forte fumée au ralenti - help

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: forte fumée au ralenti - help

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 24, 2010 9:32 pm

l'huile vieilli très vite dans les turbos et on en as 2.
justement tu dois vidanger donc vieille huile.
quand on décatalyse , ca vidange plus les cylindres donc ca consomme plus d'huile et quand on as les turbos fatigué ca fume dans les bouchons.
le simple fait de vidanger en remetant de la 5 ca aurais diminué mais en passant a un grade supérieur ca calmer les fumées encore plus.
et avant tu ne voyait pas de fumée puisqu'il y avait deux catas en ligne pour cramer la plus grosse partie et ca gardait une contre pression qui évitait de trop vidanger les cylindres et les turbos avec.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede BFZ » Mer Aoû 25, 2010 10:47 am

Nick 32 : j'ai pris le 2ième avec les durites en silicone.

Bon prochain week-end vidange avec la 15W50 et je vais commander les catch tank chez le fournisseur de Doom.
J'ai trouvé le schéma sur le site, on voit bien le système de filtration, ça doit être du bon matos.
Donc il faut 2 catch tank, un pour chaque pcv, mais si je comprend bien pour l'installation il faut virer la durite connectée sur la pcv, la sortie du catch tank se branche du côté de la pcv et l'entrée de l'autre côté de la durite supprimée ?
Je vous tiens au courant des résultats, je pense que ça va intéresser pas mal de monde.
BFZ

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 25, 2010 12:17 pm

argh bon binh j'ai de plus en plus de chose a commander chez Z1 si le kit pcv est moins bon chez CZP ! :evil:
MOI3

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Aoû 25, 2010 1:41 pm

MOI3 a écrit:argh bon binh j'ai de plus en plus de chose a commander chez Z1 si le kit pcv est moins bon chez CZP ! :evil:

T'inquiètes vu que tu le veux bleu j'ai commandé celui de Z1 plus les valves à part... :wink: De plus celui de CZP est celui de Nissan..
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede doomastor » Mer Aoû 25, 2010 2:13 pm

BFZ a écrit:Nick 32 : j'ai pris le 2ième avec les durites en silicone.

Bon prochain week-end vidange avec la 15W50 et je vais commander les catch tank chez le fournisseur de Doom.
J'ai trouvé le schéma sur le site, on voit bien le système de filtration, ça doit être du bon matos.
Donc il faut 2 catch tank, un pour chaque pcv, mais si je comprend bien pour l'installation il faut virer la durite connectée sur la pcv, la sortie du catch tank se branche du côté de la pcv et l'entrée de l'autre côté de la durite supprimée ?
Je vous tiens au courant des résultats, je pense que ça va intéresser pas mal de monde.

Le oil catch tank se place en coupure sur le système, avant l'injection des vapeurs dans l'admission.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede BFZ » Mer Aoû 25, 2010 4:08 pm

Désolé Doom mais juste pour que je comprenne bien, question profane : L'injection des vapeurs dans l'admission se fait bien par la valve pcv ?

Il y a (avait) aussi des durites silicone pour les pcv chez CZP, c'est ça qu'il ne faut pas prendre.
BFZ

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Aoû 26, 2010 2:43 pm

ça sert à évacuer les vapeurs d'huile du carter en les réinjectant dans l'admission, elles ne s'ouvrent que sous certaines conditions : au ralenti et à la décélération.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede BFZ » Ven Aoû 27, 2010 10:07 am

Donc OUI :D
Je vous tiens au courant du résultat.
Je viens de m'apercevoir que je vais pouvoir réutiliser 2 des 4 durites CZP pour brancher le catch tank reste 2 à commander.
BFZ

Nouveau messagede lorenz » Ven Sep 17, 2010 8:28 pm

j'avai un gros nuage de fumée a l echappement droit au ralenti a froid et plus rien a chaud;j'ai changé la 5w40 par de la motul 300v en 15w50 et plus du tout de fumée ni d'odeur d huile
lorenz

Nouveau messagede fredault77 » Ven Sep 17, 2010 8:43 pm

Aujourd'hui, j'ai pris la 300 et j'ai sollicité assez correctement les turbos. 8)
La fumée qui sortait de l'échappement mais surtout du compartiment moteur côté conducteur est de plus en plus importante par rapport au début où elle commencait à me le faire.
Aujourd'hui, ca faisait réellement une fumée blanche grise vraiment importante qui sortait du capot, uniquement au ralenti !
Dès que je roule, plus rien. Dès que je m'arrête, au bout de 1 à 2 minutes environ, ça devient le brouillard autour de la 300, surtout si j'ai sollicité les turbos.

Il faut vraiment que je regarde ( j'ai essayé mais tu te ramasses tellement de fumée dans les yeux ... ) et que je change mes valves PCV dans un premier temps puisque j'en ai des neuves ( merci Moky ! ) ainsi que les durites qui vont avec.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Ven Sep 17, 2010 11:40 pm

tu crois pas que tu as une fuite de ldr qui coule sur ton turbo? parce que une fumée danse de couleur blanche et gris c'est ca . de l'huile tu l'aurais su a l'odeur
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Marco33 » Sam Sep 18, 2010 12:36 am

le liquide de refroidissement a aussi bien particulière Donc il devrait pouvoir dire si c'est ça ou pas
Image
Marco33

Nouveau messagede fredault77 » Sam Sep 18, 2010 5:18 am

C'est possible: l'odeur n'est pas du tout agréable et prend à la gorge quand la fumée du compartiment moteur entre dans l'habitacle.
Mais c'est c'est une fuite extérieure au turbo, non? Si oui, comment se fait-il que ça fume aussi dans l'échappement côté conducteur ?
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Sep 18, 2010 9:33 am

Vérifie que tout les éléments de ta ligne sont bien fixé entre eux et vérifie aussi que la sonde lambda soit bien visée.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede gael » Sam Sep 18, 2010 1:08 pm

camais arrivé y a deux semaine c etais le retour de liquide de refroidissement de l habitacle derrière le plenum
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES