Conversion Boîte Auto / Mécanique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Ven Jan 07, 2011 8:45 am

romZ a écrit:
Kraft a écrit:Arf après l'achat de la voiture de dépannage + le kit de conversion = je vais rester pas mal de temps en version stock :?
Il y en a pour combien du stage 5, ça comprend le volant moteur ce kit ?


C'est celui ci : http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1498&Car_Type=300&UID=2011010616173190.20.145.108 , roule avec cette marque depuis 50000km et pas de pb et avec un emetteur neuf et une durite aviation ca va niquel, pas besoin d'une force d'une diable, chose qu'on apprécie dans les embouteillages :D !
Si ca t'interesse passe par mp :wink:


Ca aurait vraiment été avec plaisir mais je ne peux vraiment pas bouger d'un iota pour le moment, j'ai essoré tout ce qui pouvait l'être :?
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Ven Jan 07, 2011 7:45 pm

Bon bah c'est parti : week end à la recherche de la boîte manuelle en uk.
En espérant que la boîte ne soit pas rincée...

Bon week end à tous !
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 11:03 am

Voilà, j'ai tout en théorie, c'est encore dans le coffre du tofu express :mrgreen: :lol:

il y a :

- la boîte
- le booster d'embrayage, un machin qui doit être un espèce de mastervac miniature
- le maître cylindre émetteur, pas vu le récepteur peut être sur la boîte
- le volant moteur
- le kit d'embrayage
- pédale d'embrayage solidaire du booster
- pedale de frein
- tringlerie
- arbre de transmission :shock:
- un support de boîte qui ressemble à une fourchette censé se positionner sous la coque si j'ai bien compris
- toute la visserie

Je crois que c'est tout.

Bref aller chercher tout ce petit bazar n'aura pas été une mince affaire, à commencer par une traversée en mer très agitée, les-ronds points avec des évitements autour des rond-points sur lesquels aboutissent parfois des croisements dans tous les sens...
A part ça, nous n'avons rien vu du royaume uni hormis les autoroutes :?
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede didier g » Dim Jan 09, 2011 11:27 am

tu as pas cité le reservoir de dépression de l'assistance d'embrayage, qui se trouve dans l'aile côté conducteur, mais si tes pièces viennent d'une UK ça n'irait pas de toute façon, ainsi que la pompe et les durites pour le refroidissement de la boite.

Tu auras sans doute quelques durites qui vont te paraitre bizarre, vu qu'elles sont prévues pour une 300 conduite à droite.
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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede black out » Dim Jan 09, 2011 11:30 am

et le radiateur de boite
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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede moky92 » Dim Jan 09, 2011 11:30 am

comme les pedales, non?
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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede black out » Dim Jan 09, 2011 11:32 am

ah oui la pédale de frein qui est plus pareil
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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 11:49 am

didier g a écrit:tu as pas cité le reservoir de dépression de l'assistance d'embrayage, qui se trouve dans l'aile côté conducteur, mais si tes pièces viennent d'une UK ça n'irait pas de toute façon, ainsi que la pompe et les durites pour le refroidissement de la boite.

Tu auras sans doute quelques durites qui vont te paraitre bizarre, vu qu'elles sont prévues pour une 300 conduite à droite.


ça se trouve elle y est, du moins je l'espère :(
Je n'ai pas détaillé tout le bric à brac de machins dans le carton.
pas vu un truc qui ressemble à un radia d'huile de boîte à moins que ce soit aussi dans le fouillis, au pire il me reste le radia de boîte auto :cry:

La pédale de frein conduite gauche ou droite c'est idem non ?
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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 1:51 pm

J'ai regardé la doc fournie par Z1 pour leur kit de conversion, il ne font pas état de radia d'huile de boite quant au réservoirs de vide, ils déconseillent la pose de ces éléments, ils y en a deux, un dans le passage de roue côté conducteur et un autre dans le compartiment moteur.
Ils suggèrent la pose d'un mastervac d'atmo, toujours selon eux moins coûteux et moins complexe pour une résultat fonctionnel identique.
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede velaone » Dim Jan 09, 2011 2:11 pm

Et le faisceau électrique de boite qui part d'un connecteur derrière le phare droit et qui distribue les différents capteurs de la boite. (Je supose qu'il est différent sur MT.
Et enfin l'arbre de transmition qui n'a pas le même embout coté boite.

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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 2:31 pm

D'un point de vue électrique pas de soucis, je peux adapter tout ce qu'on veut comme on veut et plus encore, cet aspect là ne m'inquiète vraiment pas j'arriverais dans tous les cas à mes fins et je mets les schémas de l'adaptation à dispo car selon la doc il faudrait changer le faisceau qui va jusqu'à l'alternateur.

L'ecu est heureusement compatible.
Le calculateur de boîte auto, je l'élimine car je ne vois plus trop à quoi il pourrait me servir sauf si le capteur de tachymètre en est tributaire.
L'arbre de transmission, j'en ai un complet livré avec la boîte, toujours selon la doc, seule la partie avant est essentielle.
Les demi arbres arrières peuvent être combinés entre auto et méca.
Il va me manquer tous les caoutchoucs intermédiaires logés sous le soufflet et le pommeau.

Je vais avancer ce que je peux pour que les périphériques soient au moins prêts lorsque j'emmènerais l'auto sur le pont.
Je n'ai pas ça à la maison et il faudra tomber la boîte auto et remonter l'autre au plus vite.
J'ai au maximum deux journées pour ce swap, du moins pour tomber / remonter la boîte méca.
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 6:28 pm

Alors j'ai enfin déballé tout le matériel. Je suis mauvaise langue, il y a 3 soufflets, deux en caoutchouc dont un plus dur que l'autre et cuir.
Il y a le pommeau, l'ensemble de cylindres émetteur / récepteur.
Il y a également la console centrale et les petites tôles qui viennent dessous.

La boîte dispose visiblement d'une entrée / sortie d'huile censées aller vers une pompe externe ou cette dernière est-elle interne et ces I/O vont plutôt vers un radiateur ?

Pourquoi diable ont-ils ajouté un tuyau d'équilibrage de circuit de refroidissement dans tout le bazar, c'est par erreur ou il y a une différence si grande que celui monté sur les automatiques ?
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede didier g » Dim Jan 09, 2011 7:26 pm

Les Z32 US n'ont pas de pompe pour le refroidissement de la boite, mais les européennes l'ont, donc si tu as une boite européenne, il faut mieux mettre une pompe et tout le tralala de refroidissement, tu dois pouvoir utiliser ton radiateur d'huile de la boite auto, qui est commun avec le radia d'eau, ça sera même mieux que l'origine
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Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede Kraft » Dim Jan 09, 2011 7:41 pm

Sur le papier c'est une bonne idée mais reste que le radia est loin devant.
Le radiateur de boîte mécanique d'origine est placé où en principe ?
C'est juste un serpentin ou un vrai radiateur ?
Normalement plus c'est loin et plus c'est difficile pour la pompe d'envoyer son huile ou je fais erreur ?
Quelqu'un a la référence de la pompe en question ?
Selon les lectures que j'ai faites ça et là sur divers sites, il semblerait que les lignes d'échappement entourant la boîte ne lui facilitent pas la vie.
J'ai dans l'idée de monter des déflecteurs thermiques un peu comme cela se fait sur les Porsche et sans doute d'autres marques d'autos.

En tous cas merci pour vos informations, ça permet déjà d'établir un peu les pré-requis.
Avec tout ça, une fois l'ensemble remis dans l'ordre on pourra se faire une fiche documentée pas à pas.
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Messagede velaone » Dim Jan 09, 2011 7:49 pm

le radia d'huile de MT est devant celui de la clim, donc meme longueur de tuyaux.
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