Amortisseur

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Amortisseur

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Oct 21, 2010 11:30 am

Voila il est temps de changer les amortos alors

J'hésite entre les combinés filetés D2 à 900 et quelques euros en France de l'annonce du boncoin ou ça http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .235.32.31.

Les combinés offrent plus de possibilité de réglage (utile ?) mais qu'est ce que ca vaux en amortisseur.
Les amortos KYB sont 'il bons? Les ressorts Eibach rabaissent de 0.8 pouces environ 2 cm est ce suffisant? Les Tein rabaissent de 1.2 à 1.5 pouces. A quoi sert le camber correction kit?

Et enfin y a t'il d'autre chose a changer en même temps (coupelle ou autre silent blocs?)

Si vous avez des conseils je suis preneur

Je suis plein de question LOL
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Re: Amortisseur

Nouveau messagede fab51 » Jeu Oct 21, 2010 2:08 pm

Perso j'ai pris ça http://www.zenky-racing.com/shop/suspen ... -spec.html et j'en suis super comptent et je ne suis pas le seul
Réglable en hauteur, dureté, débattement en plus Mickael et super sympa et la livraison est rapide
fab51

Nouveau messagede steph nos » Jeu Oct 21, 2010 2:17 pm

si c est pour utilisation normal ne prend pas du D2, ils sont vraiment fait pour une utilisation circuit, il y a une multitude de réglages dessus ça c est bien pour régler ta voiture par rapport au circuit mais ils sont aussi taré très dur! Il y a du TEIN aussi c est très bien et un bon compromis! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede velaone » Jeu Oct 21, 2010 5:22 pm

A quoi sert le camber correction kit?

ce sont les bras de suspensions superieurs réglable. D'origine ils ne sont pas reglable. avec sa tu pourras rectifier ton carrossage, qui est forcément modifié si tu rabaisse la Z, les roues s'inclinnent un peut plus.

Je suis en combiné powertrix, un bon compromis confort tenue de route, pour le circuit ils doivent etre un peut mou par contre.

http://www.powertrix.com/z32coils.htm

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 187.43.177
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Nov 08, 2010 12:25 pm

Sur les photos on dirai que ceux de CZP sont différents. Il ont une platine en plus au sommet (rotule?). Quelques questions en vrac sur les rotules. Compatible hicas? plus de silent blocs (faut les changer si on opte pour des amort+ressort court?)? ca apporte quoi en plus?

merci d avance
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 08, 2010 12:44 pm

PadawaZ a écrit:J'hésite entre les combinés filetés D2 à 900 et quelques euros en France de l'annonce du boncoin ou ça http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .235.32.31.

Les combinés offrent plus de possibilité de réglage (utile ?) mais qu'est ce que ca vaux en amortisseur.
Les amortos KYB sont 'il bons? Les ressorts Eibach rabaissent de 0.8 pouces environ 2 cm est ce suffisant? Les Tein rabaissent de 1.2 à 1.5 pouces.

combiné ou amorto classic ?

bah en faite cela va surtout dependre de l'utilisation de la voiture et de ce que tu recherche

si tu fait du circuit, que tu attaque fort, que tu veut une voiture raibaisser comme tu le souhaite et que tu n'as pas peur de perdre en confort ... prend des combinés !!... ils se ressemblent a peut pres tous et se regle dans tout les sens ... perso avec une preference pour les tein flex avec l'edfc

si tu fait juste de la balade, que tu ne veut pas perdre le confort et que tu souhaite une voiture a peine plus basse, l'essemble KYB+ressort eibach semble a l'heure actuel le meilleur compromis

PadawaZ a écrit: A quoi sert le camber correction kit?

comme dit plus haut par vela1, cela sert a compenser l'ecart de carrosage du faite que la voiture soit plus basse ...

PadawaZ a écrit:Et enfin y a t'il d'autre chose a changer en même temps (coupelle ou autre silent blocs?)

si tu prend des combiné, il te faudra uniquement changer les joint papier qu'il y a entre l'amorto et la carroserie

si tu prend amorto+ ressort, je te conseil de prendre le kit complet chez CZP ou tu aurra tout les silenblock,joint & soufflet...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS