Je me doute que :
- je dois changer la ligne au profit d'une inox
- d'une admission simple pop (pour commencer)
- changer les injecteurs au profit de 555 par exemple
- refaire une carto ou choisir une eprom déjà toute faite
- refaire la distri juste au cas où et au passage remplacer la pompe à eau et thermostat
- remplacer les turbos par des machins plus musclés
- coller au passage des bov (d'ailleurs de tial ou des hks ou ni l'un ni l'autre car vous avez mieux à proposer)
- installer un radia d'huile de boîte auto plus gros pour la longévité
- virer les amortos stock et mettre des tein ou des chais pas quoi
- mettre des gros freins avec des étriers à 50 pistons, plaquettes céramique, durits avia etc
- coller des jantes de la mort capables d'accueillir les étriers non moins de la mort
- plus tous les autres trucs que j'ai oublié...
Idéalement il faudrait tout faire en même temps mais voilà, cela signifierait que je devrais changer de métier et devenir soit un tueur, un golden boy ou encore un escroc, braqueur et toutes les autres sottises qu'on peut imaginer.
Alors en gros on commence par quoi sans que ça provoque un déséquilibre de la mécanique ou plus exactement par quoi commencer sans que ça mette en péril le reste ou que ça fasse souffrir inutilement la mécanique ?
D'un point de vue qui m'est tout à fait personnel y'en a marre de ce bruit d'échappement qui tient du pêt de 4L plus que du 6 cylindres mais est-ce le bon point de départ ?
Si je vire uniquement les catas et que je reste en stock pour les échappements, est ce que ça peut tenir le temps pour moi d'acheter morceau par morceau ce qui deviendra une ligne complète ?
Faut passer en inox obligatoirement ou des tubes afrique en acier font-ils l'affaire ?
Merci pour vos commentaires, je ne connais rien en mécanique