Donc cette vibration/bruit ca serait donc le roulement du milieu? on va quand même laissé passer les fêtes avant de commander. Si ca passe pour l'achat groupé j'en suis.
PadawaZ a écrit:bravo et encore merci au correcteur d'othographe de firefoxgally tu aurais pu faire modo sur un forum d'audi méchant
![]()
Donc cette vibration/bruit ca serait donc le roulement du milieu? on va quand même laissé passer les fêtes avant de commander. Si ca passe pour l'achat groupé j'en suis.
carangue a écrit:Si si il y a un interet. Voilà comment je vois les choses:
La connection boite pont n'est pas pil poil dans l'axe. De fait, lorsque l'arbre reçoit un couple de rotation, la boite et le pont reçoivent des force de torsion mais aussi des force verticale qui tendent à les mettre sur le même axe. Plus les deux élément sont désaxé, plus les forces sont importantes.
Je sais pas si c'est très clair, mais il faut considéré que le roulement est un point fixe (pris sur le tunel), placé a mis distance par rapport à l'axe de chaque élément et que par conséquent, il réduit considérablement la force verticale exercée sur le pont et la boite. Il absorbe lui meme une grosse torsion.
En d'autre termes, les silent block de boite et de pont n'aurait surement pas tenu aussi longtemps si Nissan avait mis un arbre d'une seule pièce.
Par contre dans ce monde rien n'est parfait, et ce meme arbre en 2 pièces + roulement devient donc le point faible, de la transmission. Les arbres d'une seule piece n'ont plus de contacte avec le chassis, donc la majorité des vibrations disparraissent mais les SB sont plus sollicité.
Oui, oui on va changer tout ça vite fait, et si les SB lachent, et bien je les changerais pour mettre des plus durs tout simplement !
Vive l'alu et la simplicité, le gains de poid, les démontage facilité.
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités