probleme a froid

Un souci, un ennuis c'est ici

probleme a froid

Messagede tomZ32 » Sam Déc 11, 2010 6:53 pm

voila tout est dans la titre, a froid quand je roule elle broute,(comme les vielles bagnoles a carbus qui avait un starter), jusqu'a qu'elle arrive a bonne temperature de fonctionnement,apres plus rien elle tourne nickel,elle le fait de plus en plus,et ça commence a me saouler :evil: , serieux a froid j'ai l'impression de conduire une renault 11broadway de 1987 :lol:
le ralenti est parfait a chaud comme a froid,il y as un starter sur la Z? :oops:
tomZ32

Re: probleme a froid

Messagede kakrik » Sam Déc 11, 2010 6:56 pm

Sonde de T' d'eau ?
kakrik

Messagede tomZ32 » Sam Déc 11, 2010 7:00 pm

non, le probleme ne vient pas de cela,tout est neuf(ou presque)
je pense plus a un probleme du genre electrovanne qui merdouille.....
tomZ32

Messagede MOI3 » Sam Déc 11, 2010 8:56 pm

ouaip je pencherai aussi pour l'electrovanne de regulation de ralenti

sur ma Z j'ai bien une sorte de starter automatique mais mes sondes hs , ma Z crois qu'elle est a 80°c a l'allumage donc je me prononcerai pas de savoir si c'est un fonctionnement normal ou pas pour le starter... vu que j'ai mon ventilo qui se met en route et tout la voiture accelere aussi !

une fois qu'elle est un peu plus chaude elle se met a 75°c et la elle ralenti ... va savoir pourquoi ... enfin heureusement que j'ai pu voir le phenomene avec le consult ! car j'y comprenais rien ! :lol:

enfin tout sera changer des que je me met sur ma refection moteur :mrgreen: j'ai deja toute les pieces en stock y'a plus qu'a ...
MOI3

Messagede tomZ32 » Sam Déc 11, 2010 9:03 pm

ouai, mais comme je l'ai dit plus haut, le ralenti est parfait a chaud comme a froid, il y a bien quelqun qui a deja eu ce probleme??
tomZ32

Messagede velaone » Sam Déc 11, 2010 9:05 pm

Depuis longtemps t'as ton problème, t'as fait quoi dernièrement ?
Test ECU et truc de base sont tous OK ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede MOI3 » Sam Déc 11, 2010 9:09 pm

un truc aussi : t'as peut etre des bougies trop froides et donc ta voiture temps qu'elle n'atteinds pas la bonne temperature de fonctionnement broute ... j'ai deja eu le cas sur des motos pas sur des voitures mais sais t'on jamais ...
MOI3

Messagede tomZ32 » Sam Déc 11, 2010 9:18 pm

velaone a écrit:Depuis longtemps t'as ton problème, t'as fait quoi dernièrement ?
Test ECU et truc de base sont tous OK ?

Ben,ce probleme est present depuis au moins 1an, mais depuis 2 voir 3 mois il n'a cessé de s'accentuer,et la actuellement c'est vraiment super lourd,sinon dernierement non je n'ai rien changé, le test eccu est ok,et il n'y as pas de fuite d'air
tomZ32

Messagede tomZ32 » Sam Déc 11, 2010 9:22 pm

MOI3 a écrit:un truc aussi : t'as peut etre des bougies trop froides et donc ta voiture temps qu'elle n'atteinds pas la bonne temperature de fonctionnement broute ... j'ai deja eu le cas sur des motos pas sur des voitures mais sais t'on jamais ...

C'est pas bete ce que tu dis.Mais les bougies sont des indices 7, j'ai toujours monté ces bougies sur ma Z et je n'avais pas se probleme avant
tomZ32

Messagede carangue » Sam Déc 11, 2010 9:29 pm

Si c'était à cause de l'indice des bougies c'est au ralenti que tu le sentirais, pas trop en charge, et surtout à froid (mais c'était bien pensé). Par contre effectivement routine habituelle, netoyage connecteur, nettoyage IAA et IACV.
carangue

Messagede tomZ32 » Sam Déc 11, 2010 9:36 pm

carangue a écrit:Si c'était à cause de l'indice des bougies c'est au ralenti que tu le sentirais, pas trop en charge, et surtout à froid (mais c'était bien pensé). Par contre effectivement routine habituelle, netoyage connecteur, nettoyage IAA et IACV.

les connecteurs sont nickel, c'est quoi le IAA et IACV? :oops:
en faite la ou elle deconne vraiment ,c'est pas quand je viens de demarer, mais lorsqu'elle monte en temperature (quand l'aiguille de temperature commence a montée jusqu'a qu'elle arrive a son emplacement habituel) apres elle ne montre plus aucun signe de defaillance
tomZ32

Messagede tomZ32 » Dim Déc 12, 2010 11:38 am

Par contre,ce que je n'ai pas mentionné,c'est que j'ai une fuite d'echapement au niveau de la down pipe gauche(le joint a du cramer, l'annee derniere c'etait le coté passagé qui avait cramer,j'avais eu la fleme de changé la coté gauche vu qu'il ne fuyait pas) en meme temps elle deconnait avant que la fuite n'aparaisse, mais cela ne doit pas arranger les choses
tomZ32

Messagede carangue » Dim Déc 12, 2010 12:35 pm

C'est la vanne d'air additionnel, ou la vanne de ralentie.Il y a aussi le bilame qui donne plus d'air quand elle est froide juste après l'IAA.
carangue

Messagede black out » Dim Déc 12, 2010 12:38 pm

ben la fuite te fait enrichir d'un coté donc tu broute. même si tu crois que ca a apparue apres ...

surtout si tu est sur que ce que tu appel brouté c'est qu'elle avale trop d'essence.

change ce put... de jt et on verra apres :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede tomZ32 » Dim Déc 12, 2010 1:44 pm

Bon j'ai commandé les deux trucs (IAA IACV et les durites et les joints qui vont avec)j'ai comme l'impression que cela va etre encore la misere a demonter.Le joint de sortie de turbo je l'ai deja.
par contre lors du demontage des down pipe, je vais mettre des rondelles grover, pour eviter que les ecrous ne se desserrent a nouveaux, vous n'avez pas se probleme?(de down pipe qui se desserent)
tomZ32

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES