Étrange ? [résolu]

Un souci, un ennuis c'est ici

Étrange ? [résolu]

Nouveau messagede kakrik » Mer Déc 08, 2010 9:04 pm

Salut,

Est-ce qu'au ralenti vous avez une tres légère impression d'avoir 5 cylindres ?
C'est léger mais présent, ce jour je suis aller a peu rouler avec un personne très caler en meca et sa première réaction a été : "elle tourne sur 5 pattes ta v6 !" , on étaient au ralenti je précise.

Après quelques kilométres, une accel et la 300 voulait pas y aller avec des légers rates ?!

Alors défaut de quel source a votre avis ?
On a essayer de débrancher une a une les bobines et on sent bien la perte du a un manque d'une bobine.
Ps: avec la moitié du plein (aiguille au milieu) j'ai a peine fait 145kms en roulant 130kms sur autoroute a maxi 130km/h .
Dernière édition par kakrik le Jeu Déc 09, 2010 8:37 pm, édité 1 fois.
kakrik

Re: Étrange ?

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Déc 08, 2010 9:11 pm

commence deja par faire un diag eccu
tomZ32

Nouveau messagede barthmikou » Mer Déc 08, 2010 9:13 pm

essai de trouver c'est cylindre qui tourne pas, au ralentit ton moteur vibre un peut? quand t'accelere direct au papillon, tu le voit bouger?
Si c'est le cas ta un soucis, deja cherche le cylindre qui déconne, ensuite vérifie la couelur de la bougie, l'étincelle, et pour finir regarde avec un multimetre la continuité de l'injecteur.
Avec sa tu devrais etre fixé du probleme.
barthmikou

Nouveau messagede kakrik » Mer Déc 08, 2010 9:25 pm

barthmikou a écrit:essai de trouver c'est cylindre qui tourne pas, au ralentit ton moteur vibre un peut? quand t'accelere direct au papillon, tu le voit bouger?.

Le moteur au ralenti est hyper stable , c'est seulement dans l'habitacle qu'on a cette sensation de 5 cylindres.

tomZ32 a écrit:commence deja par faire un diag eccu

S'il y aurais un défaut le témoin ne resterait il pas constement allumer ?
kakrik

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 08, 2010 9:43 pm

140km avec la moitié du plein et en roulant en boucle fermée (en régulation sur les lambda), je suis sure que tu as une sonde qui déconne. Soit la température d'eau pour l'ecu, soit tout simplement les lambdas. Le test d'équilibrage à montré que chaque cylindre donne autant que son voisin.
Donc diag ECU et diag des lambdas.
Une Z meme préparré ne consomme que 10 à 11 litre au cent en régime stabilisé. En changeant mes lambda je suis descendu de 18 litres à 13 ou 14 litres (en ville).
Voilà, diag ECU, sondes lambda et température d'eau, changer les bougies qui sont maintenant noire de chez noire.

Pourquoi tu dis qu'elle tourne sur 5 pattes ? Tu sens des vibrations ? Des "pof pof"dans l'échappement ?
carangue

Nouveau messagede kakrik » Mer Déc 08, 2010 9:51 pm

carangue a écrit:Pourquoi tu dis qu'elle tourne sur 5 pattes ? Tu sens des vibrations ? Des "pof pof"dans l'échappement ?
lèges vibrations Ressenti dans les sièges au ralenti .

Désole je suis novice dans la 300zx, comment exécuter un diag ECU et diag lambda ?
kakrik

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Déc 08, 2010 9:53 pm

franky vincent a pensé a tout :wink:
viewtopic.php?f=20&t=850
tomZ32

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 09, 2010 12:04 am

Diagnostiques lambda je suis curieux de savoir comment on fait ! La valeur des lambda doit être de combien avec Nissan conzult ?
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede jeje38 » Jeu Déc 09, 2010 1:32 am

Pour la consommation, je pense que c'est la puce.

Essaye de remettre les boost jet! avec la puce ça peut gaver plus les cylindres en essence.
Après, je ne suis pas sûre, il faudrait demander confirmation!
jeje38

Nouveau messagede HappyDriver » Jeu Déc 09, 2010 1:59 am

Robby077 a écrit:Diagnostiques lambda je suis curieux de savoir comment on fait ! La valeur des lambda doit être de combien avec Nissan conzult ?

