seb300zx a écrit:Bonjour a tous, j'ai réaliser mon rêve d'avoir une 300ZX en Mars dernier. Voila c une très jolie voiture avec une prépa réaliser en suisse assez soft dévellopant 400cv au banc mais ni les turbo ni le coeur moteur n'a était modiffier. Depuis quelque semaine lorsque je la démarre a froid elle semble comme tourner sur 5 patte pendant quelque seconde puis lorsque elle est chaude elle fume gris du pot d'échappement gauche même éffet lorsque je roule puis que je me trouve arrété en ville au bout de quelque minute (environ 3 à 5 minute ca recommence). la fumée s'arréte des que je réaccelère. la fumée est grise et elle pue l'essence. je ne sais pas du tout ce que c'est du coup je roule presque plus avec peur de cassé quelque chose. j'ai changer le PTU pour un phase 2 cet été car l'autre été HS. Pouvez vous me dire ce que vous en pensser s'il vous plait. merci a tous de votre aide du fond du coeur et pour mon bb aussi.
carangue a écrit:Alors déjà si tu tourne sur 5 pattes tu décrirais de grosse vibrations au ralenti. Ce qui n'est pas le cas. Pour la fumée, c'est effectivement probablement les bagues des turbos.
Si ça pu l'essence c'est surement trop riche (sauf à froid ou c'est normal). Surveille tu ta conso ? Diag des sondes lambda ? Pression d'essence ?
Autres hypothèse, quel est l'indice thermique des bougies ? Trop froide et le ralenti devient instable et mauvaise combustion qui se termine plus loin que dans le cylindre.
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités