Fuite cat back Mongoose

Un souci, un ennuis c'est ici

Fuite cat back Mongoose

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 04, 2010 12:01 am

Bon, j'en ai marre de vivre avec ça, alors je veux trouver une solutions (moins définitive et contraignante qu'une soudure) pour étancher le manchon. Le cat back se compose pour chaque coté de deux parties, emboitées l'une dans l'autre (comme papa dans maman) et le tout est maintenu par un collier de daube en U, en acier zingué. Probleme ça fuit un peu, assez peu, c'est pas très génant sauf que, au ralenti ça fait un "pshit pshit pshit"; quand la voiture monte en température la condensation coulle dessous (ça tache le sol); la lecture de valeur AFR (CT ou autre) est daubé.

J'avais réparré avec de la pate de montage mais ça recomence et là ça me gave.

Je trouve pas grand chose sur la toile à part çà:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10069

Mais je suis pas vraiment sure du résultat ???

Un manchon en caoutchouc ça tiendrait la chaleur ? Un bout de sillicone ?

Bref je prend tout les avis
carangue

Re: Fuite cat back Mongoose

Nouveau messagede Gally112 » Sam Déc 04, 2010 8:41 am

...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 04, 2010 11:22 am

Non non, plus de 1000 usd le catback je suis pas moralement pret. Préferre la solution du bricolage. D'autant plus que j'aime beaucoup le son de ma Z pour le moment, ni trop ni trop peu. Par contre j'y viendrais un jour mais ce sera pour passer toute la ligne en 3 pouce (au moment ou je changerais les turbos).
Et là, comme la nuit porte conseil, je vais aller me glisser sous la Z avec le pied à coulisse car j'ai toujours les durites d'admission OEM qui trainent dans le garage; et je pense que niveau diametre ça doit pas etre si éloigné, et prévue pour la chaleur.
Sinon je verrais avec VENAIR pour un diametre sur mesure . Le silliconne résiste bien à la chaleur.
carangue

Nouveau messagede Mickass » Sam Déc 04, 2010 1:37 pm

Regarte chez GT2i ils ont tout ce qu'il faut pour faire un échappement maison, regarde des raccords pour toi:

http://www.gt2i-competition.com/Flexibl ... 3_251.html

:wink:
Mickass

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 04, 2010 6:02 pm

merci pour le lien, ça peut etre interressant pour résoudre les problèmes d'ajustements de certain test pipe.
Mais je crois bien que ce genre de tresse se soude sur les tubes. Ce qui ne résoud en rien mon problème, autant souder directement le manchon existant...
En plus, quand je passerrais en 3 pouces j'ai bien l'intention d'en rajouter sur le test pipe (entre le support qui suspend le test pipe et le down pipe) afin que les mouvements de la ligne et du moteur ne tire pas trop sur les collecteurs.

Bon alors, ce matin, et ce début d'après midi, j'ai fabriqué quelque chose qui va pas mal. Avec l'ancien tube en T de l'admission (après le MAF). C'est pas vraiment un caoutchouc, ni un sillicone, mais c'est assez épais 3 à 5 mm et du bon diametre. J'ai coupé deux longueur de 10 cm et j'ai manchonné le manchon :roll: .
J'ai supprimer le gros et vilain collier de serrage et j'ai mis de chaque coté un collier avant et un collier après le manchon inox. Donc résultat, évidemment ça fuit plus du tout.
Niveau chaleur, c'est largement supportable par la gaine, car lorsque la voiture est bien chaude, je peux laisser la main sur le tube à cet endroit (50 à 70°c). On verra en roulant fort, mais je pense qu'en circulant, l'air maintiendra la température peut etre un poil plus chaud mais guère plus.
De plus et finallement, ce que je trouve vachement bien, c'est que comme l'inox est bien emboité, le "caoutchouc" ne subit pas de contrainte vibratoire (qui auraient tot fait de tout faire craquellé) mais ça reste un point de rupture potentiel en cas d'arrachement du cat back. C'est pourquoi j'ai préferré ne pas rajouter de collier de serrage sur la partie entaillée des 2 tubes femelles.

Pfff, fait un temps pourri j'ai meme pas pu aller faire un tour pour essayer. Pas mécontent du résultat.
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Sam Déc 04, 2010 6:22 pm

curieux bricolage ... :?

m'enfin tu ma l'air quelqu'un de pas trop bete carangue :mrgreen: ... donc a voir si cela tien ... ca peut servire a d'autres ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 04, 2010 6:25 pm

pas trop bete
Juste ce qu'il faut :wink: :lol: :lol: :lol:
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Sam Déc 04, 2010 6:29 pm

... bah faut quand meme pas etre trop inteligent pour acheter voiture avec un V6 biturbo et en plus le preparer ... avec la conjoncture actuel ... (essence a quasi 1,5€ le litre et des radar de partout) :mrgreen: :mrgreen:

enfin comme tu dit ... juste ce qui faut ... :roll:

je rajouterais: juste comme 99% des Zmen de ce forum !!! :mrgreen:

99% car il y en as quand meme un qui roule au bioethanol ... il doit etre moins bete que nous tous ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 04, 2010 6:32 pm

carangue a écrit:pas trop bete
Juste ce qu'il faut :wink: :lol: :lol: :lol:

Tu sais ça change pas grand chose par rapport à "l'origine". C'est juste une capote en plus par dessus l'emmanchement des tubes ! La seulle vraie crainte serait la chaleur et ça il n'y a que le temps qui me le dira...

C'est sure...
carangue

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES