Vidange complète

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Nouveau messagede Geo » Mer Sep 01, 2010 11:46 pm

Bonsoir, j'ai ma 300 depuis pas longtemps et je voudrais faire toutes les vidanges : moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, direction assistée, liquide de frein et liquide d'embrayage. Je voulais savoir si il y a des particularités par rapport à un voiture classique.

Par avance Merci Bonne soirée.

Ps : Ou est ce que je pourrais trouver une revue technique pour la nissan en français.
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Nouveau messagede kurac » Jeu Sep 02, 2010 9:17 am

boite et pont ou il faut actionner manuellement les pompes pour faire circuler l'huile. Je ne sais pas si c'est une particularité de la 300zx... le reste c'est plutot classic.

Pour remplir la boite et le pont trouve toi un truc pratique pour les remplir. Je me suis cogné 5litres huiles à la seringue de 20ml car je n'avais que ça sous la main :x
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Re: Vidange complète

Nouveau messagede gael » Jeu Sep 02, 2010 9:36 am

et pour le ldr c est mission quasi impossible car les deux écrou de purge son inaccessible :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede black out » Jeu Sep 02, 2010 12:49 pm

ouai pour le ldr il faut vidanger 3 fois le radia apres l'avoir fait tourner pour esperer changer tout.

pour le pont si je me rappel bien rien de special mais pour la boite faut mettre le fil qui est branché sur le pont a la masse pendant 1 minute. on entend bien la pompe changer de bruit quand elle ce rempli et refaire le niveau
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Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm

faut pas mettre n'importe quoi comme huile, il y a des synchro qui s'en souviennent :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Nouveau messagede carangue » Ven Sep 03, 2010 9:45 am

Et la pour la purge du liquide d'assistance d'embrayage, il ne faut pas oublier le point de purge haut du circuit (près du phare passager).
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Nouveau messagede Geo » Lun Sep 06, 2010 12:44 am

Bonsoir, pour faire la vidange j'ai de l'huile mais je voudrais votre avis si elle irait ou pas ?

Voila ce qui est écrit sur le bidon :
HAFA
TURBO Di - SAE 10W-40 Particulièrement adapté aux moteurs Diesel injection directe, turbo
ou multisoupapes.
Spécifications :
• ACEA B4/A3 - API SL/CF - VW 501.01/505.00 - MB 229.1
Lubrifiant de haute technologie semisynthétique,
satisfait aux exigences de tous les
constructeurs sur la lubrification des moteurs
en cycles urbain, routier et autoroutier.

Est ce que le filtre purflux LS830 irait ?

Par avance Merci Bonne soirée
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Nouveau messagede black out » Lun Sep 06, 2010 10:28 am

oh ben oui pour mettre dans ton kangoo diesel :roll:

castrol magnatech ou si elle croque un d'huile motul 300V
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Re: Vidange complète

Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 06, 2010 10:34 am

une huile diesel semi-synthese dans un turbo essence ? :shock:
pourquoi pas mettre de l'huile de tournesol le temps qu'on y est ! :lol:
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Nouveau messagede Geo » Lun Sep 06, 2010 11:19 am

Mais elle peut aller aussi dans les essences car il y a ecrit A3 mais je pense que la 100% synthèse serait mieux.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Sep 06, 2010 11:24 am

La 300 est une voiture exigeante en terme de qualité des produits à utiliser. Tu n'as pas le droit à l'approximation, comme tu pourrais le faire avec une Twingo.

Je t'invite donc à parcourir ce forum dans lequel tu trouveras une foule d'informations sur la 300 et des bons plans pour les pièces et consommables. 8)
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Nouveau messagede didier g » Lun Sep 06, 2010 12:44 pm

Si tu mets ça dans ton VG je me positionne en premier pour racheter ton moteur, je voudrais bien me faire une table basse avec un bloc moteur cassé :mrgreen:
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Re: Vidange complète

Nouveau messagede Geo » Jeu Sep 09, 2010 11:08 pm

Bonsoir , quelle est la quantité d'huile moteur à mettre après une vidange avec remplacement du filtre. Par avance Merci
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Re: Vidange complète

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 09, 2010 11:14 pm

y vas rentrer 3,5L impepret
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