Étrange ? [résolu]

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Étrange ?

Messagede Robby077 » Jeu Déc 09, 2010 5:12 pm

Gally112 a écrit:
Robby077 a écrit:Moi quand je parle de Ptu, pas d écho, bon courage gally :)
Et pour la valeur des lambda, ça doit tourner à combien ?
Si elles sont mortes comment faire le diag ?

???? :roll: :roll: :roll: ... j'ai pas compris ta première phrase !!???

si je dit pas de bêtise pour les lambda il y as pas de valeur de référence, la valeur doit juste changer un nombre de fois dans un labs de temps, vue que la correction de richesse se fait en permanence. (enfin je ne suis pas sure de ce j'avance ... merci de confirmer les pro)

si elle sont morte ... tu doit pouvoir lancer ton diag quand même .... :wink:

Je parle de PTU ici : ( vers la fin de la page ) et pas d'échos, j'ai surement dis une co..rie :)

viewtopic.php?f=19&t=4406

Pour les lambda, je regarderai sur le pc, si je vois ou c'est , si elles y sont avec nissan conZult :mrgreen:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Messagede velaone » Jeu Déc 09, 2010 5:22 pm

Le classique : diag ECU tu dois avoir un code 55, compressions à chaud, test de présence de tension aux bobines (a débrancher une par une) , recherche de fuites d'air, reglage du capteur d'angle du papillon.

Les Lambda, si d'origine c'est sure qu'elles sont foutu, mais meme foutues la Z ne donne pas l'impression de tourner sur 5 cylindres.

Enfin +1 avec gally, commencez par faire le maximum de diagnostiques, meme si votre Z tourne bien, vous ne savez pas ce qu'elles ont endurée avant vous.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede carangue » Jeu Déc 09, 2010 5:39 pm

Et bien justement avec conzult, je pense (car moi j'utilise ecutalk) que tu vas lire des valeurs. Mais il ne faut pas les prendre en compte car les lambda bande étroite (comme on a) ne sont précise qu'autours de 14.7...

Et pour le reste je suis d'accord avec les copains.
Une compression, de l'air, de l'essence et une étincelle pour chaque cylindre, et ça va le faire. Malgrès que ce soit une usine à gaz, ce n'est qu'un moteur. Si le problème était le ptu il n'y aurait surement plus rien.

Le but qu'il solutionne son probleme de richesse avant d'aller plus loin me semble primordiale. Il devrait changer ses lambda et ses bougies avant de poursuivre ses investigations. Une simple bougie pourrait bien etre la cause de tout ça et sans la Z sous les yeux...

Au boulot, diag ecu, nettoyage de tout les connecteurs, les lambda et les bougies. Re diag ECU et tu ré-essaye.
carangue

Messagede didier g » Jeu Déc 09, 2010 6:27 pm

carangue a écrit:Et bien justement avec conzult, je pense (car moi j'utilise ecutalk) que tu vas lire des valeurs. Mais il ne faut pas les prendre en compte car les lambda bande étroite (comme on a) ne sont précise qu'autours de 14.7...

Et pour le reste je suis d'accord avec les copains.
Une compression, de l'air, de l'essence et une étincelle pour chaque cylindre, et ça va le faire. Malgrès que ce soit une usine à gaz, ce n'est qu'un moteur. Si le problème était le ptu il n'y aurait surement plus rien.

Le but qu'il solutionne son probleme de richesse avant d'aller plus loin me semble primordiale. Il devrait changer ses lambda et ses bougies avant de poursuivre ses investigations. Une simple bougie pourrait bien etre la cause de tout ça et sans la Z sous les yeux...

Au boulot, diag ecu, nettoyage de tout les connecteurs, les lambda et les bougies. Re diag ECU et tu ré-essaye.

D'accord sur tout sauf sur le PTU : pour en avoir ouvert un, je peux dire que quand le gel durcit, les soudures sèches peuvent couper un cylindre par cylindre et pas nécessairement les 6, et à sa place d'origine sur la disrib, selon le régime moteur, les vibrations peuvent entrainer un faux contact à bas régime, et un bon contact à régime élevé, ou l'inverse. Le plus simple reste de le délocaliser derrrière un phare, et d'en emprunter un qui marche pour faire le test
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede kakrik » Jeu Déc 09, 2010 8:36 pm

Alors la bonne nouvelle c'est que mon "problème" est résolu !
La moins bonne c'est que j'ai un peu :oops: mais je ne savais pas que la 300 était sensible a ce point....effectivement ma réserve venais de s'allumer et donc elle avait de léger rates en accel et la je viens de remettre de l'essence et la le verdict est sans appel, elle marche super ! :mrgreen:

Donc je pense que ma pompe a essence présente des signes de faiblesse .

Merci a tous en tout cas pour votre aide :)
kakrik

Re: Étrange ? [résolu]

Messagede Didier » Jeu Déc 09, 2010 8:51 pm

Cela me parait bizarre car si ta réserve vient de sa'llumer tu peux faire encore 100 bornes, a moins que ton réservoir soit plein de merde et que tu en est aspiré un peux et ça ......
Didier

Messagede didier g » Jeu Déc 09, 2010 8:57 pm

J'ai le même constat, quand j'ai presque plus d'essence, l'alimentation est moins stable, j'ai mis une durite transparente sur la partie qui va du filtre jusqu'à la rampe, et quand il reste moins de 5-6l, on voit clairement quelques bulles d'air qui arrivent.

Si on rajoute quelques litres plus de soucis, et l'intérieur de mon réservoir est nickel, le tamis est en bon état et bien positionné, bref, j'imagine que c'est du au fonds plat du reservoir
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede black out » Jeu Déc 09, 2010 11:04 pm

moi pareil, bon je viens de changer ma pompe donc je verrais plus tard si c'est pareil. le fond est plat avec une reserve autour du tamis, mais, le trou fait 2 cm, alors t'imagine bien qu'avec un trou de cette taille l'essence ce barre vite fait.

j'ai pensé le reduire mais j'ai rien trouvé :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede doomastor » Ven Déc 10, 2010 4:50 pm

black out a écrit:moi pareil, bon je viens de changer ma pompe donc je verrais plus tard si c'est pareil. le fond est plat avec une reserve autour du tamis, mais, le trou fait 2 cm, alors t'imagine bien qu'avec un trou de cette taille l'essence ce barre vite fait.

j'ai pensé le reduire mais j'ai rien trouvé :roll:

Ce qu'il faudrait faire c'est s'assurer que le tuyau de retour d'essence alimente bien le bac qui est sous la pompe à essence, comme ça plus de déjeaugeage possible.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede black out » Ven Déc 10, 2010 7:03 pm

ben c'est ce qu'il fait, le retour est juste a coté du moteur de pompe et donc ca coule dedans mes quand le reservoir est presque vite l'essence reste sctché a l'arrière en pleine charge et ca coupe :?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede tomZ32 » Ven Déc 10, 2010 8:30 pm

black out a écrit:ben c'est ce qu'il fait, le retour est juste a coté du moteur de pompe et donc ca coule dedans mes quand le reservoir est presque vite l'essence reste sctché a l'arrière en pleine charge et ca coupe :?

franchement niveau degeaugeage,on as pas a se plaindre sur nos Z,les subaru impreza degeauge avant que le niveau d'essence arrive en reserve,et sur circuit c'est encore pire :roll:
tomZ32

Messagede kakrik » Lun Déc 13, 2010 8:32 pm

black out a écrit:moi pareil, bon je viens de changer ma pompe donc je verrais plus tard si c'est pareil:

Alors ça dit quoi ?

Je pense fortement aussi a ma pompe a essence car j'arrive de nouveau en réserve et en virage je sent qu'elle a un peu de mal !

Symptomatique d'une pompe qui débite plus asser non ?
Alors que me conseillez vous comme pompe a essence ?
Merci ;)
kakrik

Messagede velaone » Lun Déc 13, 2010 9:25 pm

En gros la meilleur pompe pour une Z32 c'est une pompe de Z32 :wink:

PS : tu peux t'acheter un mano temporaire pour contrôler la pression d'essence, sa vaut pas grand chose et c'est toujours moins chère qu'une pompe. :wink:
exemple : http://www.avenue35.co.uk/shopping/prod ... MP-TESTER/
Dernière édition par velaone le Lun Déc 13, 2010 9:59 pm, édité 1 fois.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede Gally112 » Lun Déc 13, 2010 9:37 pm

velaone a écrit:En gros la meilleur pompe pour une Z32 c'est une pompe de Z32 :wink:

nan ... la meilleur pompe pour une Z32 ....

... c'est 2 pompe de Z32 ... :lol: :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede HappyDriver » Lun Déc 13, 2010 9:57 pm

:lol:
Lien vers site=>Image
HappyDriver

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES