turbo sport 530 et injo d'origine

Un souci, un ennuis c'est ici

turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 12, 2010 9:21 am

Est il possible d'utiliser des turbo type sport 530 avec des injecteurs d'origine en réglant la pression suffisamment basse pour ne pas tourner trop pauvre?
kurac

Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Dim Sep 12, 2010 9:27 am

oui tant que tu dépasse pas les valeurs de pression des turbos stock. mais combien??? seul un pro de la carto va te répondre :wink: doom t'es la :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 12, 2010 9:41 am

black out a écrit:oui tant que tu dépasse pas les valeurs de pression des turbos stock. mais combien??? seul un pro de la carto va te répondre :wink: doom t'es la :D

voila c'est combien qu'il faut mettre? :)

En fait pour expliquer le pourquoi du comment, je vais devoir tôt ou tard sortir le moteur pour remplacer les collecteurs qui fuient et à cette occase je changerai les turbos, downpipe, testpipe, echangeur et d'autre bricole (faisceau, support moteur, egr...). Mais dans un souci d'économie peut être que je remplacerai les injecteurs (rampe et injo de bonne marque) que plus tard. A oui et j'oubliai l'embrayage et le volant moteur ...

je m'intéresse a ce kit qui a l'aire pas trop mal: http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .71.110.89
kurac

Nouveau messagede velaone » Dim Sep 12, 2010 9:47 am

En ce moment j'ai des sport500, tout est branché comme l'origine, pas de Boost-jet ni contrôleur. (pour le moment :twisted: j'ai fini le rodage j'ai plus qu'a monter l'AVCR, mais c'est plus facile a commander qu'a poser)
Si je fait confiance au mano du TDB la pression ne monte gère plus haut que l'origine (un petit poil quand meme) donc je pense pas qu'il y ait contre indication, la wastergate déclenche "mécaniquement" toujours a la même valeur. Une petite modif de la carto sera peut être nécessaire, car a pression égale il doit y avoir un peut plus de débit quand même.

DOOM t'est encore là ? pour voir si je dis pas encore des conneries. Faut en profiter sa vas pas durer :?

EDIT :
si tu met le kit de CZP, il te faudra aussi les CatBack le passage du 3" au 2.25 vas ce faire dans la douleur :oops:

Aussi les collecteurs certains sont pour d'autres non, faut voir.
Dernière édition par velaone le Dim Sep 12, 2010 9:52 am, édité 1 fois.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Sep 12, 2010 9:53 am

La seule chose que j epeux te dire c'est qu'avec les turbos stock, je crois bien que 0.9 bar revient à 90% du débit max des injos.

Apres faudrais pouvoir calculer ce que celà représente avec les 530. En tout cas il faudra pas dépasser cette valeur tant que tu es pas fixé. Ça te laisse 10% de marge sur le débit des injos.....

Je sais pas si ça t'aide mais bon... :mrgreen:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 12, 2010 9:55 am

J'ai la push ash 400cv "classic". La bonne question est donc, Qu'elle pression faut il mettre pour avoir un même volume d'aire qu'avec des turbo stock a 1bar.
kurac

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 12, 2010 10:04 am

velaone a écrit:EDIT :
si tu met le kit de CZP, il te faudra aussi les CatBack le passage du 3" au 2.25 vas ce faire dans la douleur :oops:

Aussi les collecteurs certains sont pour d'autres non, faut voir.

il est possible de prendre des testpipe qui finisse en 2.5", du coup je peux garderai le reste de la ligne.
kurac

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 12, 2010 10:18 am

Alors à ça je peux facilement répondre vu que je suis passé par là aussi avant d'acheter les injos en 550cc :)

Déjà il faut à tout prix une prépa 400 niveau carto, oubliez la carto d'origine.

Plus gros turbo = plus gros débit (à même pression), on amène donc plus d'air au moulin pour une même charge moteur.

Avec des Sport500 il faut rester avec les valeurs des poumons de wastegate tarées au minimum (donc pas d'Apexi ni de boost jets) soit 0.8bar, et encore avec cette pression j'avais un léger pic de 107% d'utilisation injecteur arrivé à 5500tours :roll:
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 12, 2010 11:08 am

avec les 530 tarré au minimum ça risque de ne pas passer avec les injecteurs d'origine?
kurac

Nouveau messagede Mickass » Dim Sep 12, 2010 12:47 pm

Tu peut augmenter lle débit de tes injecteurs d'origine en augmentant le pression d'essence à l'aide d'un régulateur d'essence.

Explication:

D'origine tu tourne à 2,9 bar (42 PSI), tu peut l'augmenter en faisant attention de ne pas dépasser 5 bars (72,5 psi) en prenant en compte la pression du turbo par exemple 1 bar (14,5 psi).

Donc : 72,5 - (42+14,5) = 16 PSI ou 1,1 bar
Alors tu peut régler ta pression d'essence a 2,9 + 1,1 = 4 bars

Du coup tu obtiendra un flux statique d'injecteur augmenté avec la formule suivante de:

SF: Flus statique injecteur d'origine
RP: pression essence corrigé
OP: pression d'essence standart

racine carré de RP/OP x SF
racine carré de 4/2.9 X 370 = 434 cc/min :mrgreen:

Cette formule est extraite du livre de A.Graham Bell "La préparation des moteurs modernes" Edition Palmier"
http://www.editions-palmier.fr/librairi ... odern.html

Outil de conversion PSI / BAR : http://assoc.pagespro-orange.fr/dominiq ... ti/bar.htm
Calculatrice scientifique: http://calculatrice.scientifique.mecani ... ielle.com/
Mickass

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Sep 12, 2010 1:19 pm

Et combien de temps vont ils tenir???
Image
nick32_1

Nouveau messagede Mickass » Dim Sep 12, 2010 1:37 pm

nick32_1 a écrit:Et combien de temps vont ils tenir???

Tout dépend de l'usage qu'il fait de sa 300, sur piste sa vas rudement les faire chauffer :|
Par contre pour un usage routier, c'est quand même moins dangereux, mais bon on ne fait pas de fumer sans feu ! :P

C'est clair que là il seront ouvert continuellement à 100 %,, mais sur de très courte période c'est pas trop grave...
D'origine il tourne en général à 80 %....
Mickass

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 12, 2010 3:31 pm

Pour revenir sur ta formule, dans l'idéal c beau mais il faut prendre en compte les phénomènes de diffusion du jets perturbés par l'augmentation de pression et la vieillesse des injos.
Je conteste fortement l'augmentation de la pression d'essence, pourquoi ? C'est similaire au fait de modifier son allumage directement à la base en jouant sur le CAS, tu modifies tout l'ensemble de la carto, du coup tu vas tourner plus riche sur tous les régimes tout ça pour gagner seulement sur une toute petite plage d'utilisation. Si tu ne revois pas ta carto, le gain sera nul voire négatif.

De plus, il est usuel d'éviter de surcharger la pression maxi au delà 10% de capacité injo sinon la diffusion de l'essence devient aléatoire et l'efficacité combustion sera largement moindre.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede kurac » Dim Sep 12, 2010 3:51 pm

bon du coup c'est pas possible sans jouer à l'apprenti sorcier ? si je prend du JWT 530 ou équivalent je suis obligé de partir de suite sur de l'injo plus gros avec la carto associé (puce générique commandé chez jwt ou ash) ?
kurac

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Sep 12, 2010 8:50 pm

Ben tu peux faire l'inverse.

Investi dans les injos et les intercoolers pour le moment et attends pour le kit. Tu peux même dejà prendre la ligne sauf que les 530 sont en 5 trous.... C'est pour ça que je serai obligé de prendre les 600 pour rester en 4 trous.. :twisted:
Image
nick32_1

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES