'en ai pas une d'avance :?
Pas grave, je la mettrais en place en dernier une fois que j'en aurais trouvé une ou une équivalence capable de pousser l'huile jusqu'à l'avant avec un débit et pression suffisants pour revenir à la boîte.
Kraft

Nouveau messagede didier g » Lun Jan 10, 2011 9:51 am

La pompe est pas obligatoire, un simple serpentin aller retour peut très bien faire l'affaire quelques semaines, surtout en cette saison.

Demande à SR20VE alias Foudre pour la pompe, je serais pas étonné qu'il en ait une d'avance
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede velaone » Lun Jan 10, 2011 3:37 pm

Oui je pense que la pompe étant absente sur les US, elle doit pas etre si indispensable que ca en utilisation courante par les temperature actuelle. La solution a didierG te premettra surement de rentrer chez toi et rouler un petit peut les queques mois durant pour trouver et monter la pompe et les tuyaux que tu trouvera surement sur Ebay motors.

PS : SR20VE n'est pas sur ce forum, tu peux tenter le rapprochement sur japancar.

PSP : l'image que j'ai donné plus haut est tirée de cela, quelque chose me dit que tu l'a pas : http://300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manual.cgi
certains vont dire qu'il l'on DL en francais sur le site mais il faut etre parainé donc dans l'attente c'est mieux que rien.
velaone

Nouveau messagede Kraft » Lun Jan 10, 2011 10:06 pm

Merci pour vos efforts et informations messieurs ! :wink:
Je vais mettre le circuit en boucle en attendant :)
Déjà si j'arrive à tout mettre en place et qu'elle roule de nouveau je serais content.
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Lun Jan 17, 2011 10:43 pm

Alors voilà ça fait quelques temps que j'ai la boîte et tout les trucs autour mais voilà le problème que j'ai.

Je peux disposer d'un pont durant deux jours, un week end mais sans aucune possibilité d'extension dans le temps.
Quelle stratégie adopter pour arriver à remballer le tout une fois que la boîte auto est tombée.
Les machins hydrauliques et pneumatiques peuvent-ils être mis en place après la remise en place de la boîte mécanique ou est ce qu'il faut d'abord placer les circuits ?

Si on pousse pépé dans les orties, peut on envisager de mettre en place les circuits avant même d'avoir désaccouplé la boîte automatique , en d'autres termes, il y a moyen de préparer le terrain avant le swap de boîte ?
ça me permettrait de gagner un peu de temps et me consacrer juste au swap de boîte durant le week end.
J'hésite à me lancer car je ne vois pas trop par quel morceau commencer.

en un mot, la pétoche :mrgreen:
Kraft

Nouveau messagede black out » Mar Jan 18, 2011 7:22 pm

tu peu juste mettre la boite. y a pas de soucie et si tu les as met d'abord les tuyaux qui va a la pompe a l'ar et c'est bon
Image
black out

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum