Un tableau de bord original

Modérateur: Fairlady300 MODO

Un tableau de bord original

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 21, 2010 11:33 pm

C'est celui de CollegeBoy, plutôt réussi comme tout ce qu'il fait :
Image

Attention les yeux quand ça s'allume :
http://www.youtube.com/watch?v=sTjmnrnopIM

Joe, qu'en penses-tu ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Re: Un tableau de bord original

Nouveau messagede LudoRp Custom » Lun Nov 22, 2010 12:15 am

:shock: :shock: :shock: mais c'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore grave!!!,
ImageImage
LudoRp Custom

Nouveau messagede tof » Lun Nov 22, 2010 12:42 am

Ah ouai sa le fait bien mais il manque le compteur de vitesse , pour le ct sa va être chaud :mrgreen:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Nov 22, 2010 12:43 am

super beau !!
Image
Gillouxxx

Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 22, 2010 6:37 am

pffff ... comment ca le fait ... :D

collegeboy ...ha oui ... sans tout la 300 la plus aboutit de toute la planete ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Nov 22, 2010 12:58 pm

Je me demande comment il a fait car je croyais que les compteurs envoyais des info à l'Ecu et qu'on pouvait pas l'enlever. Si quelqu'un a des info je suis preneur.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede Robby077 » Lun Nov 22, 2010 1:17 pm

C'est net ! super sympa !

A quand la commande groupé :lol:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede doomastor » Lun Nov 22, 2010 1:17 pm

PadawaZ a écrit:Je me demande comment il a fait car je croyais que les compteurs envoyais des info à l'Ecu et qu'on pouvait pas l'enlever. Si quelqu'un a des info je suis preneur.

Il n'a plus l'ECU d'origine, il est passé en gestion programmable AEM EMS.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Lun Nov 22, 2010 1:42 pm

au pire, tu démontes ton compteur, tu vires toute la partie volumineuse en plastiques, fonds de compteur, moteur et tu te retrouves avec simplement le circuit intégré, sur lequel tu viens te repiquer pour récupérer les éléments que tu veux afficher sur les manos externes.

Si quelqu'un veut faire le test, j'ai un compteur avec une aiguille cassé, je le garde le temps de tester que ma réparation sur l'autre bloc fonctionne (mélange de compteur jap et européen), après il sera dispo
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Nov 22, 2010 10:39 pm

Why not Je préfére changer les compteurs que d'ajouter un fond finalement. Enfin reste des soucis avec les kilomètres parcouru, et autre niveau d'essence.

J'ai une autre question. l'info du capteur de vitesse envoyer au compteur est electrique? Ce dernier la converti donc en vitesse et le renvoie à l'ECU. On peut donc pas swapper un compteur anglais la norme de vitesse étant différente. Est ce que c'est pareil pour tout compte tour, essence, ... En gros je comprend pas bien ce que fait le compteur pour faciliter la vie de l'ecu. y A t'il une doc sur le sujet siouplait
En Z

Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede didier g » Lun Nov 22, 2010 10:48 pm

PadawaZ a écrit:Why not Je préfére changer les compteurs que d'ajouter un fond finalement. Enfin reste des soucis avec les kilomètres parcouru, et autre niveau d'essence.

J'ai une autre question. l'info du capteur de vitesse envoyer au compteur est electrique? Ce dernier la converti donc en vitesse et le renvoie à l'ECU. On peut donc pas swapper un compteur anglais la norme de vitesse étant différente. Est ce que c'est pareil pour tout compte tour, essence, ... En gros je comprend pas bien ce que fait le compteur pour faciliter la vie de l'ecu. y A t'il une doc sur le sujet siouplait

j'ai fait un mix entre un compteur européen et un japonais, et à priori tout marche (compte tour, essence, température, pression huile et turbo), mais je n'ai pas pu tester pour la vitesse je voudrais pas me retrouver avec la vitesse affichée en milles :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede alex300zx » Mar Nov 23, 2010 12:01 am

sympa
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
alex300zx

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Nov 23, 2010 9:25 am

Didier vu qu'il vende une connectique pour passer des km en miles en Angleterre ca doit etre possible mais faut sans doute modifier quelque chose. Apres ca dépend de ce que tu as mixer,
En Z

PadawaZ

Nouveau messagede doomastor » Mar Nov 23, 2010 10:34 am

PadawaZ a écrit:Why not Je préfére changer les compteurs que d'ajouter un fond finalement. Enfin reste des soucis avec les kilomètres parcouru, et autre niveau d'essence.

Le capteur envoie une information vitesse sous forme de "pulsations", la vitesse est donc donnée sous forme de fréquence, pour que l'ECU puisse la lire, il faut transformer cette fréquence en tension, c'est le rôle du compteur.
Dans les autos plus récentes, la sonde sur la boite envoie directement l'info sous forme de tension (capteur à effet Hall).
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 23, 2010 10:44 am

PadawaZ a écrit:Didier vu qu'il vende une connectique pour passer des km en miles en Angleterre ca doit etre possible mais faut sans doute modifier quelque chose. Apres ca dépend de ce que tu as mixer,

Sur l'arrière du compteur, au niveau de la tacho, tout en haut, il y a une vis qui a deux emplacements possibles et qui fait un contact avec une resistance de 10 ou 10 Ohm selon le modèle EU ou jap, je pense que ça détermine le calibrage de base du compteur. Ensuite, sur le circuit imprimé du tacho, j'ai remarqué qu'il y a 2 ou 3 autres résistances qui sont pas au même endroit, et il y a aussi des potards de réglage, mais sans un oscilloscope capable de générer une fréquence comparable à celle du signal de vitesse je ne peux pas contrôler l'étendue de la plage de réglage.

Je ne sais pas non plus où se situe le retour d'info, mais ça ne peut être que sur la vitesse, la température d'eau ou la pression d'huile, il faudrait brancher un consult et débrancher le compteur et voir en quoi ça affecte le fonctionnement de l'ecu. Pour le reste (jauge essence, compte tour, voyants) ce sont des trucs assez faciles à repiquer et à diriger sur d'autres jauges)

Si il y a un électronicien dans la salle qu'il se dénonce !
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum