Régulateur et amortisseur d'essence.

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede SquallLH » Mar Nov 16, 2010 6:16 pm

Bonsoir, ma question est toute simple, peut on supprimé ces 2 pieces et y mettre un simple regulateur d'essence SARD? Ca serrait pour simplifié au maximum le circuit d'essence qui est desastreux sur la Z, et j'en ai mar des fuite d'essence dans des recoins inaccessible ^^. Rien qu'au total pas moins de 16 coliers !!!!!
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede black out » Mar Nov 16, 2010 9:51 pm

oui tu peux tout simplifier. avoir une pompe et un régulateur et le régler définitivement a 1 pression et non pas une multitude comme d'origine. mais un grand changement au niveau de la carto
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede doomastor » Mar Nov 16, 2010 10:57 pm

black out a écrit:oui tu peux tout simplifier. avoir une pompe et un régulateur et le régler définitivement a 1 pression et non pas une multitude comme d'origine. mais un grand changement au niveau de la carto


????????? le regulateur sert à maintenir la pression différentielle entre la pression de sural et la pression d'injection à 3bar pour garantir un faisceau d'injection toujours identique.
L'amortisseur de pression régule les pulsations liées à l'ouverture des injecteurs (je suppose que ça aide à linéariser la pression d'injection dans le fuel rail)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede black out » Mar Nov 16, 2010 11:58 pm

oui et ?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede SquallLH » Mer Nov 17, 2010 10:08 am

Donc on gros si je comprend bien, pas de solution pour le circuit d'essence merdique ^^.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Nov 17, 2010 11:25 pm

Si, tu peux supprimer l'amortisseur de pulsation et remplacer le régulateur de pression d'origine par un modèle qui intègre un amortisseur, genre Aeromotive (ou peut-être SARD). MAis il faut bien évidemment un régulateur réglé à 3 bars + pression d'admission. Ainsi tu n'auras pas à changer de carto.

Celui d'Aeromotive est réglable par une molette. Tu peux ainsi soit affiner précisément la valeur de 3 bars, soit monter un peu la pression pour par exemple dépasser en toute sécurité une pression turbo de 1 bar avec les injecteurs 370cc d'origine. Mais alors dans ce dernier cas il faudra modifier la carto de richesse.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Nov 18, 2010 11:54 am

J'ai des injecteur 555cc + carto doom a 1.2bar etcccc, je veu juste reduire au max le nombre de connections.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede SquallLH » Sam Nov 20, 2010 1:57 pm

DArk tu aurait une reference? et une petite liste de tous ce que je doit acheter?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 21, 2010 8:04 pm

Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede black out » Lun Nov 22, 2010 2:20 pm

Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede SquallLH » Mar Nov 23, 2010 11:37 am

Donc ca c'est juste pour viré le regulateur d'origine de pression d'essence, et pour l'amortisseur? du coté passager?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: Régulateur et amortisseur d'essence.

Nouveau messagede black out » Mar Nov 23, 2010 11:42 am

ben ca il faut le laisser.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron