de carangue » Sam Jan 15, 2011 2:16 am
Je ne sais pas pour les punto, mais il y a des voitures qui bouffent du pneu anormallement (en escalier) sans que ce soit dû ni à la géométrie ni aux amortos...Alors pourquoi pas mais si tel était le cas les proprio en parlerais, il y aurait des traces sur nénette.
En général les bandes exterieures et interieures qui ont rippée c'est un para (rotule; simple nigot touche à tout et faut refaire un réglage pas chère 30 à 65 euro, choc pas trop violent surlent un trotoire mais une bielette de direction à changer etc).
Usure sur la bande de roulement mais plus d'un coté que l'autre (avec le flanc intacte) c'est un carrossage. Ca peut etre un choc plus violent mais là la voiture tire clairement d'un coté.Il faut se battre avec le volant en permanence. Ou un simple silent bloc...
En dents de scie, c'est normallement les amortos. Je pourrais confirmer dans un an ou deux car je viens de changer ceux de mon A6 pour ça. Et pourtant aucun changement dans le comportement du véhicule, j'ai pas senti de différence avant/après, alors je pense sincerement que j'ai fais ça pour rien et que, comme certaine Passat, mon A6 bouffent les pneu AR comme ça...