Boost controller ou Traction contrôle ??

Modérateur: Fairlady300 MODO

Boost controller ou Traction contrôle ??

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Sep 16, 2010 9:52 pm

Salutations,

voila, je voudrais votre avis car j'ai un dilem, mon budget ne me permet pas d'acheter un boost contrôler et le traction contrôle... alors que les 2 me tente car les 2 on un intéret pour moi, celui de pouvoir minimiser les risques sous la pluie ... (mauvaise expérience .. 1 fois pas 2 .. :D )

Le boost contrôler en pouvant baisser la pression a ma guiz... le traction contrôle en limitant les pertes d'adhérence....

Mais lequel choisir ??? :?:

Enfin, je veut ùe décider maintenant pour pouvoir , si nécessaire, préparer et passer les alimentation nécessaire au différent endroit pendant que tout est démonté....

Alors qu'elle est votre avis ??? :?:
Image
Gillouxxx

Re: Boost controller ou Traction contrôle ??

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 16, 2010 10:07 pm

salut Gillou,

Je pense que ton choix quand même assez simple dans la mesure ou tu pourra trouver un jour un boost controler d'occasion mais jamais un un traction control.

Même si il me semble que le traction control est un chouille plus cher.

sous la pluie même si tu tu te mets en pression de waste gate tu ne pourra jamais être sur de ne pas partir en toupie dans in rond point en virage ou au dépat d'un stop. Ce sont en finalité des apparareils différents.

Pour une conduite de tout les jours sans souci et on ne parle pas de conduite race mais de vouloir avoir une propulsion et de pouvoir souler par tout temps avec.

Si bmw n'avait pas ce genre de chose cela ferait bien lomgtemps qu'il serait passer au traction, même si le race logic est beaucoup plus évolué ques de traction control vendu en série.

Pour info je viens de finaliser la programtion du traction control, il y un gros changement à l'utilisation la gestion est beaucoup plus fine qu'au départ et la gestion de la glisse aussi 'cest encore plus incroyable qu'au départ.

Voila mon opinion jamais un boost controler n'a empêcher une voiture de monter dans un arbre
Didier

Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 16, 2010 10:12 pm

Vu comme didier en avait parlé, pour la sécurité, je pense que le traction contrôle doit être plus efficace. le boost control n'enlèvera pas le couple de camion, meme pas besoin des turbo sur la pluie pour que sa parte en javelle.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Sep 16, 2010 11:35 pm

Même si chez moi il pleut jamais (enfin presque) le TC sera probablement mon premier investissement suivit d'amortisseurs. Compte tenu de l'omniprésence de la maréchaussée sur les grands axes et pas à coté des écoles ou dans les bois je préfère opter pour une meilleure tenu de route pour me faire plaisir dans les courbes. En même temps je crois que j'aurai pas trop à me plaindre de la puissance de la bête 8)
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede Gillouxxx » Ven Sep 17, 2010 8:10 am

ok , c'est très bien car je penchais justement pour le traction contrôle ... :twisted:

Merci a vous !

Didier tu serait me dire, grossomodo ce qui est nécessaire pour son montage ? alimentation, fil que sur l'écu, ou sur les injo direct ....

ou a été placé le boitier sur ta 300 ?? j'ai aucune idé de la taille qu'il fait ...

ya t-il des fil a passer dans le compartiment moteur ??

Merci !
Image
Gillouxxx

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 17, 2010 8:48 am

Par contre une commande groupée peut être intéressante..... :twisted:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede fredault77 » Ven Sep 17, 2010 9:00 am

Gillouxx, tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et même la crémière ! :D

Je m'explique: le rôle principal du Boost Controler n'est pas d'empêcher la glisse mais de gérer ta pression de turbo. Ca, tout le monde le sait. Le TC, lui, permet de gérer ta motricité. Deux appareils complémentaires.

Donc, tu investis dans des boostjets pour ta pression de turbo et dans le TC pour ta sécurité. Surtout vu ce qui t'est arrivé par le passé.
Par la suite, lorsque ton buget grossira, tu investiras tranquillement dans ton BC. C'est pas beau la vie ? 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Ven Sep 17, 2010 9:06 am

fredault77 a écrit:Gillouxx, tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et même la crémière ! :D

Je m'explique: le rôle principal du Boost Controler n'est pas d'empêcher la glisse mais de gérer ta pression de turbo. Ca, tout le monde le sait. Le TC, lui, permet de gérer ta motricité. Deux appareils complémentaires.

Donc, tu investis dans des boostjets pour ta pression de turbo et dans le TC pour ta sécurité. Surtout vu ce qui t'est arrivé par le passé.
Par la suite, lorsque ton buget grossira, tu investiras tranquillement dans ton BC. C'est pas beau la vie ? 8)

Exactement Frédault !! :D

c'est ce que je vais faire, surtout que les boostjet, je les lai déjà c'est toi qui me les avait donné .. :wink:
Image
Gillouxxx

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Sep 17, 2010 9:08 am

La voie de la raison et effectivement une commande groupé pourrait être intéressante :wink:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Sep 17, 2010 9:41 am

Je ne connais pas ta configuration actuelle, mais si tu es full stock, il n'y a pas d'intérêt au "boost controller", car si j'ai bien compris tu souhaiterais baisser la pression de sural ! Mais tu ne pourras pas descendre en dessous de la valeur de tarage des wastegates, donc tu ne pourras pas descendre en dessous de ta valeur actuelle (si tu es d'origine sans boost-jet).
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede fredault77 » Ven Sep 17, 2010 9:51 am

PadawaZ a écrit:La voie de la raison et effectivement une commande groupé pourrait être intéressante :wink:

A voir ... car le biniou coûte dans les 700 Euros non monté, il me semble ...
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Ven Sep 17, 2010 11:36 am

Gillouxxx a écrit:ok , c'est très bien car je penchais justement pour le traction contrôle ... :twisted:

Merci a vous !

Didier tu serait me dire, grossomodo ce qui est nécessaire pour son montage ? alimentation, fil que sur l'écu, ou sur les injo direct ....

ou a été placé le boitier sur ta 300 ?? j'ai aucune idé de la taille qu'il fait ...

ya t-il des fil a passer dans le compartiment moteur ??

Merci !

Le mieux c'est de le mettre à côté de l'ECU, donc connexion aux fils d'injecteur, connection à l' ABS dans le coffre un plus un moins, Le boitier de commande dans le cendrier il faut limer un peu le fond mais cela rentre pile poil mais il faut le mettre à l'envers mais ce n'est pas génant.

Bien sauvegarder le programme d'origine , car les modifs que j'ai apportées ne rendent pas un bon résultat sous la pluie alors que l'origine oui , donc toujours garder la base de départ.
Didier

Nouveau messagede black out » Ven Sep 17, 2010 1:09 pm

je suis aussi pour la sécu d'abord et le plaisir apres surtout que tu as des boost jet. et aussi que tu as fait un 360° avec ta Z et que tu as l'une des Z les plus neuve maintenant :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gillouxxx » Ven Sep 17, 2010 11:32 pm

Bidoch78, ben en fait j'ai la prépa 400 (ou 360 ..je l'ai pas passé au banc) avec boost jet...

mais toute facon mon choix est fait !! :D

merci pour toute vos réponses !

toute vos remarques et raison sont fondés :wink:

pour une commande groupé, bonne idé, pourquoi pas, :twisted:

j'ouvre un autre post dans ce même forum
Image
Gillouxxx

Retourner vers Fairlady 300 Forum