Poussoir hydrolique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Poussoir hydrolique

Nouveau messagede barthmikou » Ven Nov 19, 2010 12:32 pm

Oula non non, j'ai souvent acheté des kit complet de poussoir en neuf(moi et pour des amis), ils sont moux! Et j'ai réussi à démonter les anciens avec une pince multi-prise.Le fait qu'ils soit plus ou moins dur c'est la pression d'huile qui fait sa, et oui quand on les remontes il faut les réamorcer, ne pas prendre une huile trop fluide sinon elle va sa barré avant de les monter, et quand on les rempli il faut les plonger dans de l'huile, pomper jusqu'a éliminer toute les bulles.
barthmikou

Nouveau messagede tenzo_972 » Ven Nov 19, 2010 12:36 pm

barthmikou a écrit:Oula non non, j'ai souvent acheté des kit complet de poussoir en neuf(moi et pour des amis), ils sont moux! Et j'ai réussi à démonter les anciens avec une pince multi-prise.Le fait qu'ils soit plus ou moins dur c'est la pression d'huile qui fait sa, et oui quand on les remontes il faut les réamorcer, ne pas prendre une huile trop fluide sinon elle va sa barré avant de les monter, et quand on les rempli il faut les plonger dans de l'huile, pomper jusqu'a éliminer toute les bulles.

Ok cool. Pompé jusqu'à ne plus avoir de bull, il d'où devenir dur ou pas?
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede barthmikou » Ven Nov 19, 2010 12:55 pm

ba plus ou moins oui, mais pas tant que sa au final, c'est surtout une fois à 2bars dans le moteur qu'il serons durs :)
barthmikou

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 19, 2010 2:19 pm

tenzo_972 a écrit:
barthmikou a écrit:Oula non non, j'ai souvent acheté des kit complet de poussoir en neuf(moi et pour des amis), ils sont moux! Et j'ai réussi à démonter les anciens avec une pince multi-prise.Le fait qu'ils soit plus ou moins dur c'est la pression d'huile qui fait sa, et oui quand on les remontes il faut les réamorcer, ne pas prendre une huile trop fluide sinon elle va sa barré avant de les monter, et quand on les rempli il faut les plonger dans de l'huile, pomper jusqu'a éliminer toute les bulles.

Ok cool. Pompé jusqu'à ne plus avoir de bull, il d'où devenir dur ou pas?

On parle de quoi ici : "Pomper jusqu'à ne plus avoir de boules, il doit devenir dur ou pas ??? " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede black out » Ven Nov 19, 2010 3:06 pm

oui, pomper jusqu'a ce que ca soit dur :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 19, 2010 3:11 pm

Et c'est un pro des problèmes de pompes qui parle :mrgreen:

Et ces poussoirs alors ? Ils se démontent toujours pas ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede tenzo_972 » Ven Nov 19, 2010 5:23 pm

didier g a écrit:Et c'est un pro des problèmes de pompes qui parle :mrgreen:

Et ces poussoirs alors ? Ils se démontent toujours pas ?

Bha toujour pas démonté!! J'ai reesayé aujoudhui et je me suis pincé le doi avec la pince!! Sa fai un mal de chien!! Je laisse tombé le démontage!!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 21, 2010 11:29 pm

Essayez de pousser une soupape (montée avec son ressort) à la main. Est-ce possible ? Non, à moins de s'appeler Goldorak, La Chose, Edlinger, ou peut-être mon grand frère Dark Vador pourrait le faire :lol:
Or, les poussoirs sont poussés par les cames et doivent pousser les soupapes (d'où leur de nom de poussoirs). Donc si en fonctionnement normal on pouvait les pousser à la main, les ressorts de soupapes ne se comprimeraient pas vraiment.

Un fois remplis d'huile (leur état normal), les poussoirs ne doivent pas pouvoir être compressés (sauf à la pince comme une brute) car ils sont censés appuyer sur les soupapes et les ressorts.
Quand ils sont désamorcés ou que les trous de remplissage sont obturés par de la calamine, ils ont un peu de jeu (on peut légèrement les comprimer à la main). Et c'est ce jeu qui crée le "clic clic" bien connu.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Lun Nov 22, 2010 8:58 am

Et tant qu'on y es Dark : quelles sont les conséquences (risques) d'un poussoir grippé ? Car même si il y a du jeu, la soupape va bien se fermer puisque le ressort est là pour ça, par contre elle risque de moins s'ouvir, car le poussoir qui a du jeu doit être plus court (je présume), et donc va moins pousser la soupape, qui va moins s'ouvrir. J'imagine qu'à très haut régime elle pourrait aussi "rebondir", ou fuir car le ressort n'appuye pas aussi fort qu'il le devrait

En gros on perd de la puissance et l'équilibrage entre les cylindres, c'est ça ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 25, 2010 12:20 am

Ca dépend dans quelle position il est grippé : trop "tendu" ou trop "lâche".
Le poussoir ménage automatiquement un jeu entre la came et la queue de soupape. Le mode de fonctionnement est en résumé celui ci :
1- Quand le poussoir n'est pas compressé, la pression d'huile le remplit et il se "tend". Bref, il vient juste au contact de la queue de soupape et le jeu est quasi nul.
2- Quand le poussoir est comprimé, l'huile ne ressort pas grâce à une bille qui vient obturer l'orifice de remplissage.
3- Puis quand le poussoir n'est plus comprimé, il commence à se vider car une fuite a été volontairement ménagée sur le poussoir. Puis on repasse en phase 1.

Ce cycle garantit que le poussoir sera toujours avec un jeu a peu près calibré. A peu près car tout dépend de la pression d'huile, de sa viscosité (grade et température), et de son usure.

Quand le poussoir se grippe (souvent à cause de dépôts de carbone qui bouchent l'arrivée d'huile), en général le jeu augmente d'où le clic-clic. Ce n'est pas grave à part peu être le matage de la queue de soupape et un très léger décalage du diagramme de distribution. S'il se grippe très compressé, il peut y avoir un grand décalage et un grand choc lorsque le poussoir touche la queue de soupape.

Mais si le poussoir se grippe fermé et en élongation maximale à froid, à chaud on pourrait avoir une soupape qui se ferme mal, d'où un grillage de soupape (l'explosion passe à travers la soupape un peu ouverte), voire un retour de flamme dans l'admission si c'est cette soupape qui reste ouverte (plus rare car moins de dilatation sur l'admission).
Dark Diver
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum