Aide diagnostic

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Re: Aide diagnostic

Messagede Gally112 » Ven Juil 02, 2010 8:39 am

Pour le mano d'origine il est pris sur le circuit d'air ... Il est difficile de savoir la pression de chaque turbo ...

Et si kurac n'as pas déménager, oui il est sur lyon ... A cote de chez moi ...

Dans un premier temps tu devrais la lever, démonter les Tp et les Dp et regarder si tes turbos sont gripper ...
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Re: Aide diagnostic

Messagede kurac » Ven Juil 02, 2010 9:02 am

oui je suis de Lyon et j'ai pas déménagé meme si j'en meur d'envie :x
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Re: Aide diagnostic

Messagede couzon69 » Ven Juil 09, 2010 11:20 pm

ca y est je suis de retour de déplacement.
je pars demain matin a lyon. J'ai récupéré de quoi controler les fuites d'air.
D'ailleurs a quelle pression faut il balancer avec le compresseur pour faire ce test?
pour résumé, je faire un controle de l'ecu, verifier le faisceaux, les dump valve, etc...
si avec tout ca je n'arrive pas a resoudre mon probleme, je serais obligé de démonter la ligne pour avoir acces au turbo.
si vous avez d'autre idée, n'esitez surtout pas.
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Re: Aide diagnostic

Messagede Gally112 » Sam Juil 10, 2010 1:54 am

pour la pression a mettre pour verifier les fuite d'air, c'est 5PSI ou 0,3bars MAXI !!!! :wink:
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Re: Aide diagnostic

Messagede black out » Dim Juil 11, 2010 10:30 am

tu verras rien au mano tu met un peu de pression pour que ca fasse du bruit. tu peut pas mettre une pression: ca fuit dans le moteur, tu t'abitue au bruit de fuite autour des pistons qui sera toujours le meme et tu met regulierement un peut de pression pour qu'il y est toujours de la pression et tu écoute partout pour voir si y a une fuite.

donc tu garde le mano dans une main et avec l'autre tu tripote un peu partout pour trouver le pchiii qui n'a rien a foutre la...
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Re: Aide diagnostic

Messagede velaone » Dim Juil 11, 2010 2:03 pm

Pour bien visualiser la fuite une fois que t'as repéré le pchiiiiiiit, tu peux gicler un peut d'eau savonneuse, comme pour le pneus. Bien-sur tu pourra pas faire toutes les durite avec cette méthode.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Aide diagnostic

Messagede Gally112 » Lun Juil 12, 2010 7:56 am

black out a écrit:tu verras rien au mano tu met un peu de pression pour que ca fasse du bruit. tu peut pas mettre une pression: ca fuit dans le moteur, ...


je dit non non et non !!

... perso j'ai deja eu mon moteur completement etanche ... le mano restait bloqué pendant environ 30sec a 5psi avant de commencer a la voir decendre tout doucement ...

ca fuit dans le moteur ... et ben oui ... mais ou est le probleme d'etanchéiter ? le circuit d'huile ? ben il est etanche ... ca fuit par les soupapes d'echappement ... ben on a 2 turbo derriere ... il doivent bien etre un minimum etanche ... sinon v'la encore les pertes lorsque l'on veut les mettre en charge ... :roll:
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Re: Aide diagnostic

Messagede black out » Lun Juil 12, 2010 9:43 am

:D je dit c'est fou c'est fou et c'est fou :lol:

je suis sur le ... que tu pouvait mettre la pression :shock:

t'avais des aac en place?

comprend meme po comment c'est possible :shock: avoir toutes les soupapes fermé en meme temps :shock:

tu m'épateras toujours :lol:

et pi y met discretement en signature que ca boite fait plus de bruit :D

c'était quoi non didiou :?:
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Re: Aide diagnostic

Messagede Gally112 » Lun Juil 12, 2010 10:58 am

nan mais en faite s'en fou des soupapes ... coté admition ... ben l'ai rentre dans le moteur -> segment -> carter (ben la c'est etanche) ... coté echappement... moteur -> culasse -> turbo (teoriquement les turbo sont un minimun etanche )
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Re: Aide diagnostic

Messagede black out » Lun Juil 12, 2010 11:30 am

mais l'air passe autour des pales et sort dans l'echappement
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Re: Aide diagnostic

Messagede Gally112 » Lun Juil 12, 2010 11:34 am

ben pas si tu n'as pas assez de pression pour les faire tourné ... non ? (enfin je dit ca ... mais je suis pas sure)
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Re: Aide diagnostic

Messagede carangue » Lun Juil 12, 2010 1:35 pm

non non, le turbo n'est pas étanche. L'air qui arrive par le coté collecteur rejoindra l'échappement sans forcer.
Faut pas oublier que les papillons sont fermé, et que le volume d'air à l'admission est important à cause d'un circuit long et tortueux. Donc, pour que l'air arrive au collecteur et donc au soupapes il ne reste que les multiples petites durites de dépression. Et en plus souvent on en a viré pas mal...
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Re: Aide diagnostic

Messagede Gally112 » Lun Juil 12, 2010 1:57 pm

Ben comment cela de fait il que j'ai déjà mis le circuit en pression et ce sur plusieur voiture ... Perso je voyais que ça ...
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Re: Aide diagnostic

Messagede carangue » Lun Juil 12, 2010 3:00 pm

Parce que tu mets un gros volume d'air à 4 ou 5 psi et qu'il doit s'échapper par de toutes petite durites, puis par les soupape d'admi, puis d'échappement (Il y a que deux cyllindres qui doivent avoir l'admi et l'échappement partiellement ouverte). Donc beaucoup d'air sous pression qui séchappe tout doucement vers la pression atmosphérique. Je trouve normal que tu puisse mettre de la pression et qu'elle diminue tout doucement. Faut pas oublier qu'on gonfle aussi les smic ou le frontal et ça fait une belle réserve d'air qui doit passer dans des durites de 3 ou 4 mm de diametre :wink: .
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Re: Aide diagnostic

Messagede didier g » Mar Juil 13, 2010 2:00 am

Il "suffit" de mettre des bouchons en sortie d'échappement alors : Gally, tu devais avoir une sacré dose de calamine dedans :mrgreen:
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