elle cale aléatoirement

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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede barthmikou » Jeu Sep 09, 2010 5:00 pm

POur la boite au N j'ai aps test, pas contre la j'ai test avec conzult, j'ai genre 0.38v en idle, quand le pc ets branché en test "idle ajustement" le voiture marche normalement, je ressort du mode test, c'est repartit comme avant, il rechute en décélération etc etc.Et je suis à 800/850tr/min.
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 09, 2010 5:26 pm

Bon déjà la valeur de base c'est pas 0,38v ... Il me semble que c'est entre 0,45 et 0,49v ... Mais je suis pas sûre, je regarde ça et je te dit ...

Ensuite vue que le TPS n'est Deja pas régler, a ta place je jèterais un œil a tout les réglages: avance, TPS, régulateur de ralentit ...
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede barthmikou » Jeu Sep 09, 2010 5:45 pm

Merci c'est sympa, deja je viens de mettre 0.46v, bon je peut pas tester sur route encore il pleut et avec les r888 sa fait peur ^^
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 09, 2010 6:21 pm

donc c'est entre 0,4 et 0,5v ... donc 0,45 c'est parfait ... :mrgreen:

sinon pour le reglage de la vanne de ralentit ...

demarre ta Z et fait la chaufer ...
met toi en position "N"

la vanne est situé derriere le plenum coté conducteur (il y a une grosse durite qui arrive dessus et elle viser par 4 vis sur le plenum)
dessus il y a 2 connecteurs, il faut debrancher celui qui est sur l'espece d'eletrovane ronde (pas celle qui est exagonal) si mes souvenir sont bon elle est jaune...
tu demarre ton moteur et ton ralentit doit etre de 750 trs/min + ou - 50 trs min
si ce n'est pas le cas ... regle la vis de ralentit qui est sur le coté de facon a avoir cette valeur ... un fois ceci fait rebranche la prise que tu as debrancher et ton ralentit est bien regler ...
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 09, 2010 6:24 pm

en relisant ton probleme, ca ressemble bien a une prise d'air quand meme ...

pour tester les fuites, l'outil infaillible que tout Zmen qui met le nez dans sont moteur devrais avoir c'est ca :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=1867

apres si tu est courageux, tu peut aussi te le fabriqué toi meme ... :wink:

sache juste qu'il ne faut pas mettre plus de 5PSI soit 0,3 bars ...
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 09, 2010 6:28 pm

J'ai eu un TPS foireux avec oscillation de la tension au ralenti (avec les vibration moteur ou lorsque je claquais une porte). J'avais une augmentation de la tension qui passait de 0.42 à 0.44v et la voiture accélléré toute seule.

C'est une piste mais je vois pas comment le TPS seul ferait caller le moteur. L'ECU doit normallement réguler le ralenti (grace à l'IAA) à la valeur cible.
Perso, je crois que le ralenti de base n'a pas était réglé et que le mauvais réglage du TPS fait apparaitre le problème. Une fois que le moteur est bien chaud, débranche l'IAA (si j'ai juste le moteur va caller). Sur la vanne d'air additionnel, il y a une vis de réglage. Si tu visse, le ralenti diminu, si tu dévisse il accéllère. Donc IAA débranché, il faut que le régime soit de 700trs min. Lorsque tu rebranchera l'IAA tu va entendre le moteur s'accéllérré et prendre son régime de 750trs.
Ca devrait t'aider :
http://s95014253.onlinehome.us/63104/157335.html
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 09, 2010 6:29 pm

P.tain vous etes trop rapide les gars :lol: :lol: :lol:
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede barthmikou » Jeu Sep 09, 2010 7:00 pm

Merci les mec c'est sympa je test sa demain :D bonne soirée à vous!
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Sep 09, 2010 9:06 pm

barthmikou a écrit:POur la boite au N j'ai aps test, pas contre la j'ai test avec conzult, j'ai genre 0.38v en idle, quand le pc ets branché en test "idle ajustement" le voiture marche normalement, je ressort du mode test, c'est repartit comme avant, il rechute en décélération etc etc.Et je suis à 800/850tr/min.


Moi je dis ca parce qu'il y a 2 lignes dans le MR qui concernent les pannes potentiels causées par la boite auto qui engendrent ce genre de pb.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Sep 10, 2010 11:01 am

Contrôle le niveau de ton huile de boite ! Ca peut-être une des causes !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 02, 2010 1:23 pm

En rapport avec le IAA, quelqu'un saurait il le diamètre de ce tuyau qui manque sur la photo, représenté par la flèche rouge ?

Si je démonte le mien, il va péter tellement il est dur.

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merci

Pour le réglage TPS niquel :)
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 02, 2010 1:27 pm

heu franchement vue le prix que fait la durite chez Z1 en silicone !!!... tu va pas faire du rafistolage !!! :roll:
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 02, 2010 1:48 pm

Ce n'est pas pour du rafistolage, t'inquiète !

Je ne veux pas de merguez ! Ca serait plus pour pouvoir dégager la durite, WD40 et nettoyage mettre à niveau le ralenti et en mettre une en temporaire.

Après si tu as le lien exact je suis preneur :)

http://www.z1motorsports.com/advanced_s ... search.y=0

Je pense au 3° article mais ???

il va falloir que je pète une commande de durites chez celui qui aura TOUT et au meilleur rapport qualité/prix :mrgreen:

, quand je ne sais pas mais c'est prévu :)
Dernière édition par Robby077 le Jeu Déc 02, 2010 2:06 pm, édité 1 fois.
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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 02, 2010 2:05 pm

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Re: elle cale aléatoirement

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 02, 2010 2:07 pm

J'ai édité 30s trop tard :)

Merci
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