+1000!!! j'ai des gros doute concèrnent les miennes :roll:
Lien vers site=>Image
HappyDriver

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 09, 2010 3:49 am

tomZ32 a écrit:franky vincent a pensé a tout :wink:
viewtopic.php?f=20&t=850

ils sont fort les gars sur ce forum !!! :mrgreen:

... bah je suis quasi sure que tu n'aura pas de code erreur et que si tu change tes lambdas, ben ca résoudra rien ... :roll:

achète toi un beau faisceau et un jolie PTU phase 2 tout neuf ... et tu verra ton problème disparaitra ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 09, 2010 8:35 am

Moi quand je parle de Ptu, pas d écho, bon courage gally :)
Et pour la valeur des lambda, ça doit tourner à combien ?
Si elles sont mortes comment faire le diag ?
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede Didier » Jeu Déc 09, 2010 9:03 am

+ 1 pour l'arraignée électrique, c'est typique comme panne maintenant je suis toujours en ptu phase 1 et cela marche très bien, déplacé le devant c'est gratuit, tant qu'il marche.

Mais dite mois les gars Gally c'est fendu dans les fiches des chose insdipensable à changer pour avoir une Z sans trop de panne vu leur age , alors je dirais quand même changer les pièce et faite les test et après quand vous avez des panne de ce type on peux commencer à parler dans le concret, cela vous fera un trou dans le porte feuille sans doute, mais cela commencera à vous apprendre comment fonctionne votre Z , vous évitera de tomber en panne au bord de la route, de perdre des heures et des heures de recherche de panne.

Et gally soit patient avec les nouveaux, même si on revoit toujours les mêmes chose les gens doivent apprendre, et moi aussi je suis nul en mécanique mais je sais comment une Z fonctionne donc les gars lisez les fiches SVP et faite passer les choses importantes avant la dernières jante en 18 pouce qui tue la mort tellement elle est belle.
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 09, 2010 12:42 pm

Robby077 a écrit:Moi quand je parle de Ptu, pas d écho, bon courage gally :)
Et pour la valeur des lambda, ça doit tourner à combien ?
Si elles sont mortes comment faire le diag ?

???? :roll: :roll: :roll: ... j'ai pas compris ta première phrase !!???

si je dit pas de bêtise pour les lambda il y as pas de valeur de référence, la valeur doit juste changer un nombre de fois dans un labs de temps, vue que la correction de richesse se fait en permanence. (enfin je ne suis pas sure de ce j'avance ... merci de confirmer les pro)

si elle sont morte ... tu doit pouvoir lancer ton diag quand même .... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 09, 2010 1:01 pm

C'est ça. L'important sur les lambdas bande étroite n'est vraiment pas la valeurs lue qui ne correspondra à rien. Elle ne sont précise qu'autaur de la valeur d'AFR idéalle. Donc tu lis du trop riche ou trop pauvre.
Il faut donc controller le nombre de changement d'état dans un laps de temps déterminé.

Faites chauffez la Z comme il faut. Eteignez et mettez juste le contact. Tournez la vis de l'ECU vers la droite pendant 2 secondes et revenir vers la gauche.Vous etes en mode diag, le voyant clignote pour afficher le code défaut. A ce stade, il faut à présent juste démarrer. Donc on était en diag, on a démarré, et bien il suffit d'accelléré jusque 2800 trs, et de maintenir la pédale pour revoir clignoter le voyant "check engine". Il clignotte au rythme de la variation trop riche ou trop pauvre d'une des 2 sondes (me rappelle plus laquelle). il faut 5 changement d'état complet en 10 seconde (minimum). Pour passer à la deuxieme sonde, relachez l'accélérateur et tournez, la vis de l'ECU la maintenir 2 seconde et revenir. Accellerez à 2800trs, c'est l'autre sonde qui est maintenant testée.

Oui le faisceau est probablement en cause mais si ses lambda sont morte il consommera toujours autant.
carangue

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES