News Novembre

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 24, 2006 8:58 am

Je na'i la marque en tête mais bon le prix étant attractif je vais faire le beta testeur et on verra, normalement le kit nécessite des 550, alors ce que je vais faire c'est prendre des 600 voir des 650 comme cela il bosseront moins et si l'un d'eux donne moins il donnera au moins 550, du moin je l'espère. :idea:
Didier

Nouveau messagede Bubuche » Ven Nov 24, 2006 10:47 am

lol c chaud ce que tu fais car si un déconne ben ça sera ton piston qui va y passer :lol: :lol:

Et c'est 100% vérifier, vas faire un tour ici:
www.300zxclub.com et tu verra :D

Sinon, en moins cher que Nismo, il y a les Sard.

Mais moi je me tate a vendre mes Nismo 555cc donc on verra.
Image
Bubuche

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 24, 2006 5:45 pm

Oui ben ça c'est que jeux faire avec l'assentiement de d'henri et de JW qui me fera une prepa puce spécial lees injecteurs monté à suivre
Didier

Nouveau messagede Bubuche » Ven Nov 24, 2006 5:57 pm

Désolé mais j'ai pas compris ta phrase, manque des mots...
Image
Bubuche

Nouveau messagede Didier » Lun Nov 27, 2006 1:44 pm

Oui bon trop vite trop court je disais juste que Jim Wolf pouvais me faire une programmation de la puce en prenant en compte la taille des injecteurs.

Maitenant il reste à savoir si mon idées est réellement bonne ou si c'est just un exercice de style dandelotien.
Didier

Nouveau messagede Bubuche » Lun Nov 27, 2006 7:16 pm

Oui mais ça c pas dur de faire une eprom en fonction des injecteurs et c'est même obligatoire sinon ça roulera pas.

Mais voici un exemple concret de ce qu'il peut t'arriver:
Disons que tu achètes des 550cc chez TLF performances (marque Venom).
Tu fais donc une reprog pour des injecteurs qui injectent en conséquence.
Sachant que cette eprom et ces injecteurs ne servent que si tu montent la pression de turbo.
Disons maintenant que tu met 1.3bar de pression de turbo (c le maxi avec les origines) et donc l'eprom JWT te donnera un mélange air fuel parfait pour la pression de turbo accordé a la taille des injecteurs.
Donc te voila avec ton nouveau set up et tu tires une petite bourre.
Tu souffles donc à 1.3bar et tu sort environ 380RWHP et la un injecteur acheté bon marché merde et injecte seulement 1/2 de ce qu'il derait injecter et ba BOOM ton piston y passe.

Pourquoi car le mélange ne sera plus riche du tout et ça deviendra trop chaud la dedans.

Voila, j'espère que mon explication est assez clair :D
Image
Bubuche

Nouveau messagede Didier » Mer Nov 29, 2006 10:55 am

Très clair et je ne ferai rien sans assentiement et la validation de la marque des injecteurs, on ne peux pas toujours faire des économies
et pis casser mon moteur il va tellement bien crotte quoi.

Pour la prépa le but du mois de Juin c'est bel et la prépa JW avec les turbo et eprom 530 Chevaux que je vise mais je but encore sur un détail
c'est l'argent je crois . :shock:
Didier

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Nov 29, 2006 3:20 pm

mais je but encore sur un détail c'est l'argent je crois

Tu peux t'orienter vers le kit GT600R de Z1 : http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_16&products_id=1451&osCsid=8049beb67e52ff59267802717e2474c5
2 395$ tout compris (durites, joints...). Ce sont des turbos Garrett GT28R, donc similaires au JWT530BB, avec juste, si je ne me trompe pas, un compresseur à peine plus gros.

De même pour l'EPROM, une Ashspec sera un peu moins chère et plus performante. Ou alors un Zemulator, et là tu fais ce que tu veux de tes cartographies, qq soit tes injecteurs.

Pour ma part, au niveau des injecteurs, je ne prendrais surtout pas les Venom, ni même les Nismo 555 de 1ère génération (qui se montent sur un plenum et fuel rail 90-94 et qui sont réputés peu fiables), mais des Nismo 740 avec le nouveau fuel rail de 300Degree : http://www.300degree.com/hard_parts/fuelrails/

Et je pense que je changerais les collecteurs d'échappement, pour des Mike Smith ou des Jon Abeler, que tu pourras financer avec l'économie sur les turbos (1000$).
En ajoutant des échangeurs Sport SMIC de Ash et un Doolz Extreme, l'ensemble devrait être (d)étonnant :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Bubuche » Mer Nov 29, 2006 5:04 pm

cool Dark Diver, je t'avais vu sur le forum de Dany et je me demandais comment pouvoir te parler
Maintenant que tu es la c top :D
j'ai pas le droit moi sur le forum de Dany :lol: :lol: :lol:

par contre pas vu le prix pour la fuel rail?
Image
Bubuche

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Nov 29, 2006 11:26 pm

Quand je pense que c'est grâce à toi que j'ai découvert 300zx.fr (via tes posts et ton profil sur tt.net). Tu as été banni du forum ? Dommage, vu ton projet en cours, il aurait été intéressant que tu en parles chez Dany.

Le fuel rail est à 450$ (voir les offres des revendeurs de 300Degree : http://www.300degree.com/distributors/), les injecteurs 740cc à 770$, soit 1220$ l'ensemble (tarif chez Kuah - SPL Parts)
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Bubuche » Jeu Nov 30, 2006 4:35 am

lol je savais meme pas ca :lol: :lol:

Sinon oui j ai ete banni deux fois meme, Dany ne m aime pas trop car je l ai un petit peu envoyer bouler :lol: :lol:

Enfin bon, je suis sur TTnet et sur www.300zx.co.uk et en australie aussi :D

Par contre ce que tu as dit sur les injecteurs 555cc nismo je ne savais pas et j ai des 555cc nismo :lol: :lol:
J ai aussi pris un FPR car j avais peur que les 555cc fassent juste avec les TD05-16G.

Bientot le montage de tout ca :wink:
Image
Bubuche

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 30, 2006 6:12 pm

Il y a plusieurs pb sur les injecteurs 555 modèle d'avant 95 :
    - techno idem 370cc d'origine, mais retarés à 555cc ; sensible à l'alcool (ça les abîme) qu'on trouve de + en + dans l'essence ;
    - en fait ils font plutôt 600cc que 555cc (moins grave que le contraire), mais en général les EPROM de tuners connus en tiennent compte. Et vu ta prépa visée, je suppose que tu auras au minimum un AFC, voire une carto sur mesure ;
    - mauvaise dispersion du carburant, plus genre jet que pluie (mauvaise "atomisation") ;
    - alimentation permanente au +12V, ce qui engendre une usure prématurée. C'est un pb lié au faisceau EFI d'origine (donc même pb avec les 370cc), modifiable moyennant qq soudures, réglé par Nissan avec les faisceaux 95+.

De nombreux Nismo 555 tombent en panne en qq milliers de km...
Il y a un sticky sur 300zxclub.com sur les injecteurs
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Bubuche » Jeu Nov 30, 2006 6:47 pm

ha ok je ne savais pas ça.
J'ai un faisceau moteur neuf mais c pas un de 95+

Enfin bon avec le cour du dollars je reflechissait a mettre un kit Border, on verra bien :)

Sinon, une petite question sur les wide band.
Tu prendrai quoi et surtout en prendrai tu une ou deux?
De même je m'interrogeais sur les EGT, crois-tu que ça me soit nécessaire?

La je suis vraiment débordé de boulot mais bientot je mettrai le post de ma 300 à jour afin de montrer exactement mon nouveau set up :wink:
Image
Bubuche

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 03, 2006 12:38 am

Une règle empirique montre que sur la Z on peut sortir au max 1RWHP pour 1cc d'injecteur, soit 555RWHP avec des injecteurs 555cc (100% duty cycle, donc en pointe mais pas en continu). Les TD06-16G peuvent sortir une puissance un peu supérieure à 555RWHP avec de l'essence à haut indice d'octane, donc si tu veux les exploiter à fond, il vaudrait mieux des 740 ou 850. Mais si tu as un FPR réglable, tu peux monter la pression d'essence (+20% max je crois, après l'injecteur sature).

Le $ est au plus bas : c'est le moment d'acheter des pièces :)

Si tu veux tuner ta carto, il te faut EGT et WBO2, l'idéal étant 2 de chaque. Pour ma part, j'ai un EGT Greddy (150$) et un WBO2 (TechEdge, australien, env. 200USD avec l'afficheur). Monte l'EGT dans le banc conducteur (le cylindre le+ chaud est le n°6) et le WBO2 dans le banc passager (si tu as un dual pop - obligé au-delà de 500HP -, le MAF doit être côté conducteur, donc vient du turbo du passager car le plenum inverse les flux).
Si tu veux un double EGT, il existe des afficheurs à double aiguille pour éviter de multiplier les manos. Pas cher. Mais 2 WBO2 c'est plus cher.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Déc 05, 2006 1:57 pm

Tu peux t'orienter vers le kit GT600R de Z1 :

Pas mal ce site mais bon iol va falloir que je gratte un moment la dessus en fait sit leur prend leur kit qui s'occupe de l'écu tu doit le prendre ailleurs ?
Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum