Un tableau de bord original

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Un tableau de bord original

Nouveau messagede black out » Mar Nov 23, 2010 11:35 am

sinon si quelqu'un veux vraiment le faire, il trouve un vieux compteur. il sufit de le brancher et de le ranger cacher dans le tableau de bord et comme ca il sera comptent et fera son travail pour l'ecu
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Nov 23, 2010 1:13 pm

@ black out : C'est sur que c'est la solution la plus simple. reste quand même a trouver comment reporter des info importante comme le kilometrage et le niveau d'essence.

L'idée pourrait etre aussi de mettre un ecran tactile avec un win mobile et afficher les infos de consult à la place des compteurs. (je sais pas encore ce qu'il est possible d'afficher avec ce type de logiciel comme info hein Doom :mrgreen: ) Un truc dans ce gout la est 'il possible selon vous http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?p=82834.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 23, 2010 1:33 pm

avec datascan j'ai pu afficher tellement de jauge que j'ai rien compris a la moitie d'entre elle donc je dirai oui c'est possible d'avoir un netbook ou tablet pc comme tableau de bord ! avec un smartphone ou pda j'ai peur que ce soit trop petit pour lire les infos correctement

dans cette optique il aurai peut etre ete judicieux d'acheter le "vrai ordi enfant" en promo a 100€ chez carrefour qui tournais sur win CE ! maintenant c'est trop tard ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede velaone » Mar Nov 23, 2010 7:33 pm

Pas sur que sur winCE les logiciels pour Z fonctionnent, déjà ConZult sa marche pas. Enfin, vu la stabilité de ses trucs je suis pas chaud.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 23, 2010 7:55 pm

avec mon cable j'ai vu un driver winCE sur le site de blazt et datascan dispo pour winCE donc sa dois marcher ?

sinon un petit netbook 10" a 100€ d'occase sur winXP qui s'il sert que a sa c'est largement suffisant !
MOI3

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Nov 23, 2010 8:33 pm

question un peu hors sujet mais quel difference entre conZult et datascan?
En Z

Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 23, 2010 8:40 pm

conzult est certainement plus complet que datascan mais en faite j'en sais rien car il ne veux pas ce lancer avec mon cable ! j'ai acces que a la version freeware ...

et datascan sa m'a suffit pour voir que ma Z avais un code 55 a l'ecu ! :mrgreen:

mais comme il est ecrit de pas faire n'importe quoi avec ce genre de logiciel sous peine de tout casser j'ai pas oser explorer de trop les possibilites ... je sais juste que j'ai pu afficher un ecran avec une dizaine de mano different dont la tension de la batterie donc c'est tres complet !

ensuite pour en savoir plus il faudrai que je prenne des cours pour utiliser au mieux les logiciels :wink:
MOI3

Nouveau messagede velaone » Mar Nov 23, 2010 11:47 pm

j'ai le conzult complet avec le bon cable, ce que j'en pense c'est que c'est pas mal complet, assez orienté réglages et recherche de pannes plutôt que monitoring (bien qu'on peut afficher des mano etc... En plus du moteur on peut aussi tester la clim et le hicas.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede doomastor » Mer Nov 24, 2010 11:31 am

didier g a écrit:la température d'eau ou la pression d'huile, il faudrait brancher un consult et débrancher le compteur et voir en quoi ça affecte le fonctionnement de l'ecu.

ça n'affecte en rien l'ECU. la sonde de tempé d'eau au talbeau de bord est différente de celle de l'ECU, la pression d'huile est juste à titre indicatif pour le conducteur, l'ECU s'en fiche.

[/quote]
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Mer Nov 24, 2010 12:52 pm

doomastor a écrit:
didier g a écrit:la température d'eau ou la pression d'huile, il faudrait brancher un consult et débrancher le compteur et voir en quoi ça affecte le fonctionnement de l'ecu.

ça n'affecte en rien l'ECU. la sonde de tempé d'eau au talbeau de bord est différente de celle de l'ECU, la pression d'huile est juste à titre indicatif pour le conducteur, l'ECU s'en fiche.

[/quote]

ben alors quelles sont ces fameuses infos qui retournent du compteur à l'ecu ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Nov 24, 2010 8:35 pm

Parce que si ça concerne que le compteur de vitesse ya pas grand chose a conserver du "vieux compteur" :mrgreen: . Après pour le signal de vitesse ne peut on pas changer le type de capteur. Ça doit bien exister un qui envoie direct la bonne info.

Donc finalement ca doit être possible sans trop de complication une affichage type pocket pc ou carrément des nouveaux compteurs. Seules choses les kilometres et la jauge d'essence.
En Z

PadawaZ

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 24, 2010 11:50 pm

j'aime bien les idees qui fuse sur ce forum ... mais bon des resultats on en vois pas des masses !!! :?

aller au boulot les gars !!!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Nov 25, 2010 6:44 pm

Avant de démonter mon compteur je préfère quand même bien me renseigner mais ca progresse.

J'ai trouver des gauges pour l'essence reste plus qu' atrouver un moyen pour le compteur de kilométre.

Un autre exemple de ce qu'on peut obtenir (lui en plus il a fait un extra sur le moteur LOL) http://www.cardomain.com/ride/698415/19 ... 0zx/page-2

Aprés faut voir ce qui est utile vitesse, tour min, niveau essence, la batterie (les autres je les ai déga à coté de toute façon) et cerise sur le pouding je verrai bien les deux appexi en plus de chaque coté 8)
En Z

PadawaZ

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 25, 2010 11:51 pm

mais bon des resultats on en vois pas des masses !!!

Tu n'as pas vu mon projet "jantes en parpaings" ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 26, 2010 12:57 am

Dark Diver a écrit:
mais bon des resultats on en vois pas des masses !!!

Tu n'as pas vu mon projet "jantes en parpaings" ?

déjà vue a champigny les jantes parpaing !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum