Tout d'abord quelques précisions.
Pour chaque turbo, d'origine, les wastegate sont taré à 0.45 bars. Pour obtenir plus de pression, l'ECU alimente une électrovanne. Celle ci créé une "fuite" sur le circuit d'actuateur. Cette fuite est renvoyé vers l'admission du turbo pour que le circuit soit fermé et non à l'air libre. Lorsque l'électrovanne est alimentée la fuite permet d'avoir une pression boost supèrieur à 0.45b. C'est alors de l'ordre de 650grs.
Lorsque l'ECU coupe l'alimentation des EV l'actuateur est alors en direct et la pression turbo ne pourra pas dépasser 0.45 b.
Quand est ce que l'ECU alimente les EV ? Les EV sont alimenter dès lors que la tension du TPS est supèrieur à 0.8V, que le moteur est chaud (température ldr) et que le code 34 n'est pas activé. Si une de ces conditions n'est pas rempli, les EV ne sont pas alimenté et la pression de turbo ne dépasse pas 0.45b.
Lorsque l'on monte un boost controller, on débranche les électrovannes afin que la pression soit maintenant uniquement régulée par le couteux appareil. Mais désormais on obtient uniquement 0.45b lorsque l'EBC est arrété et si en cours d'utilisation le code 34 apparait rien n'empechera l'EBC de faire son travail...
Donc, j'ai réalisé ceci

Uploaded with
ImageShack.usPour que l'EBC puisse alimenter sa vanne, il faut que l'ECU le lui autorise.
Ainsi,avec un simple relais,alimenté comme sur le scéma on maintient toutes les fonctions initialles. Attention a ne pas prendre un relais trop gros pour ne pas flinguer l'alimentation de l'ECU. Mais d'origine c'est prévu pour une électrovanne, bien plus gourmande en énergie qu'une bobine de relais...J'ai utilisé des cosses démontables pour me raccorder au faisceau mais maintenant que je sais que ça marche au poil, si je rencontre un problème de conectique je souderais.
Une fois monté, on peut controller que ça marche en tendant l'oreillecar moteur chaud et lorsque la tension TPS est supèrieure à 0.8v le relais doit coller. Donc on l'entend claquer en donnant des petit coup de gaz.

Uploaded with
ImageShack.usSur cette photo on voit l'électrovanne du boost controller et juste au dessus le petit relais