Vibrations

Un souci, un ennuis c'est ici

Vibrations

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 07, 2010 3:15 pm

Alors voilà un problème qui traine depuis l'achat de ma belle. Qui ne s'est pas agravé, ni améliorré (bien que depuis que le chassis est plus raide je le ressent un peu plus).
J'ai des petits tremblements dans la caisse vers 80 et qui s'estompent vers 110 km/h. Je les ressents aussi dans le volant mais j'ai surtout la caisse qui vibre, et je pense pas que le train avant en soit la cause mais plutot une résultante.
Les roues sont évidemment maintenant toutes bien équillibrée (j'attendais de changer les pneus avant pour vous en faire part). Aucun jeu, dans la suspension.

J'incrimine l'arbre de transmission, qui a était démonté plein de fois, mais je n'ai rien vu de spécial. Il possede bien des reperre visuel et à était remonté tel qu'il a était démonté.

Peut il effectivement etre le coupable ? Comment puis-je en etre sure ?
carangue

Re: Vibrations

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 07, 2010 3:33 pm

Es tu sûr des repères visuels ? Par ce que ton symptômes est typique.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Mar Déc 07, 2010 3:35 pm

Les tirants de chasse sont en bon état ? Pas de fuite et géométrie parfaite ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede black out » Mar Déc 07, 2010 3:36 pm

moi aussi mes repère sont bien et je sent aussi. peut etre passer en arbre alu serait une solution ?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Déc 07, 2010 3:46 pm

black out a écrit:moi aussi mes repère sont bien et je sent aussi. peut etre passer en arbre alu serait une solution ?

L'arbre alu est la meilleur solution pour ce problème de vibration,la mienne faisait exactement ce que decrit CARANQUE elle vibrait enormement vers la fin, aux alentour des 100kmh après plus je roulais vite et moins je ressentais la vibration, de plus l'arbre de transmission d'origine est super lourd avec sa rotule centrale qui prend du jeux,l'arbre alu est une super piece pour pas tres chere
tomZ32

Nouveau messagede Gally112 » Mar Déc 07, 2010 4:14 pm

tomZ32 a écrit:
black out a écrit:moi aussi mes repère sont bien et je sent aussi. peut etre passer en arbre alu serait une solution ?

L'arbre alu est la meilleur solution pour ce problème de vibration,la mienne faisait exactement ce que decrit CARANQUE elle vibrait enormement vers la fin, aux alentour des 100kmh après plus je roulais vite et moins je ressentais la vibration, de plus l'arbre de transmission d'origine est super lourd avec sa rotule centrale qui prend du jeux,l'arbre alu est une super piece pour pas tres chere

+1

sachant aussi qu'un croisions HS peut vous ruiné la boite !! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Robby077 » Mar Déc 07, 2010 5:34 pm

Et bas ça rassure pas ! Ça vaut combien un arbre alu ?
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 07, 2010 5:49 pm

Oui je suis certain des repères visuels.
En meme temps les vibrations étaient là dès l'achat, alors si il a était mal remonté, puis repéré après...C'est moi qui galère !
Bon et bien il me reste plus qu'a envisager l'achat d'un tel arbre...
Il y a un bon plan pour de la très bonne pièce sans trop se ruiner ?

Mes tirants de chasse et carrossage sont quasi neuf (moins de 5000) et réglable (et réglé) et sans jeu.
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Mar Déc 07, 2010 7:54 pm

en tout cas si une commande groupee concernant un arbre alu se profile a l'horizon pour avoir une ptite ristourne , je suis des votres aussi ! :wink:
car j'ai bien envis d'en mettre un sur la mienne mais les prix que j'ai trouver sont hors budget pour le moment...

je me suis dis tant que je suis sous la voiture pour changer la ligne d'echappement autant changer l'arbre en meme temps histoire de garder ma boite un peu plus longtemps ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede didier g » Mar Déc 07, 2010 8:04 pm

SI c'est juste mal remonté il suffit de mettre la voiture sur cale et de tester les 6 ou 8 positions possibles
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 07, 2010 8:06 pm

On trouve dans les 350USD en alu, chez "driveshaftmaster" ou meme prix chez CZP, mais avec core charge.
Si un bon plan ou group buy, je suis aussi partant.

L'alu résiste bien mécaniquement ? Il y a quand meme un gros couple. Disons que pour 500cv ; c'est bon ?

Quand ce genre de question auront trouvé réponse et si vous le souhaitez, je peux ouvrir un post dans la rubrique adéquatte pour recenser d'éventuels interressé et essayer d'obtenir un geste chez CZP ou specialtyZ. Par contre je suis en froid avec Z1 :roll: .
carangue

Nouveau messagede black out » Mar Déc 07, 2010 9:01 pm

je crois que c'est jéjé qui avait dit que ca tenait jusqu'a 100 mkg de couple :D
Image
black out

Nouveau messagede Robby077 » Mar Déc 07, 2010 9:25 pm

Perso j'ai claqué un max ces derniers temps mais si la commande se fait en groupé, ça faisait parti des pièces en prévision :)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Déc 07, 2010 9:32 pm

carangue a écrit:On trouve dans les 350USD en alu, chez "driveshaftmaster" ou meme prix chez CZP, mais avec core charge.

L'alu résiste bien mécaniquement ? Il y a quand meme un gros couple. Disons que pour 500cv ; c'est bon ?

Quand ce genre de question auront trouvé réponse et si vous le souhaitez, je peux ouvrir un post dans la rubrique adéquatte pour recenser d'éventuels interressé et essayer d'obtenir un geste chez CZP ou specialtyZ. Par contre je suis en froid avec Z1 :roll: .

oui pour la resistance de l'arbre alu, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai testé pour toi :D ,depuis plus d'un ans que je l'ais installé, j'ai fait 4 sortie sur different circuits, des retrogradages sauvages en veux tu en voila,des marche arriere premieres suivie de gros burn,je pense que l'arbre alu a fait ses preuves :lol: niveau poids tu vas gagner dans les 25kg facile :wink:
tomZ32

Nouveau messagede black out » Mar Déc 07, 2010 9:47 pm

tomZ32 a écrit:
carangue a écrit:On trouve dans les 350USD en alu, chez "driveshaftmaster" ou meme prix chez CZP, mais avec core charge.

oui pour la resistance de l'arbre alu, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai testé pour toi :D ,depuis plus d'un ans que je l'ais installé, j'ai fait 4 sortie sur different circuits, des retrogradages sauvages en veux tu en voila,des marche arriere premieres suivie de gros burn,je pense que l'arbre alu a fait ses preuves :lol: niveau poids tu vas gagner dans les 25kg facile :wink:

ehh mais t'es un sauvage en faite :lol: faut que jm'y mette aussi :lol:
Image
black out

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES