Consomation élevé

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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede Seb » Jeu Déc 16, 2010 9:47 pm

Je vais voir les fameuses lambdas.

je crois quelles sont d'origine, elles ont donc 187000km :mrgreen:
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede lorenz » Jeu Déc 16, 2010 10:48 pm

Ben il reste plus qu'une fuite alors!!

Aux injos???


non je ne pense pas j'ai aussi mis des injecteurs neufs en 555cc depuis, le filtre a essence est neuf.
il me reste plus qu'a verifier une eventuel fuite a l'admission ou un probleme du coté du reservoir.

sinon mes bougies sont blanches et qd j'accelere a fond j'ai un nuage noir derriere apres etre resté stabilisé a une vitesse a bas regime :?
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Déc 17, 2010 1:16 am

Et tu as changé les 3 joints de chaque injos??
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede lorenz » Ven Déc 17, 2010 1:55 am

oui tout les joints en neuf
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede carangue » Ven Déc 17, 2010 2:24 am

Je crois me souvenir qu'il y a que deux joints par injo. non ?
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede velaone » Ven Déc 17, 2010 9:22 am

t'as des injo 555cc, t'as une reprog qui vient d'ou ?
si tu fait un nuage noir, c'est clair que tu roule trop riche
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 17, 2010 9:32 am

velaone a écrit:si tu fait un nuage noir, c'est clair que tu roule trop riche


ou que tu as un diesel !!! :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede black out » Ven Déc 17, 2010 10:35 am

je fumais noir jusqu'a ce que je fasse un test de pression et j'avais un tuyau felé
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede carangue » Ven Déc 17, 2010 10:43 am

Soit tu perd de l'air et donc tu roule trop riche, soit t'injecte trop d'essence et donc tu roule trop riche. :lol:
Blackout pourrait bien avoir raison avec un tuyau qui se déforme lorsqu'il est en pression, la fuite n'apparait que sur des grosse charge; d'oû la fumée !
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede velaone » Ven Déc 17, 2010 1:05 pm

Sa sent l'essence dans le compartiment moteur ?
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede lorenz » Ven Déc 17, 2010 2:28 pm

t'as des injo 555cc, t'as une reprog qui vient d'ou ?
si tu fait un nuage noir, c'est clair que tu roule trop riche

alors ma reprog est une ash faite pour mes injecteurs en 555cc et ca ne send pas l'essence dans le compartiment moteur.


je fumais noir jusqu'a ce que je fasse un test de pression et j'avais un tuyau felé

quand tu parle d'un tuyau felé c'est a l'admission ou un tuyau d'essence parce que tout mes tuyaux d'essence sont neufs sauf au dessus du reservoir.


Soit tu perd de l'air et donc tu roule trop riche, soit t'injecte trop d'essence et donc tu roule trop riche.
Blackout pourrait bien avoir raison avec un tuyau qui se déforme lorsqu'il est en pression, la fuite n'apparait que sur des grosse charge; d'oû la fumée !

comment pourais je injecter trop d'essence? une pression d'essence trop elevée?
une pression d'essence trop basse aurait elle une incidence sur la consommation?


pour une fuite d'air il faut que je regarde du coté de l'echangeur ou de mes tuyaux d'echangeur qui avaient l'air de mauvaise qualité car tout les autres joints et tuyaux sont neuf

cela pourait il venir sinon de mon maf? si oui y a t'il une methode pour le tester?
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede black out » Ven Déc 17, 2010 5:07 pm

tuyau d'aire: les tuyaus qui vont a IAA sont dur et cassant. tu fait un test de pression avec le bouchon a la place du MAF et tu entendras les fuites.

le mien quand j'ai mis la pince dessus il a explosé :lol:
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede carangue » Ven Déc 17, 2010 5:34 pm

Comment tu pourrais injecter trop d'essence ? Si entre le refoulement du turbo et les soupape d'admissions tu as une fuite; alors le MAF voit passer un certain débit d'air alors que dans le moteur il rentre moins d'air (puisque il y a de l'air qui est mesuré par le maf et qui s'en va à l'atmosphère). Donc le maf dit à l'ecu que le moteur prend beaucoup d'air, donc il injecte beaucoup d'essence. Mais en réalité, il prend moins d'air que le maf ne voit passé, donc tu tourne trop riche.

Deuxième hypothèse trop de pression d'essence. Les injecteurs sont fait pour donner un débit d'essence (555cc pour les tiens) sous une pression différenciel de 3 bar. En condition normal de fonctionnement la pression dans les rampes d'injection sera 3 bar plus élevé que la pression qu'il reigne dans le plenum (donc en sortie d'injecteur). C'est le régulateur de pression qui se charge de ça. Mais la pression d'essence varient donc de 2.35 bars à 4 bars (si la pression de turbo est de 1 bar). Il suffit que le régulateur merdouille et tu te retrouve avec trop de pression d'essence et donc tu tourne trop riche.

Troisième hypothèse, les lambdas peuvent aussi te faire rouler trop riche. C'est leur role de réguler la richesse mais elle interviennent surtout en régime stabilisé. Autrement dit tu fumerais noir tous le temps et pas seulement en charge.

Quatrième hypothèse tu as pincé un joint torique d'un injecteur (le petit qui va au fond) tu as donc une fuite constante entre le rail et les soupapes concernées et là c'est comme la troisième hypothèse, ça fuit tout le temps et en plus tu te retrouve avec une bougie clairement noircie.


Cinquiemement, ECU daubé mais c'est de suite que tu t'en apperçois (quand tu as installé la puce ça a fumé noir de suite ?)

Sixiemement, Le MAF. Mais c'est une piece relativement fiable.

La recherche de fuite, le test de pression d'essence me semble les trucs à faire en priorité.
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede lorenz » Ven Déc 17, 2010 8:08 pm

merci a tous
alors pour la 3eme 4eme et 5eme hypothese je pense ne pas avoir de probleme car j'ai mes lambdas qui sont neuves et ma z consommai deja avant le changement d'injecteur et de l'ecu
le regulateur de pression et le damper sont neuf aussi mais je vais quand meme faire un test de pression d'essence et de pression de maf on verra bien
sinon pour le maf je n'ai rien trouvé pour pouvoir le tester si jamais quelqu'un a l'info :wink:
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Re: Consomation élevé

Nouveau messagede black out » Ven Déc 17, 2010 9:38 pm

j'ai de quoi tester si tu veux. c'est juste un rond en nylon pour boucher l'emplacement du MAF avec une valve au milieu.
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