
... trop de R et de RS ...

BFZ a écrit:Je laisse les pros du forum expliquer la technique.
Mais j'ai l'impression que ça créé une sorte de géométrie variable.
A faible régime le moteur produit peu de gaz d'échappement, la valve est donc fermée le gaz a plus de mal a sortir par l'échappement et donc se trouve en plus grande quantité dans la turbine pour l'entrainer plus vite. Dés que le régime est suffisant la valve s'ouvre car le moteur produit alors suffisamment de gaz pour entrainer la turbine et qu'il faut évacuer ces gaz le plus vite possible pour ne pas la ralentir ...
Gally112 a écrit:prenez des turbo a geometrie variable de porsche !!!
Est-ce que cela marche vraimment ?????????????????
carangue a écrit:T'aurais du laisser tout ça en anglais...
Alors si tu fait supprimer les pointes effectivement l'ensemble en rotation sera moins lourd et donc offrira légerement moins de lag. Par contre tu va perdre en puissance et ça c'est une certitude.
Imagine un ventilateur sur lequel tu reduis la surface des hélices...Pour un meme régime de rotation il fournira moins de débit (dans notre cas moins de pression).
Si la solution était si facile le fabricant du turbo l'aurait adopté !
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