Viscocoupleur bloqué

Un souci, un ennuis c'est ici

Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede SquallLH » Ven Sep 03, 2010 3:51 pm

Bonjour a tous, aprés une petite période creuse d'utilisation de ma Z, merci a madame de m'avoir préter l'Agila lol, je suis face a un, voir plusieurs problémes depuis.

1er: Lors de ma réfection compléte de mon moteur que vous avez suivi cet hiver, j'ai changer par la meme occasion mon viscocoupleur pour un nissan neuf. Hors depuis 1 semaine celui-ci est tous le temps actif, donc je ne peu meme pas soliciter toute la puissance de ma Z ( 4000tr/min pas +) sinon la courroie ce met a patiné et vous immaginé bien le bruit que cela peu faire. Je voudrait savoir d'ou cela pourrez venir car la température du LDR est trés basse, et que le visco n'a meme pas 1 an.

2éme: Auriez vous une super solution pour eviter les fuite d'essence, je trouve que le circuit d'essence sur la 300 n'est vraiment pas fiable voir meme pourri et je ne voudrait plus avoir cette odeur d'essence lorsque je met la ventilation ^^.

3éme: Lorsque je prend les rond point en forme d'harricot, j'ai l'impression que les roues rippe. Tension rod usé? A voir.
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede didier g » Ven Sep 03, 2010 5:11 pm

Si il a moins d'un an il est peut être garanti ? Après tout, ce n'est pas une pièce d'usure, et comme il n'est pas possible de le bricoler tu peux toujours tenter le coup auprès de ta concession.

Sinon je vois pas pourquoi la courroie patinerait, à moins qu'elle ne soit détendue, ou que tu aies un problème avec l'axe de ta pompe à eau grippé.

Pour le circuit d'essence, je pense de plus en plus à tirer 2 durites armées :une depuis le réservoir jusqu'au filtre à essence et l'autre du retour de la rampe d'injecteurs jusqu'au réservoir, et à supprimer tous ces bidules pleins de raccords qui finissent toujours par suinter et puer l'essence, après tout deux durites c'est assez non ?
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede carangue » Ven Sep 03, 2010 5:45 pm

SquallLH,
Pour ton visco, que veux tu dire par "tout le temps actif" ? A froid comme à chaud, l'hélice tourne et c'est normal...
Par contre, lorsque le visco est chaud, il y a moins de glissement et l'hélice tourne donc plus vite. Mais c'est pas visible à l'oeil nu; on ne voit aucune différence entre chaud et froid.
Le fait que tu ne dépasse pas 4000trs/min sans bruit et qu'au delà ça chante, n'a rien à voir avec le visco coupleur ! Meme lorsque l'huile est chaude et que l'hélice tourne au plus vite, la courrois fait tourner la pompe à eau (et par là le visco) sans aucun signe de faiblesse ou de bruit (normallement). Donc, controle et retend ta courroie.

Pour l'essence le mieux est de trouver rapidement la fuite et de résoudre le problème en changeant le collier qui se désserre. J'ai entendu dire que le caoutchouc seche et que c'est pour ça que ça se desserre, j'ai donc changé quelques durite et meme maintenant, tout les deux mois je dois ressérré les colliers. Change les colliers ou met leur des contre écrous (à ceux qui sont accessible). De mon coté les seuls qui se désserrent sont sous l'amortisseur de pulsation. Ce sont les seuls qui n'ont pas de contre écrous à cause de l'accés impossible :evil: .
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 03, 2010 6:04 pm

Je sais pas si ça a un rapport mais avant d'avoir ta réponse pour les courroie qui vont avec les poullies AMS j'avais demandé à COZ de CZP et il m'a donné une ref différente de toi.

Toi tu m'a donné :

A192M-F65SA-VW
A192M-42LSA-VW
A172M-59SSA-VW


Et moi quand j'ai commandé j'ai reçu :

- A 195m-97E0M-VW - Alternator
- A-172M 59SSA-VW - Power Steering
- A-192M 42LSA-VW - A/C


COZ m' a confirmé les références que j'ai reçu apres je sais pas de quelle année est la tienne mais moi c'est une 90
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede SquallLH » Ven Sep 03, 2010 7:17 pm

90 aussi, jeu de courroie livré avec mes poulies AMS de chez 300ZXClub
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede black out » Ven Sep 03, 2010 7:59 pm

tu dois avoir ta cosse grippé sur la sonde de t° de ldr et plus de contact, donc ventilo en route

durite essence a changer ( toutes les cahoutchoucs )

fait la pression des pneus; vérifie qu'ils sont bon; soulève la Z et control les jeux et fait un para.
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede SquallLH » Ven Sep 03, 2010 8:23 pm

Le visco ce met en route avec la chaleur du moteur, je ne voi pas ce que la cosse de la sonde de temps du LDR a avoir dedans, je me trompe peut etre.
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede black out » Ven Sep 03, 2010 8:25 pm

ah oui c'est moi qui raconte des conneries :oops: bon je retourne a l'apéro :roll:
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede moky92 » Ven Sep 03, 2010 9:12 pm

:lol: black tu crain :mrgreen:
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede didier g » Ven Sep 03, 2010 9:39 pm

Non c'est pas con, si on débranche la sonde de température le ventilo electrique se met en route, on peut le confondre avec le visco qui tournerait à plein tube. Pour être sur vérifie ton code erreur ou débranche ta sonde pour voir si ça change quelque chose
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 03, 2010 10:22 pm

didier g a écrit:Non c'est pas replaced, si on débranche la sonde de température le ventilo electrique se met en route, on peut le confondre avec le visco qui tournerait à plein tube. Pour être sur vérifie ton code erreur ou débranche ta sonde pour voir si ça change quelque chose


+1 si ta sonde de LDR beug, ton visco fait n'importe quoi, vérifie ta sonde et ton connecteur, pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, moi c'était la durite juste avant le filtre qui était désserré, puis il y en a deux en dessous du filtre qui font l'aller et le retour réservoir qui sont pas du tout accéssible, pour les remplacées il faut démonter le servo frein et ça sa fait vraiment chier...mais c'est peu être celle là...
Prend une lampe torche pour mieux les voir :wink:
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Puré ! je viens d'écrire avec un oeil fermé et je vois double lol :?
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 03, 2010 11:37 pm

Mickass a écrit:
didier g a écrit:Non c'est pas replaced, si on débranche la sonde de température le ventilo electrique se met en route, on peut le confondre avec le visco qui tournerait à plein tube. Pour être sur vérifie ton code erreur ou débranche ta sonde pour voir si ça change quelque chose


+1 si ta sonde de LDR beug, ton visco fait n'importe quoi, vérifie ta sonde et ton connecteur, pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, moi c'était la durite juste avant le filtre qui était désserré, puis il y en a deux en dessous du filtre qui font l'aller et le retour réservoir qui sont pas du tout accéssible, pour les remplacées il faut démonter le servo frein et ça sa fait vraiment replaced...mais c'est peu être celle là...
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le visco est une des rares pieces dans la Z qui est completement independente, elle n'est reliee a aucune sonde, elle est mecanique, je ne vois pas ce que la sonde a a voir la dedans, lorsque la sonde bug,c'est le ventilo de la clim qui se met a chanter, quand le visco est mort, moteur coupè l'helice est quasi fixe on arrive pas a la faire tourne
Dernière édition par tomZ32 le Ven Sep 03, 2010 11:51 pm, édité 1 fois.
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede moky92 » Ven Sep 03, 2010 11:50 pm

+1 ou -1 je sais plus mais les sondes ne joue pas sur le visco!
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 03, 2010 11:53 pm

moky92 a écrit:+1 ou -1 je sais plus mais les sondes ne joue pas sur le visco!

c'est ce que je viens d'ecrire :wink:
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Re: Viscocoupleur bloqué

Nouveau messagede didier g » Ven Sep 03, 2010 11:55 pm

tomZ32 a écrit:
Mickass a écrit:
didier g a écrit:Non c'est pas replaced, si on débranche la sonde de température le ventilo electrique se met en route, on peut le confondre avec le visco qui tournerait à plein tube. Pour être sur vérifie ton code erreur ou débranche ta sonde pour voir si ça change quelque chose


+1 si ta sonde de LDR beug, ton visco fait n'importe quoi, vérifie ta sonde et ton connecteur, pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, moi c'était la durite juste avant le filtre qui était désserré, puis il y en a deux en dessous du filtre qui font l'aller et le retour réservoir qui sont pas du tout accéssible, pour les remplacées il faut démonter le servo frein et ça sa fait vraiment replaced...mais c'est peu être celle là...
Prend une lampe torche pour mieux les voir :wink:
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cqfd :mrgreen:
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