help

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede tof » Jeu Mai 01, 2008 1:34 pm

Bon le plenum est enlevé enfin sa y est :P

Par contre surprise les vis qui tiennent les injecteurs ne sont pas btr mais des vis cruciformes qui sont hyper serré , c'est un peu galère pour pas changer

Il y a une manip a fair avant de faire tourner les nouveaux injecteurs ???
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 01, 2008 9:00 pm

ben justement il y a une manip c'est de remplacer les vis cruciforme par des BTR (plus facile a devisser au cas ou) :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Jeu Mai 01, 2008 10:56 pm

Pour les vis sa restera des crucis , le plenum a repris sa place :lol:

Se qui veut dire injecteurs changés :D , mais reste encore a tout rebrancher :roll: et sa sa va être moin marrant

Je suis content de moi quand même car c'est vraiment pas évident de sortir les injecteurs de leur logement et de remettre les nouveaux , il faut avoir de l'idée

pour sortir les anciens :

Image
Image

Image
Image
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 02, 2008 7:22 am

bien vue le coup de la douille..... je me suis fait ch..... avec 3 tonne de degripant.....
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 02, 2008 8:46 am

J'arrive trop tard... Y a un tuto pour le changement des injecteurs et du meulage des bosses qui empechent l'acces aux vis cachées. Une bonne dremel et pas besoin de defaire le plenum..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Ven Mai 02, 2008 9:59 pm

Oui je sais mais c'est pas du boulot ( a mon avis c'est du bricolage ) , si je dois m'acheter une 300 et que je vois sa je fui directe car le gar qui fait sa entretien surement sa 300 de la même façon

Ou on fait les choses bien ou on ne les fait pas c'est ma devise , c'est pour sa que j'ai construit ma maison je sais se qui est fait :wink:

Au faite tu sors et tu remet comment les injecteurs avec cette manière car j'ai essayé de tirer dessus et c'est jamais venu d'ou mes photos :wink:

Pour remettre les nouveaux :

Image
Image

Image

tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 03, 2008 1:09 am

Bravo Tof, tu vas pouvoir venir avec ta Z à la sortie :D

En effet, la méthode Dremel est pratique, mais pas quand il y a les 6 injecteurs à changer.

En revanche pour les vis cruci, tu devrais les remplacer par des BTR. Elles sont faciles à démonter, soit avec un tournevis à choc, soit tout simplement en leur tournant la tête avec une pince pour les décoincer.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Sam Mai 03, 2008 9:15 pm

Bon alors aujourd'hui montage du double pop , pas facile , demontage de la traverse qui tien le radiateur d'huile ( elle ne sert qu'a sa j'espère ) j'ai du faire aussi deux découpes dans le parchoc pour que sa rentre

Se qui est domage c'est que les filtres tombes bien bas dans le parchoc et vont être pas mal a la poussière et a la pluie qui est plus embêtant je trouve :x

Bref tous sa fini je démonte mon ECU enlève ma puce et vais chercher la nouvelle pour la mettre et la un doute , est ce qu'il y a un sens pour la puce ????????

Puis en la regardant bien :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
Image

Image
Image

Et oui je me suis fais enfler il y a une dent de cassé et bien a ras :evil: :evil: :evil:

Donc là je sais pas quoi faire

Image

tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Sam Mai 03, 2008 9:31 pm

P'tain, les boules .... :shock:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 03, 2008 10:12 pm

Oui il y a un sens pour tous les circuits intégrés : l'encoche sur le support correspond soit à une encoche sur le circuit, soit à une petite marque ronde (un trou) qui est sur un côté (c'est la patte n°1).

En l'occurrence, ta patte cassée est soit la n°1 soit la n°28. Si c'est la 1, ce n'est pas grave car c'est la broche VPP qui sert à programmer l'EPROM (et tu ne vas pas la reprogrammer). Si c'est la 28, c'est mort car c'est une des sorties DATA. Il reste la possibilité de rogner légèrement le boîtier plastique avec un Dremel et de faire une micro soudure. C'est faisable, mais alors le mieux serait d'utiliser cette réparation de fortune pour recopier l'EPROM sur une neuve. Car je crains que les vibrations ne finissent pas dessouder cette réparation.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Sam Mai 03, 2008 10:56 pm

Sur la photo l'encoche est en haut et la patte cassé en bas a droite donc la 28 c'est bien sa :x

Image
Image

J'y ai pensé a ta solution et je vais essayer de toute façon j'ai plus rien a perdre , il faut juste que je trouve une patte car elle n'est pas dans la boite avec laquelle j'ai reçu la puce :roll:

Image

tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Sam Mai 03, 2008 11:50 pm

Si tu es dans la merde, tu m'envoies la puce et je te la lirai. J'ai fais des gros miracles avec les installations de puce de PS2... Sinon dremel et tu grattes le noir au dessus de la patte pour rattraper la partie or et pouvoir souder dessus. Ca se fait bien !
Courage
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Dim Mai 04, 2008 12:00 am

Il faut faire gaffe a pas trop chauffer pour ne pas abimer la puce je crois

Image

tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Dim Mai 04, 2008 9:29 am

Y a rien à craindre. J'ai fais pire que ca. La mémoire est au centre, relié par des filins en or à cette partie en métal doré qu'il faut atteindre pour souder.
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Mai 04, 2008 2:42 pm

Si Gregof a un lecteur/programmateur d'EPROM, le mieux est de lui envoyer ta puce et qu'il te la copie (en 1 seul exemplaire, hein ? :wink: )

Si tu veux tenter ta chance, tu n'as pas besoin de la patte : un bout de fil rigide de petite section, type jarretière télécom, fera l'affaire. Mais si à la longue, avec les vibrations du moteur, la soudure se défait, tu risques de rentrer chez toi à petite vitesse.
Dark Diver
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum