moins de LAG !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: moins de LAG !!!

Messagede bidoch78 » Ven Déc 17, 2010 7:29 pm

Non ! En fait sur ton lien jeje, c'est une boite auto que tu achètes.
Le terme "BulletProof" ici synonyme de "blinder" signifie que tu achètes une boite incassable :D
LevelTen a une pu*ain de réputation, globalement avec ce type de boite tu peux balancer les watts sans problème. Tu leur envoies tes spécifications et il te configure la boite en fonction (convertisseur / valvebody / etc...)

Perso, si je dois refaire la mienne ca sera chez eux.

Si tu veux changer tes vitesses de rapports, c'est le valvebody qu'il faut remplacer : http://www.levelten.com/Level_10_Nissan_Bulletproof_Valvebody_p/niss-ja210-9000p.htm
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Messagede black out » Sam Déc 18, 2010 12:04 pm

et si on reparlais ici du "bang bang" :D

ca m'interresse d'en avoir un ou au moin les injos qui crache a la desceleration mais que pour les changements de rapport en charge....histoire de faire une flamme :D
voila une pétronas qui a la particularitée de continuer a envoyer de l'essence pendant les descelerations pour refroidir l'interne du moteur.

doom, peut tu me faire ca dans la carto :?:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede MOI3 » Sam Déc 18, 2010 2:23 pm

le mieux sa serai de trouver comment injecter les gaz de l'EGR dans les turbos a la deceleration comme il font en rallye , comme sa tes turbines ralentissent pas , et avec des dumps en evacuation sa dois etre le top ! :mrgreen:

j'ai lu un peu partout que c'ete bcp plus fiable que les bang-bang trop destructeur pour les moteurs et bcp plus silencieux !
et en plus tu dois faire un geste ecolo car tes gaz de l'EGR finisse par etre recycler quand meme finalement ! :lol:

enfin c'est que mon avis :wink:
MOI3

Messagede velaone » Sam Déc 18, 2010 3:48 pm

je pige pas le coup de l'EGR, qui récupère des gaz d'échappement pour... les remettre a l'échappement, je crois que sa vas pas faire grand chose.
L'inverser pour qu'elle envoi de l'essence, je vois pas comment on pourrait faire, la prise serait dans le collecteur d'air, là ou il n'y a pas d'essence, et fausserait l'info du map avec une sortie d'air, enfin, il n'y a un trou que pour le décat gauche et pas le droit.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede black out » Sam Déc 18, 2010 4:25 pm

quand il est a jeun le vela, il reflechit bien quand même :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede didier g » Sam Déc 18, 2010 4:30 pm

il y en a qui utilisent le NOS rien que pour ça sur de très gros turbos, ça sert juste à bas régime pour que le turbo charge plus vite, et une fois en charge et dans les tours ça se coupe
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede MOI3 » Sam Déc 18, 2010 7:09 pm

je pige pas trop non plus le systeme de l'EGR et a mon avis pour avoir une explication c'est une info tres bien garder vu que c'est utiliser en WRC ...

mais toujours est t'il que d'apres ce que j'en comprends ( mais je peux me tromper ) : l'EGR est un systeme qui permet au gaz mal bruler de l'echappement de retourner dans le moteur pour etre rebruler une seconde fois. jusque la je crois que tlm est d'accord.

maintenant supposont que :
si sur une Z au lieu de le faire rerentrer l'EGR dans le moteur par le dessous du plenum tu faisait un tuyaux qui permette de re-injecter les gaz en entrer de turbo ce qui permettrai a la turbine de garder ses tours grace au gaz de l'EGR qui continu de la pousser au passage de vitesse et donc tu as moins de lag de charge au rapport suivant ...

alors la grande question que je n'ai pas resolu c'est : comment installer ce bordel et si mes suppositions sont exact :lol: ...
MOI3

Messagede steph nos » Sam Déc 18, 2010 7:12 pm

didier g a écrit:il y en a qui utilisent le NOS rien que pour ça sur de très gros turbos, ça sert juste à bas régime pour que le turbo charge plus vite, et une fois en charge et dans les tours ça se coupe

exact, j ai eu quelques voitures sur lesquelles j avais monté un kit nitro (delta, 205t16,sierra cosworth) et pour iradiquer le lag y a pas mieu, en gros y en a plus! tu écrase tout en bas régime ça charge direct et apres tu gere l acceleration moi je coupais le gaz vers les 4500t apres le turbo bien boosté fesait le reste! je peu vous en parler parce que de 1996 jusqu en 2001 a peu pres j ai du faire pas loin de 180 recharge sur mes trois voitures cité! a l époque ce n était pas trop connu, et c était la prepa facile et pas chere pour gagner quelques centaines de ch!!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Messagede doomastor » Sam Déc 18, 2010 7:57 pm

velaone a écrit:je pige pas le coup de l'EGR, qui récupère des gaz d'échappement pour... les remettre a l'échappement, je crois que sa vas pas faire grand chose.
L'inverser pour qu'elle envoi de l'essence, je vois pas comment on pourrait faire, la prise serait dans le collecteur d'air, là ou il n'y a pas d'essence, et fausserait l'info du map avec une sortie d'air, enfin, il n'y a un trou que pour le décat gauche et pas le droit.

L'EGR ne permet pas que de dépolluer, en injectant une partie des gaz d'échappement on abaisse le pic de combustion dans les chambres (à cause des gaz inertes), du coup on en profite pour produire moins de gaz NOx
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Sam Déc 18, 2010 8:03 pm

le bang bang c'est pas très difficile à comprendre : le principe est de continuer à entrainer le turbo pendant la phase ou le papillon est fermé. Pour ça, il faut continuer à envoyer de l'essence dans le système et mettre un max de retard à l'allumage pour que l'explosion ne se fasse pas dans la chambre de combustion mais plutôt dans le collecteur d'échappement. Le turbo retrouve alors de l'énergie.

A réaliser c'est autre chose, il faut pouvoir détecter la phase de décel pour empêcher l'ECU de couper l'injection et l'allumage.

Bien sûr, vu qu'il n'y a aucun contrôle sur l'explosion et la chaleur générée, la turbine du turbo en prend plein la tronche.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede jeje38 » Sam Déc 18, 2010 10:18 pm

Merçi bidoch78!
jeje38

Messagede MOI3 » Sam Déc 18, 2010 11:36 pm

doomastor a écrit:Bien sûr, vu qu'il n'y a aucun contrôle sur l'explosion et la chaleur générée, la turbine du turbo en prend plein la tronche.

voila c'est sa qui me fait dire que le bang-bang fragilise la voiture , et j'ai ete faire un tour sur le net pour trouver des infos sur le systeme avec l'EGR et aucune infos dessus , que ce soit sur des forums de rallye ou de drift , il savent tous comment faire les bang-bang et ce pose tous la question de comment mettre en place le systeme avec l'EGR pour fiabiliser les voitures mais aucune infos ne filtre reellement...

apparement c'est chasse garder du WRC depuis 2002 ...
MOI3

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES