questions diverses réfections moteur

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede fab51 » Sam Juil 10, 2010 9:05 am

salut à tous, comme ma segmentation est en mauvais état cet hiver je refais le bloc, mais j'ai quelque question sur les pièces à commander, les questions viendrons au fur et à mesure, mais la en priorités ce sont les bielles esse utile de les changer ? je tourne avec des GT525 et une pression max de 1.5 b
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede Robby077 » Sam Juil 10, 2010 9:55 am

1,5 bar :shock: :shock: :shock:

Tu dois avoir le string qui touche plus là :lol: :lol:

Je suivrais ton post avec attention, car je me tate aussi , mais info oblige avant :D
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede doomastor » Sam Juil 10, 2010 10:18 am

fab51 a écrit:salut à tous, comme ma segmentation est en mauvais état cet hiver je refais le bloc, mais j'ai quelque question sur les pièces à commander, les questions viendrons au fur et à mesure, mais la en priorités ce sont les bielles esse utile de les changer ? je tourne avec des GT525 et une pression max de 1.5 b


Bielles - pistons - kit de réfection moteur (joints - distrib -pompe à eau - pompe à huile) : 2000 €

Vu que tu ouvres, profites en pour également changer les poussoirs hydrauliques et les joints de queue de soupapes: 600€

et comme tu sors le moteur, change aussi le faisceau : 250€
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede black out » Sam Juil 10, 2010 9:13 pm

coussinets renforcé parce que d'orige ca a pas l'aire térrible.

coz avait pas dit que les bielle tiennent jusqu'a 1,7 :?:

la culasse, tres important de si atarder: la puissance d'un 4 temps est dans ca culasse et souvent la baisse de pression de compression vient de la mauvaise étancheitée des soupapes.

et puis un coup de dremel dans les conduits pour nétoyer et casser la marche des sieges.
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Juil 10, 2010 10:37 pm

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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede fab51 » Dim Juil 11, 2010 10:41 am

effectivement malgré sont problème de turbo qui pousse qua partir de 4500trm ça pousse grave et jusqu au rupteur si tu fais pas gaff

Nick32 je viens de regarder ton lien et ils sont trop cherre

bon pour faire bien je vais changer les bielles aussi il y a ce qui la chez CZP à 1900€ ou 1800€,par contre ma pompe a eau et mon galet tendeur ont moins de 500 born je vais voir avec eux,
quelle différance ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 255.187.58
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pour les culas vous conseiller quel pièces chez CZP
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede J-Ro » Dim Juil 11, 2010 12:30 pm

sur celui à 1900$ tu as en plus ça "Cometic Metal Head Gaskets"que je sais pas ce que c'est que je parle pas anglais :P
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede klod38 » Dim Juil 11, 2010 12:50 pm

joint de culasse origine voir greddy mais pas cometic , certain en sont revenu .....
pour les coussinets , d origine sont tres bien car deja en trimetal .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede velaone » Dim Juil 11, 2010 1:59 pm

J-Ro a écrit:sur celui à 1900$ tu as en plus ça "Cometic Metal Head Gaskets"que je sais pas ce que c'est que je parle pas anglais :P


C'est le joints de culasse, par-contre en Cometic il sont de mauvaise qualité pour la 300. On a eu le cas sur le forum d'une réfection qui n'a pas tourné longtemps a cause d'eux.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede gael » Dim Juil 11, 2010 2:45 pm

velaone a écrit:
J-Ro a écrit:sur celui à 1900$ tu as en plus ça "Cometic Metal Head Gaskets"que je sais pas ce que c'est que je parle pas anglais :P


C'est le joints de culasse, par-contre en Cometic il sont de mauvaise qualité pour la 300. On a eu le cas sur le forum d'une réfection qui n'a pas tourné longtemps a cause d'eux.


2 en faite il me semble
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede doomastor » Dim Juil 11, 2010 5:53 pm

Pour les joints de cucu, il est également préférable de changer les vis de culasse par des vis ARP. (attention les vis ARP se montent à la graisse Moly (ou graisse livrée avec) pour un meilleur serrage, c'est valable aussi pour les vis des chapeaux de bielle.
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juil 19, 2010 1:47 pm

Cometic, à fuir d'urgence, j'en ai fais les frais et Fonzy avec son 350z turbo aussi..
:twisted:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 19, 2010 6:28 pm

prend un bloc chez IPP a la place de forger ... ou alors remonte biele et piston d'origine ... :wink:
...de retour ...
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede fab51 » Sam Juil 24, 2010 7:18 am

pourquoi pas un IPP est bien entre les 3500$ de moteur + 1500$ de corecharge + les transport et sûrement les taxe et douane je préfaire le forger ce me reviendra moins cherre
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Re: questions diverses réfections moteur

Nouveau messagede black out » Sam Juil 24, 2010 12:39 pm

t'es sur que ca viens de la ton problème?

c'est quoi tes compressions?

je trouve étonnant que ca par d'un coup a 4500
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