Mort programmée du SP98 ????

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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede JPP78 » Jeu Déc 02, 2010 7:59 am

Si c'est la carto d'origine SP95 ou SP98 mais pas de SP95-E10
si prépa par exemple JWT 400 uniquement SP98 :wink:
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede RC300 » Jeu Déc 02, 2010 1:01 pm

Il faut rouler en 100% E85 (comme ma 300 depuis plus de 3 ans !) pour retrouver les bénéfices (et plus) du taux d'octane du SP98 si il disparait.
Dans le cas du SP95-E10, tu vas consommer un peu plus, payer un peu plus, légèrement relever le taux d'octane (mais sans doute pas celui du SP98). Comme le mélange est légèrement plus pauvre (E10 oblige), l'ECU compensera avec les sondes lambda (+ ou - 15%) mais pour cela, il faut qu'elles soient en bonne état !!! Bcp de 300zx ont les sondes lambda HS, et les proprios roulent sans le savoir, en mode dégradé. il faut un pb majeur sur les sondes (court-circuitées, débranchées) pour que l'ECU crache un code d'erreur, il ne détecte pas un fonctionnement erratique.
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 02, 2010 2:57 pm

Mais quand tu as un kit 400cv tu choisis ta puce pour rouler au 95 ou au 98. Alors si on prend la puce pour du 95, que l'on met du 95E10 et que l'on monte progressivement la pression de turbo; les injos d'origine seront au maximum de duty bien plus tot qu'avec du 98. C'est ça ?
En gros, il va juste falloir avoir une puce pour 95, accepter d'avoir moins de perf (avance à l'allumage moindre), changer les injos, et consommer plus ! Et vive la France.
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede RC300 » Jeu Déc 02, 2010 3:21 pm

En gros c'est cela, mais comme tu avais déjà 5% d'éthanol dans le SPxx, passer à 10% ne va pas te faire franchir le cap des 370cc sauf si tu es déjà au taquet (1-1.1 bar).
l'E85 t'autorise à être plus pauvre (repousse la limite) sans cliqueter, pas le SPxx
Avec du E10, tu pourrais imaginer rajouter 1° d'avance par rapport au SP95, sauf si tu es limité en quantité d'injection ....


carangue a écrit:Mais quand tu as un kit 400cv tu choisis ta puce pour rouler au 95 ou au 98. Alors si on prend la puce pour du 95, que l'on met du 95E10 et que l'on monte progressivement la pression de turbo; les injos d'origine seront au maximum de duty bien plus tot qu'avec du 98. C'est ça ?
En gros, il va juste falloir avoir une puce pour 95, accepter d'avoir moins de perf (avance à l'allumage moindre), changer les injos, et consommer plus ! Et vive la France.
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 02, 2010 3:41 pm

OK merci, j'ai bien capté le truc (ça, ça rassurre). Mais oui je suis déjà au taquet et j'envisageais justement de changer mes injos pour mettre plus de pression. Donc au passage ça mérite de prendre le temps de la réflexion :wink: .
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede black out » Jeu Déc 02, 2010 7:44 pm

c'est quoi le mode dégradé et quesqui le met en route celui la :|
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Mickass » Jeu Déc 02, 2010 10:25 pm

black out a écrit:c'est quoi le mode dégradé et quesqui le met en route celui la :|


Le mode dégradé, bah ta caisse avance plus et tes turbos ne soufles plus, comme si tu tourner en atmo...

La plupart des codes défaut défauts provoque le mise en route du mode dégradé... :twisted:
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede black out » Ven Déc 03, 2010 9:36 am

et si on a un boost controler ou boost jet ca marche alors ou il y a autre chose que la pression qui change?
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