Pneu???

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Pneu???

Messagede didier g » Mer Déc 29, 2010 6:11 pm

regarde les R1R, si tu aimes le dessin en V. : http://guerriers-de-l-est.forumactif.co ... -promotion

Pour les avoir eu un moment en 18"... ben ça change ta voiture : très rapide à monter en température, un grip incroyable en courbe ou freinage sur le sec, très bon sur le mouillé aussi, les seuls inconvénients : prix, un peu bruyant mais bien moins que mes anciens Michelin Pilot, et surtout ils poussent au crime :lol:

Pour ma part j'avais chaussé au carré, comme ça la Z était moins sousvireuse, et je pouvais permuter arrière et avant, mais ça reste affaire de goût
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Re: Pneu???

Messagede moky92 » Mer Déc 29, 2010 6:17 pm

didier g a écrit:regarde les R1R, si tu aimes le dessin en V. : http://guerriers-de-l-est.forumactif.co ... -promotion

Pour les avoir eu un moment en 18"... ben ça change ta voiture : très rapide à monter en température, un grip incroyable en courbe ou freinage sur le sec, très bon sur le mouillé aussi, les seuls inconvénients : prix, un peu bruyant mais bien moins que mes anciens Michelin Pilot, et surtout ils poussent au crime :lol:

Pour ma part j'avais chaussé au carré, comme ça la Z était moins sousvireuse, et je pouvais permuter arrière et avant, mais ça reste affaire de goût

+1 si t as les moyens c est les pneu a avoir, c est ce que j ai a l arriere et c est clair que la Z est colle a la route :shock: maintenant le prix pique un tout petit peu....
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Re: Pneu???

Messagede nick32_1 » Mer Déc 29, 2010 8:00 pm

les indices de charge ne sont pas bon avec les R1R....


Voilà les tarifs par marque en 225/40/18 92 et 255/35/18 94 :

- Falken 452 : 430e livré
- Avon ZZ3 : 490e livré
- Toyo T1R : 580e mais rupture de stock pour les arrières
- Nankang NS2 : 345e livré
- Hankook V12 : 560e livré
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Re: Pneu???

Messagede tomZ32 » Mer Déc 29, 2010 9:07 pm

perso j'ai ça, le seul probleme c'est que sur le mouillé ben ça glisse pas mal, mais sur le sec y as pas mieu :wink:
http://www2.yokohama-online.com/fr/late ... wsID=36724
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Re: Pneu???

Messagede moky92 » Mer Déc 29, 2010 9:27 pm

et pourquoi pas des Pneu Vredestein ULTRAC SESSANTA, ou les federal SS-595 RACING y en as qui sont comptant apparement
c est quoi l indice de charge des r1r
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Re: Pneu???

Messagede nick32_1 » Mer Déc 29, 2010 10:15 pm

Les vredrestein sont plus cher que les toyo, les federal ont le même souci que r1r c'est à dire indice 88 à l'avant et 90 à l'arrière...
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Re: Pneu???

Messagede velaone » Jeu Déc 30, 2010 12:12 am

Indice de charge il faut au minimum 94 pour l'arrière, c'est ce que vient de me dire le vendeur tout a l'heure. J'ai 2 pneus a changer :evil:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Pneu???

Messagede steph nos » Jeu Déc 30, 2010 10:14 am

Je suis en fédéral 225 et 255 en 18 (sémi slick) indice de charge pas bon du tout! aucun soucis en quoi que ce soit! Comme dans pas mal de chose d' ailleurs heureusement que l on ne suit pas tous a la lettre homologation ou spécification a la con absolument inadapté a l usage que l on en fait de tout les jours!
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: Pneu???

Messagede tomZ32 » Jeu Déc 30, 2010 10:16 am

steph nos a écrit:Je suis en fédéral 225 et 255 en 18 (sémi slick) indice de charge pas bon du tout! aucun soucis en quoi que ce soit! Comme dans pas mal de chose d' ailleurs heureusement que l on ne suit pas tous a la lettre homologation ou spécification a la replaced absolument inadapté a l usage que l on en fait de tout les jours!

+1
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Messagede black out » Jeu Déc 30, 2010 11:05 am

steph nos a écrit:Je suis en fédéral 225 et 255 en 18 (sémi slick) indice de charge pas bon du tout! aucun soucis en quoi que ce soit! Comme dans pas mal de chose d' ailleurs heureusement que l on ne suit pas tous a la lettre homologation ou spécification a la replaced absolument inadapté a l usage que l on en fait de tout les jours!

+1 :D

tomZ32 a écrit:perso j'ai ça, le seul probleme c'est que sur le mouillé ben ça glisse pas mal, mais sur le sec y as pas mieu :wink:
http://www2.yokohama-online.com/fr/late ... wsID=36724

et t'as pris les tendres/ demi mole/ dur :D :?:
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Messagede alex300zx » Jeu Déc 30, 2010 11:15 am

black out a écrit:et t'as les tendres/ demi mole/ dur :D :?:
moi toujours dure au petit matin
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
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Re: Pneu???

Messagede nick32_1 » Jeu Déc 30, 2010 11:27 am

Quelqu'un a t'il la charge total par essieux de la 300???
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Re: Pneu???

Messagede black out » Jeu Déc 30, 2010 11:30 am

nick32_1 a écrit:Quelqu'un a t'il la charge total par essieux de la 300???

ouai doom l'avais pesé sur 4 balances :)
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Re: Pneu???

Messagede nick32_1 » Jeu Déc 30, 2010 1:13 pm

Oui mais est ce qu'il suffit de faire le pourcentage pour connaitre la charge qui sert de calcul pour les pneus car ça donnerai :

- Avant : 870kg
- Arrière : 772kg

Alors vu que l'indice de charge des pneus doit être la moitié de la charge totale de l'essieu ça donnerai ça : :shock:

- Avant : indice 79
- Arrière : indice 75


Si les calcule sont si simple alors vu nos tailles d pneu on peut prendre ce que l'on veut.....
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Re: Pneu???

Messagede tomZ32 » Jeu Déc 30, 2010 1:56 pm

black out a écrit:
steph nos a écrit:Je suis en fédéral 225 et 255 en 18 (sémi slick) indice de charge pas bon du tout! aucun soucis en quoi que ce soit! Comme dans pas mal de chose d' ailleurs heureusement que l on ne suit pas tous a la lettre homologation ou spécification a la replaced absolument inadapté a l usage que l on en fait de tout les jours!

+1 :D

tomZ32 a écrit:perso j'ai ça, le seul probleme c'est que sur le mouillé ben ça glisse pas mal, mais sur le sec y as pas mieu :wink:
http://www2.yokohama-online.com/fr/late ... wsID=36724

et t'as pris les tendres/ demi mole/ dur :D :?:

j'ai pris les durs, deja que ceux la ce bouffe a vitesse grand V (sur circuit) je n'ose meme pas imaginer les autres :D
mais le reste du temps je roule en eagle F1, ils ont un bon gripp pour des pneus de merde, franck avait ete etonné de leurs grip dailleurs, par contre si j'ai un conseil a donner , c'est de changer ses pneus quand ils arrivent a 50 pour cent de leurs vies, car apres avec nos Z ,c'est jouer avec le feu.
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