(RESOLU) 1ere galere - embrayage

Un souci, un ennuis c'est ici

(RESOLU) 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede Franouch » Dim Oct 10, 2010 8:17 pm

Salut a tous, 2 jours de 300 et puis....
J'ai vraiment l'impression de faire parti du club maintenant .... :lol:
Revenons en au souci : 1er signe : rapport qui commence a passer tres difficilement, heuresement, j'etais pas loin, je fais demi tour et la le drame : le feux est rouge....ben j'y suis resté....
je suis rentré grace au demareur...
Retour au garage et plus de liquide dans le bocal de liquide de frein ???
C'est grave docteur ??
Dernière édition par Franouch le Ven Oct 15, 2010 8:38 am, édité 1 fois.
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 10, 2010 8:30 pm

Tu dois parler tu liquide d'embrayage...

La durite qui va au récepteur est plus ou moins réputé fragile. Elle commence à se craqueller par l'intèrieur, donc on ne le voit pas venir. Il est probable que tu es perdu ton liquide par là.
La solution:
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 21.255.118
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede gael » Dim Oct 10, 2010 8:33 pm

+1
et apres plus de souci j ai ça aussi sur la mienne
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede Franouch » Dim Oct 10, 2010 8:35 pm

Ah ben zut c'est juste une durite a 25 Euros...
Enfin tant mieux...
merci a vous
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede Franouch » Dim Oct 10, 2010 9:35 pm

RECTIFICATION, les deux bocaus au fond a droite du compartiment sont pleins ....
Le petit tout au fond correspond t il a l'embrayage ?
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Oct 10, 2010 9:47 pm

yes le petit c'est pour l'embrayage!
mais qu'elle est ton probleme?
ta pedale d'embrayage reste au fond? ou est-ce-que l'embrayage patine?
Dernière édition par tomZ32 le Dim Oct 10, 2010 9:49 pm, édité 2 fois.
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 10, 2010 9:47 pm

oui l'embrayage c'est le plus petit en retrait. il est plus bas.
Il est plein ?
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede Franouch » Dim Oct 10, 2010 10:02 pm

Oui le petit est plein.
Le probleme est que la pedale est toute molle, ca ne debraye pas du tout , impossible de passer les rapports, je suis toujours en prise.
Reglage de la garde a faire ?
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Oct 10, 2010 10:16 pm

si ta pedale est molle c'est que tu as une fuite, le reglage de garde n'y est pour rien, la durite reliée au recepteur doit fuir
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede velaone » Dim Oct 10, 2010 10:18 pm

T'as touché a rien dernièrement ? durites etc
Pas de bruit suspect dans l'habitacle ? (pchit)

Une pédale molle, essaie une purge. :mrgreen:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Oct 10, 2010 10:35 pm

Essaie de pomper avec la pédale pour voir si ça revient..
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 10, 2010 10:39 pm

Et avant ça marchait bien ? Rien de suspect ?
Si il y avait une fuite, le bocal se serait vidé, tu aurais ensuite aspiré de l'air et la pédale serait devenue molle. Mais c'est pas le cas car le bocal est plein.
Fais appuyer quelqu'un sur l'embrayage, et regarde par en dessous si le piston du récepteur bouge ou non. Pour moi il ne bouge pas d'un chouille et ça vient de l'éméteur (maitre cylindre). Ouvre le bocal de liquide et regarde si le niveau monte quand tu appuis sur la pédale. Si il monte, change ton maitre cylindre d'embrayage. Le problème est que le clapet doit rester ouvert en permanence.
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede Franouch » Lun Oct 11, 2010 8:31 am

carangue a écrit:Et avant ça marchait bien ? Rien de suspect ?
Si il y avait une fuite, le bocal se serait vidé, tu aurais ensuite aspiré de l'air et la pédale serait devenue molle. Mais c'est pas le cas car le bocal est plein.
Fais appuyer quelqu'un sur l'embrayage, et regarde par en dessous si le piston du récepteur bouge ou non. Pour moi il ne bouge pas d'un chouille et ça vient de l'éméteur (maitre cylindre). Ouvre le bocal de liquide et regarde si le niveau monte quand tu appuis sur la pédale. Si il monte, change ton maitre cylindre d'embrayage. Le problème est que le clapet doit rester ouvert en permanence.


Ok merci, j'essaie ca ce midi, je vous redis ce qu'il en est..
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede Franouch » Lun Oct 11, 2010 1:36 pm

Verification faite ce midi, j'ai essayé vos conseils :
J'ai pompé comme un ane...rien ne change
Et pedale enfoncé le niveau bouge d'un 1/2 mm mais pas flagrant.
Donc si j'ai bien compris c'est le probleme du clapet dans le maitre cylindre ?
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Re: 1ere galere - embrayage

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Oct 11, 2010 7:37 pm

arretes de te prendre la tete!!
change l'emetteur, le recepteur , et la durite :wink:
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