Ben ouais .... du grand n'importe quoi .... d'où ma remarque sur l'intelligence à avoir pour adapter l'infraction au contexte et à l'environnement ...
Moi aussi,
Joespy, je suis à 9 points depuis 2 mois, suite à un franchissement de bande blanche en moto, le truc que chaque motard fait ( prudemment dans mon cas ) pour éviter les bouchons, plusieurs fois par jour.
Ben, j'ai eu le droit à l'arrestation méthode Cow-Boy, voiture en travers de ma trajectoire, main sur le flingue, par la police en 4 roues. Pas de chance pour moi, 1 sous-officier et 3 officiers : il fallait faire un exemple et j'ai mangé, malgré mes explications auprès du plus haut gradé du groupe ....
Un peu plus tôt, j'avais vécu le même franchissement de bande blanche presque au même endroit par 2 motards policiers : je m'étais expliqué et la compréhension a été différente. Ils ont été cools avec moi, malgré le silencieux carbone DEVIL pas franchement homologué de ma moto.
Ils m'ont dit de ne pas recommencer ( ils n'allaient pas m'encourager non plus, hein ?! ) et de me payer un resto avec les 90 Euros d'amende que cela aurait dû me coûter.
Tout dépend sur qui l'on tombe ....