Ane pas faire

Modérateur: Fairlady300 MODO

Ane pas faire

Nouveau messagede tof » Jeu Juin 19, 2008 9:05 pm

Après une bonne discution avec un soudeur la ou je bosse il me dit de ne jamais monter un collecteur inox car sa casse les moteurs :shock:

Au début je trouve sa louche et il insiste , il me parle de bm de circuit qui ont cassés deux moteurs comme sa , d'un copain a lui qui a fait 6 fois le paris dackar et la seul fois ou il a pas fini c'est avec le collecteur inox qu'il lui a construit

De plus Mr a travaillé quelques temps chez devil

Donc apparement l'inox emmagasine la chaleur et se refroidi très doucement se qui fait surchauffer les moteurs et finissent par casser

Attention je parle biensur en conduite mode ultra sport , comme sur circuit tourner pendant 1 heure sans interuption par exemple , si c'est juste pour aller faire le kéké de temps en temps en ville la c'est ok :lol: :lol:

Et je répéte je parle du collecteur , pour le reste de la ligne pas de souci

A vos clavier :lol: :lol: :lol:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 19, 2008 10:48 pm

bon ben ca me rassure...je vais pouvoir continué a faire le kéké avec ma civic.... :lol: :lol: :lol:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juin 19, 2008 11:28 pm

J'ai plutôt l'info inverse : le moteur finit toujours par casser les collecteurs en inox. La chaleur finit par les faire se fendiller au niveau des soudures.
D'où les alliages type inconel (inox + nickel).
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum