Poussoir hydrolique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Poussoir hydrolique

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Nov 16, 2010 11:16 am

Voilà, aujourd huit je m'attaque au nettoyage des poussoir hydrolique. Mai déjà, je n'arrive pas a les ouvriers. Bon, pas grave, coup de souflet pour viré l'huile dégeulasse + degripant . Je pensait les fair trampé dans du gasoil , mai, se son tous les même? Ou il y a des spécifiques admission échappement ? En gros peut on les mélangés san souci!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Re: Poussoir hydrolique

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 16, 2010 1:30 pm

j'ai pas eu l'impression que ceux qui font une refection de leur poussoirs differencie les poussoirs d'admission des autres pour l'echappements , en general y font tout baigner ensemble ...
MOI3

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Nov 16, 2010 8:44 pm

Bon ben hop, on mélange tout et direction la grosse machine a lavé!! :mrgreen:
tenzo_972

Nouveau messagede doomastor » Mar Nov 16, 2010 11:03 pm

Les poussoirs hydrauliques n'ont pas à être nettoyés ni démontés et surtout pas vidés de leur huile, au contraire leur stockage doit se faire dans un bain d'huile et posés toujours comme si ils étaient placés dans la culasse, sinon ils se désamorcent et là, c'est le drame....regarde la FSM : EM page 27
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 18, 2010 12:35 am

Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Nov 18, 2010 2:10 am

Ben je n arive pas moi a les ouvrires mes poussoir!! :(
Du coup j'ai nettoyé au degripant: par le petit trou du coté, j'ai envoyé du degripan( a laide du petit tube ) dedans. Sa doit ressortir par le peti trou en haut du pussoir. J'ai fai sa jusqu'à ce que sa ressorte propre....
J'en avai quelque un qui ne bougeait pas a la main, a force de les trifouillé et l aide du degripant ils bouge super bien maintenant!! L'huile a l intérieure étai vraiment degeu
tenzo_972

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Nov 18, 2010 2:46 am

le soucis si tu as fait sa sans les ouvrir et que t'y a injecter du degripant il dois plus y'avoir d'huile dedans , du coup faudrai que tu les ouvres pour les re-remplir d'huile j'imagine !

ahh sa c'est un truc je suis trop jaloux j'aimerai trop pouvoir faire pareil , redonner un ptit coup de jeune a mes poussoirs ! :mrgreen:
MOI3

Nouveau messagede velaone » Jeu Nov 18, 2010 9:44 am

Surtout, je le dit pour moi3, il ne faut pas peindre les poussoirs, meme en bleu :mrgreen:

Si non je confirme, les poussoirs doivent etre remplis d'huile et de rien d'autre pas de dégripant et pas d'air non plus. Il ne reste plus qu'a ouvrir.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede gael » Jeu Nov 18, 2010 10:26 am

ta plus qu a en racheter surtout car ta de grande chance de pas bien remonter tes poussoir et surtout onmet pas de l huile a l arache il y a une quantité il me semble car trop c est pas bon peu c est pareil :(
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 18, 2010 12:07 pm

Sur twin turbo il est dit que si tu ne peux pas démonter (ouvrir) les poussoirs, de toute façon, ils sont probablement pas restorable. Ce serait du à l'huile qui aurait coquéfié et dégradé l'état de surface.
Soit tu peux les ouvrir, les nettoyer (mais pas dans ta machine , c'est super minutieux), les re remplir et les refermer soit tu les change. Ne pas le remonter comme ça.
C'est chere, c'est pas prévu, mais pour etre sure d'avoir un bon bloc je mettrais des neufs.
carangue

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Nov 18, 2010 5:55 pm

bha perso je ne voi pas pourquoi le fait de les vidée a coup de dégripant les tuerai les poussoirs!! :| ils etait gripé et ne bougeait pas, mai alor vraiment pas!! autan dir qu'ils etai tout sauf hydrolique.
C'est bien des poussoir hydrolique?il y a bien deux trou?Il fonctionne bien avec l'huile moteur ( pour sa librification)? Donc il y a bien une circulation d'huile dedan?( genre je met du 0W40 j'ai des brui, je met du 15W40 sa va mieu) Le cas contraire, il ny aurai pas eu de trou.....j'ai fai un petit teste aujourd'huit : plongé dans un bain d'huile, les fair travaillé un peu.verdicte, ils se remplisse bien d'huile!
je vai fair sa a tou les poussoir avan de les remonté, on vera bien au démarage?!
ps: je ne vai pas la fair démaré directe comme un sauvage hin, on démonte les bougie, on fai tourné le demareur histoir que l'huile monte et librifie le tout.
tenzo_972

Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 18, 2010 6:21 pm

si ils sont dégrippés maintenant tu devrais pouvoir les ouvrir non ? sinon je vais passer pour un dingue mais il y a pas de pièces en caoutchouc dedans, donc pourquoi pas les tremper quelques heures dans de l'acétone dans un bocal fermé (gaffe aux projections ; lunettes, aération au max, ça bouffe bien l'huile cramée (et les mains et les gants en caoutchouc aussi), je m'en sert pour nettoyer les intérieurs de carter, et ça marche bien.

Si après ça ils s'ouvrent pas.... tu n'as plus qu'à prendre un billet pour le 3eme étage de la tour eiffel, avec un pote en bas pour les réceptionner :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Nov 18, 2010 11:24 pm

:cry: vous avez raison je croi
Apres quelque recherche sur le net....
Ils doivent etre dur, c'est normal
Dur = amorcé
Mou = déamorcé ou foutu
J explique ma connerie pour les futures qui voudrai fair pareil:
Donc je penssai que mes poussoir etait grippé ( impossible des les fair bougé a la main), et impossible des les ouvrire!
Je decide donc des les forcé un peu, voir si sa bouge, avec une pince je force un peu, l huile noir sort du trou sur le coté, et le poussoir commence a bougé doucement, j insiste encor et encor jusqua ce qu ils bouge super bien, tout fière de mon travail ( de merde). A NE PAS FAIR!!!
C'est possible de fair une fiche dans la section "A NE PAS FAIR"?
tenzo_972

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Nov 18, 2010 11:30 pm

La section "A ne pas faire" existe: viewforum.php?f=26
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Nov 18, 2010 11:39 pm

fredault77 a écrit:La section "A ne pas faire" existe: viewforum.php?f=26

merci
tenzo_972

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum