fuite de ldr

Un souci, un ennuis c'est ici

fuite de ldr

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Aoû 31, 2010 10:31 pm

bon, j'ai un petit soucis au niveau du ldr, le moteur ne chauffe pas l'aiguille est legerement en dessous du millieu de la jauge meme quand je roule fort,lorsque la voiture est chaude moteur tournant je n'ai pas de fuite,mais lorsque je coupe le contact la fuite apparait a l'arriere du moteur difficile de localise la source,ca coule le long de la cloche de boite, mais ce que je trouve bizarre c'est que mes durites cote radiateur deviennent dures,comme si il y avait trop de pression,on dirait que la pression monte dans le circuit une fois le moteur coupe.
si quelqu'un peu m'aider a comprendre :oops:
tomZ32

Re: fuite de ldr

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 31, 2010 10:50 pm

es ce que tu peux souffler dans le tuyau qui part au vase et entendre bloubloubloublou dans le vase
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Aoû 31, 2010 10:54 pm

oui je peux souffler il n'est pas bouche ou pince
tomZ32

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 31, 2010 11:07 pm

donc tu peux pas avoir de surpréssion et tu vas devoir tomber le plenum pour voir quelle durite fuit
Image
black out

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Aoû 31, 2010 11:12 pm

j'en ai bien peur :?
mais je vais commence par essayer de localiser la fuite plus precisement ce week end,j'ai vu du liquide vers un truc cylindrique a l'arriere du moteur sous la durite de chauffage (malheureusement ce n'est pas elle qui fuit).
normalement en octobre je tombe le moteur (avec GALLY) pour changer deux trois bricoles (turbos injos ect...) mais bon octobre c'est loin.
nan mais serieux la durite qui sort du rad est vraiment sous pression quand je coupe le moteur.
Dernière édition par tomZ32 le Mar Aoû 31, 2010 11:20 pm, édité 1 fois.
tomZ32

Nouveau messagede romZ » Mar Aoû 31, 2010 11:15 pm

Tu as toujours tes durites d'origine qui vont du radiateur d'habitacle à l'arrière du plénum? Si oui commences par démonter ces deux la et passes tout en silicone mes pbs de ldr ont commencé par la pour finir par les changer toutes puisqu'elles lachaient les unes après les autres.
romZ

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Aoû 31, 2010 11:24 pm

romZ a écrit:Tu as toujours tes durites d'origine qui vont du radiateur d'habitacle à l'arrière du plénum? Si oui commences par démonter ces deux la et passes tout en silicone mes pbs de ldr ont commencé par la pour finir par les changer toutes puisqu'elles lachaient les unes après les autres.

non elles sont deja en silicone de chez z1, la fuite vient d'ailleurs :evil:
je pense que ca doit etre les petites durites sous le plenum qui doivent etre incrimines dans cet histoire, mais bon y'as tellement de truc de partout la dedans que c'est vraiment difficile de voir correctement d'ou ca vient
tomZ32

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 31, 2010 11:37 pm

quand tu l'auras enlevé tu verras tout de suite. ca fait des traces et des goutes blanche qui sort entre une durite acier et la cahoutchouc.
Image
black out

Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 01, 2010 4:11 am

t'inquiette tomZ32 ... on va tout virer ce qui sert rien !!! :twisted:

tu y vera plus claire apres ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede alexandre » Mer Sep 01, 2010 3:23 pm

j'avoue il y a trop de durite qui ne serve a rien
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
alexandre
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mer Sep 01, 2010 4:43 pm

C'est quand le moteur s'arrete, et que le ldr ne circule plus, que la pression monte = C'est normal

Lorsque le ldr ne circule plus, il absorbe seul l'inertie thermique du moteur sans pouvoir se refroidire dans le radia. Donc la pression monte jusqu'a ce que le bouchon décharge dans le vase d'expansion. Je crois que le bouchon est taré à 1.1 bars ce qui est pas mal (bien dure).
Cependant, si la pression ldr est trop haute c'est surement le bouchon du radia qui est défaillant. Et avec une pression trop importante, les micro fuites deviennent de vrai fuite visible.
carangue

Nouveau messagede Sebast » Mer Sep 01, 2010 6:23 pm

J'ai eu un problème similaire, c'était un collier desserré au niveau des tuyaux qui vont au refroidissement des turbos, des que je m'arretais, il y avait une petite tache de LDR.
Super galère a resserrer, pas moyen de passer les mains...
Sebast

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Sep 01, 2010 8:15 pm

carangue a écrit:C'est quand le moteur s'arrete, et que le ldr ne circule plus, que la pression monte = C'est normal

Lorsque le ldr ne circule plus, il absorbe seul l'inertie thermique du moteur sans pouvoir se refroidire dans le radia. Donc la pression monte jusqu'a ce que le bouchon décharge dans le vase d'expansion. Je crois que le bouchon est taré à 1.1 bars ce qui est pas mal (bien dure).
Cependant, si la pression ldr est trop haute c'est surement le bouchon du radia qui est défaillant. Et avec une pression trop importante, les micro fuites deviennent de vrai fuite visible.

c'est ce que j'ai pense,j'ai donc commande chez Z1 un nouveau bouchon(1.3b) je l'ai installe mais pas de changement, je trouve que le bouchon et dur a visser sur le radiateur(koyo) mais bon je me tourne peut etre des films
tomZ32

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 02, 2010 12:43 pm

nan nan ton bouchon n'a rien. il faut que tu tombe le plenum. les tuyaux vieillissent; ce fend; s'écrase sous le collier et apres ils sont plus assé serré
Image
black out

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Sep 02, 2010 8:11 pm

black out a écrit:nan nan ton bouchon n'a rien. il faut que tu tombe le plenum. les tuyaux vieillissent; ce fend; s'écrase sous le collier et apres ils sont plus assé serré

c'est le moteur que l'on vas tomber, ca ira plus vite :lol:
tomZ32

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES