Mort programmée du SP98 ????

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Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede doomastor » Mer Déc 01, 2010 3:33 pm

http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/la-disparition-du-sans-plomb-98-0.html

Quel pays de merde qui force à la consommation....tout est fait pour diriger l'automobiliste vers le mazout qui pue. Quand tout le monde y sera passé, là ils viendront dire que ça pollue à mort (Nanoparticules, Nox, etc) et pourront justifier le rajout d'une taxe pour pollution. Et ça sera bien fait pour la gueule des nanards qui viennent dire que je pollue avec mon RS6.

en plus de ça, en région parisienne c'est le SP95 seul qui a disparu des pompes et perso, j'ai aucun véhicule qui supporte le SP95 (encore moins le SP95 - E10)...
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 3:41 pm

Cherche moteur d'audi A4 v6 tdi pour swapper ma Z ....

... Bah quoi ... Je prévoie pour 2013 ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede fredault77 » Mer Déc 01, 2010 3:56 pm

Il est de moins en moins facile de trouver du SP95 au profit du SP95-E10 dans mon coin. Avec lequel je peux rouler d'ailleurs.

Le jour où le SP98 disparaitra, il faudra passer par du SP95-E10 avec un additif ?
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 4:01 pm

Bah j'ai mis du SP95-E10 dans ma civic sans faire atention alors qu'elle n'est pas prévue pour ...

Bah il s'est rien passer ... Ça marche pareil ...

... Par contre sur le long terme je sais pas ce que ca vaut !!
...de retour ...
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede MOI3 » Mer Déc 01, 2010 4:14 pm

et dans une Z d'origine on fait quoi alors ? ont peut en mettre du SP95-E10 ?
parce que j'ai regarder un peu partout autour de chez moi sa tourne que a sa les pompes !
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Mickass » Mer Déc 01, 2010 5:58 pm

MOI3 a écrit:et dans une Z d'origine on fait quoi alors ? ont peut en mettre du SP95-E10 ?
parce que j'ai regarder un peu partout autour de chez moi sa tourne que a sa les pompes !


Mon premier plein était du 95, bah il n'ai rien arrivé ... ?
On peux peut être faire quelque chose au niveau de la cartographie pour le E10.... :idea: :?:
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 6:16 pm

mais d'ailleur elle est ou la difference entre le 95 classic et le 95-E10 ?
...de retour ...
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 01, 2010 6:22 pm

Une Z d'origine peut tourner au 95 ! C'est marquer sur la trappe à essence.
Par contre il semble que l'éthanol contenu dans le 95 que l'on trouve à la pompe rend le carburant plus instable et oxidant qu'avant. Sur mon moteur (hors bord 4 cylindre, 2 temps a carburateur), j'ai eu de gros probleme a cause d'un plein à l'E10. Obligé de démonter et changer tout les joints des 4 carbu qui s'était désagrégés. Le mécano, m'a également affirmé qu'un circuit muni d'injecteur est moins fragile de ce coté là, qu'un circuit a pression atmosphérique (encore faut il que les injecteurs soient prévus pour...).

Et pour une Z préparrée, ça donne quoi ? Que faut il pour sortir 450 cv au SP95 E10 ? Possible ?

100% d'accord, c'est un pays de merde. Avec le paquet de véhicule ancien et de collection en france, avec tous les clubs existant, je ne peux pas imaginer qu'il n'y ai pas de solution.

Alors quelles sont elles ?
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 6:43 pm

heu ... voila comment je vois plutot le truc ...

c'est un paragraphe sur un site internet ... et franchement ce qui ce dit sur internet ... bah j'y croit qu'a moitier (qu'est ce que ferais pas certain site pour avoir des visites en plus et etre remunerer par la pub)

... apres qu'il supprime le 95 ou le 98 bah peut etre que oui, peut etre que non ... on vera

pour l'instant, je n'ai aucun soucis sur lyon pour trouver du 95 ou du 98 ...ou du gasoil ....
...de retour ...
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede black out » Mer Déc 01, 2010 7:06 pm

pour l'instant c'est vrai qui y a pas beaucoup d'info mais le E10 est plus performant que le 95 ( plus de puissance pour le même moteur).

le 95 n'est pas si limité que ca, faut pas exagérer...mon R6 de supersport a tourné en course avec du 95 sans détonner et avec 200 ch au litre. un squish de 5 dixième et raboté de bloc de 1 dixième et la culasse de 5 dixième. donc...

les constructeurs par précaution on interdis l'utilisation du E10 mais je vois que la liste des motos pouvant rouler avec s'allonge tous les jours. c'est juste le temps qu'ils fasse des tests.

on peux facilement imaginer que les tuyaux et joint de bonne qualité n 'auront pas de problème. et la je suis content que la Z soit japonaise.

a l'époque du sans plomb c'était la même panique générale. les première années il y avait des soucies du genre bougie qui claque "sur certaine moto" et dans "des usage bien défini". et le sp a progressé pour devenir une très bonne essence. donc on peut ce souhaiter la même chose et attendre un peu avant de l'utiliser. d'ici la,quand on aura plus de sp, on pourra faire la culbute sur le E10.
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede romZ » Mer Déc 01, 2010 8:38 pm

Il y a eut un reportage sur france2 à midi, ce n'est pas que sur un site internet :wink:

On va devoir faire quelques modifs dans les années à venir du coup?
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede JPP78 » Mer Déc 01, 2010 10:36 pm

le 95-E10 donc avec 10% d'éthanol est soit disant plus écologique mais comme la consommation est supérieur le bénéfice reste à prouver :shock:
il faudra certainement utiliser un produit comme wynn's boost95
prévu pour les véhicules qui fonctionnent au SP98.
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Mickass » Mer Déc 01, 2010 10:56 pm

Définition du SP95 E10:

http://carburants.total.fr/sp95-e10/index.html

Apparemment un carburant avec de l'ethanol serait meilleur pour les performance à forte charge a condition d'avoir une richesse et une avance et une pression d'essence revue en conséquence...

Encore mieux l'E85 qui contient 85% d'ethanol aurait un indice d'octane + élevée que le SP 98... :roll:
http://www.megamanual.com/flexfuel.htm (désolé Gally c'est en Anglais... :oops: )

C'est sure, rouler a l'E85 serait presque impossible pour nos 300, mais par contre à l'E10 cela me paraît tout à fait faisable, certainement un sujet à dévellopper dans la section reprogrammation :D
En gros, imaginons que nous voulions rouler à l'E85 il faudrait donc faire sa:
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

Dons pour l'E10, la question serait: "comment rouler à l'E10" :idea: mais en moins contraignant...
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Déc 02, 2010 12:34 am

C'est sure, rouler a l'E85 serait presque impossible pour nos 300

Je pense que RC300 n'est pas du même avis.
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Re: Mort programmée du SP98 ????

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 02, 2010 1:15 am

moi qui voulais changer mes pneus et passer a la pompe samedi si j'ai mon permis ...
du coup j'hesite a en mettre du SP95-E10 ... j'ai pas de puce programmable sous le coude pour modifier ma carto et j'imagine qui faut regler aussi le CAS pour l'allumage ?

du coup j'y met du SP98 en attendant ?
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