Bruit aerodynamique

Un souci, un ennuis c'est ici

Bruit aerodynamique

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 10, 2010 4:29 pm

J'ai une petite entrée d'air au niveau du T top passager. La feutrine qui entoure la vitre est usée, et elle n'appuis plus sur la carrosserie. Résultat dès que je roule au dessus de 100km/h le bruit se fait entendre et de plus en plus fort au fure et a mesure que la vitesse augmente.
Le bourelet caoutchouc en dessous va très bien et très peu d'air rentre dans l' habitacle. Mais ce bruit donne mal à la tete...

Que faire avec ça, car je crois bien que cette feutrine est collée d'origine sur le verre ? Quelqu'un a t il déjà solutionné ce problème ?
carangue

Re: Bruit aerodynamique

Nouveau messagede MOI3 » Mer Nov 10, 2010 5:54 pm

euh j'connais pas le probleme mais je peux peut etre t'apporter une solution : va dans une boutique de sono et achete une feutrine de platine vinyl tu coupes et tu colles

meme si je vois pas de quelle feutrine tu veux parler ... si c'est le truc tout fin qu'il y'a sur le joint metal je pensais pas que sa pouvais s'user !
MOI3

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 10, 2010 6:24 pm

Donc chaque T top est équippé devant et derrière d'une baguette en U qui est collé à la vitre. Sur cette baguette et à l'extèrieur du U on trouve une partie plastique arrondie qui est recouverte de feutrine. Logiquement la feutrine appuis sur la peinture et la partie plastic arrondie se déforme pour épouser parfaitement la tole. Mais voilà l'age est passé par la, la feutrine à disparrue et la partie arrondie est un peu écrasée j'ai un bon millimetre de jour.
Dans un premier temps je vais mettre un bout de scotch et aller l'essayer pour etre sure que ça vient bien de là. Mais je cherche une solution pour réparrer à moindre cout car je trouve pas juste les baguettes et changer la vitre est trop chere comparré au problème.

En fait je crois que si je trouve pas je vais etre obliger de découpper tout la partie arrondie (pour obtenir une surface plane) et y coller quelque chose de suffisament épais et souple.
carangue

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 10, 2010 8:46 pm

Mes T top sont complètement a la ramasse niveau joint et j'ai un peut de bruit a partir des 200Km/h, pas avant (Attention vitesse atteinte sur circuit, ne le faite pas chez vous)
Pas sur que ce soit ce joint :?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 10, 2010 9:00 pm

Dès qu'il s'arrete un peu de pleuvoir je vais faire mes tests.
carangue

Nouveau messagede Mickass » Mer Nov 10, 2010 9:04 pm

Tu connais personne qui travaille dans une société de pare brise, il doive avoir ce type de produit...
Mickass

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Nov 11, 2010 2:42 pm

velaone a écrit:Mes T top sont complètement a la ramasse niveau joint et j'ai un peut de bruit a partir des 200Km/h, pas avant (Attention vitesse atteinte sur circuit, ne le faite pas chez vous)Pas sur que ce soit ce joint :?

:lol: :lol: :lol:
tomZ32

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES