QUI PEUT TESTER MA CARTO?

Modérateur: Fairlady300 MODO

QUI PEUT TESTER MA CARTO?

Nouveau messagede Mickass » Sam Juin 26, 2010 9:47 pm

J'ai vue que ma carto a été télecharger 19 fois, quelqu'un pourrait il la tester, juste pour quelques kilomètres afin de me donner ses impressions ?

Vous inquiété pas votre 300 ne vas pas exploser, je roule comme sa depuis 3 mois...

Pour la télecharger voir: viewtopic.php?f=35&t=3703

Merci d'avance. :wink:
Mickass

Re: QUI PEUT TESTER MA CARTO?

Nouveau messagede Mickass » Mer Juin 30, 2010 3:08 pm

Pas d'amateur..... :?: :(
Mickass

Nouveau messagede fredault77 » Mer Juin 30, 2010 4:07 pm

Tu sais, Mickass, je pense que les gens l'ont récupéré pour jeter un oeil, pas pour la tester sur leur 300 ! :D

Les cartos étant tellement liées à la config de base et quand on en sort, c'est clair que le risque ne vaut pas le coup.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Mer Juin 30, 2010 9:48 pm

fredault77 a écrit:Tu sais, Mickass, je pense que les gens l'ont récupéré pour jeter un oeil, pas pour la tester sur leur 300 ! :D

Les cartos étant tellement liées à la config de base et quand on en sort, c'est clair que le risque ne vaut pas le coup.

Boh c'est juste pour le fun, y vas rien arriver :cry: ....

C'est peut être mon avatar qui fait peur ! :lol:
Mickass

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juin 30, 2010 10:44 pm

lol c'est sans doute ca !!! lol !!! :lol: :lol: :lol:

... perso merci ... c'est pas que j'ai pas confiance ... mais j'ai deja passer 2 bloc, donc tu comprendra que les test ... je me calme un peut !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Jeu Juil 01, 2010 7:28 am

Au passage mon rupteur moi est placé à 7200 trs.... :lol: :roll:

Je vais mettre en fichier texte avec les valeurs des modifs de ma carto pour ceux qui n'utilise par de soft de reprog....
:idea:
Mickass

Nouveau messagede mat300 » Jeu Juil 01, 2010 11:27 pm

si tu veux tu peux copier ta carto sur ma puce que tu as deja et je passe la prendre et test sur la mienne.

desole j ai pas lu le lien car pas reussi a l ouvrir, pc en plein beug en ce moment

ta carto consiste en quoi? quel injecteurs?turbo? quelle pression?

Mat
mat300

Nouveau messagede Mickass » Ven Juil 02, 2010 7:16 am

mat300 a écrit:si tu veux tu peux copier ta carto sur ma puce que tu as deja et je passe la prendre et test sur la mienne.

desole j ai pas lu le lien car pas reussi a l ouvrir, pc en plein beug en ce moment

ta carto consiste en quoi? quel injecteurs?turbo? quelle pression?

Mat

Ouaih sa roule mat, pas de problème :wink: tu passe à la maison et on fait sa :!:

Ma carto a été faite pour une 300 injecteurs stock, turbo avec boost jets CZP 0,9 bars, et precat et decat MEGAN RACING

Envoie moi un MP pour une date....
Mickass

Nouveau messagede Mickass » Ven Juil 02, 2010 2:04 pm

MES MODIFS:

Rupteur changé de 7000.00 RPM a 7300.00 RPM
Top Speed Limit changé de 250 kmh à illimité.
VTC - Solenoid Switch OFF rpm changé de 5900.00 RPM a 4000.00 RPM
VTC - Solenoid Switch ON rpm changé de 600.00 RPM a 5800.00 RPM
Air filter limiter : valeur maximum 255 au lieu de 128

Pour la carto AFR:

AFR Boucle fermé v5 by Mickass.jpg

AFR Boucle ouverte v5 by Mickass.jpg

Pour l'Avance a l'allumage:

Avance v5 by Mickass.jpg

En rouge dans les tableaux se sont les modifs evidemment.... :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickass

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 09, 2010 2:53 pm

20° d'avance en pleine charge avec presque 1B de pression?????? :shock: C'est pas un tdi là lol. Ta dernière colonne va flinguer du moteur..

La 300 est une saloperie de capricieuse avec les carto et pour tuer des pistons, y a pas mieux qu'elle. JimWolf ou Ash s'y sont penchés y a 20 ans, c'est pas nous, petits frenchies chauvin qui vont révolutionner la 300 d'origine en 2010.
Sérieusement, faut pas jouer avec la gestion sans retour d'info.
A titre indicatif, je suis plus vers les 10° que les 20..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Ven Juil 09, 2010 3:49 pm

Bien parlé, il faut faire confiance à ceux qui savent. Vive les carto générique Ash ou JWT; elle conviennent à 99% des utilisateurs que nous sommes.
Je ne doute pas qu'il y aurait moyen de grappiller encore quelques cv en la retouchant, mais il y a tellement de chose à faire sur cette voiture que l'on peu grapiller ailleurs et conserver ainsi la fiabilité meme avec du SP98.
C'est vraiment pas là que j'irais chercher les canassons, d'ailleurs ma prochaine puce (passage en 555cc) sera une JWT qui est "reconnue" pour etre plus conservative.
Gros injo, grosse admi, gros échappement, gros échangeur etc, on a absolument tout pour cette voiture alors pourquoi jouer au apprentis tuner et mettre en péril le moteur pour gagner 5 ou 10cv de plus ?
Dans l'ordre d'une prépa, celà me semble etre la chose ultime, qui arrive en dernier quand toute les pieces sont là. Et faut le faire bien, avec sonde de température d'échappement, AFR, détecteur de cliquetis, et banc de puissance pour valider.
D'autre ont déjà fait tout ça, et ont rajouté une petite marge de sécurité. Alors je ne pense pas qu'il soit bon de grappiller cette marge.
carangue

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 09, 2010 4:17 pm

carangue a écrit:Bien parlé, il faut faire confiance à ceux qui savent. Vive les carto générique Ash ou JWT; elle conviennent à 99% des utilisateurs que nous sommes.
Je ne doute pas qu'il y aurait moyen de grappiller encore quelques cv en la retouchant, mais il y a tellement de chose à faire sur cette voiture que l'on peu grapiller ailleurs et conserver ainsi la fiabilité meme avec du SP98.
C'est vraiment pas là que j'irais chercher les canassons, d'ailleurs ma prochaine puce (passage en 555cc) sera une JWT qui est "reconnue" pour etre plus conservative.
Gros injo, grosse admi, gros échappement, gros échangeur etc, on a absolument tout pour cette voiture alors pourquoi jouer au apprentis tuner et mettre en péril le moteur pour gagner 5 ou 10cv de plus ?
Dans l'ordre d'une prépa, celà me semble etre la chose ultime, qui arrive en dernier quand toute les pieces sont là. Et faut le faire bien, avec sonde de température d'échappement, AFR, détecteur de cliquetis, et banc de puissance pour valider.
D'autre ont déjà fait tout ça, et ont rajouté une petite marge de sécurité. Alors je ne pense pas qu'il soit bon de grappiller cette marge.

Bienvenu petit scarabé :mrgreen: :mrgreen:
Didier

Nouveau messagede doomastor » Ven Juil 09, 2010 5:41 pm

gregof45 a écrit:20° d'avance en pleine charge avec presque 1B de pression?????? :shock: C'est pas un tdi là lol. Ta dernière colonne va flinguer du moteur..

La 300 est une saloperie de capricieuse avec les carto et pour tuer des pistons, y a pas mieux qu'elle. JimWolf ou Ash s'y sont penchés y a 20 ans, c'est pas nous, petits frenchies chauvin qui vont révolutionner la 300 d'origine en 2010.
Sérieusement, faut pas jouer avec la gestion sans retour d'info.
A titre indicatif, je suis plus vers les 10° que les 20..

Greg tu t'emportes vite :P
Toutes les autos sont capricieuses, aucune n'échappe au cliquetis destructeur. Du cliquetis tu en auras toujours, il peut apparaitre suivant la qualité de l'essence que tu vas mettre ou la chaleur de l'air extérieur. Pour un gars qui va faire de la pointe sur 10km ou tourner sur le nurb chercher à avoir le moins de cliquetis possible sera le top pour la fiabilité de son moulin, mais pour la plupart d'entre nous, qui vont péter quelques reprises de temps en temps, avoir un poil de cliquetis pendant quelques secondes n'est pas bien méchant.

PS: Ma carto JWT achetée il y a 7 ans balance 20° d'avance à pleine charge pour une prépa 400cv. Par contre elle enrichit plus. (AFR cible en 10.08).
et puis c'est de la carto GENERIQUE, donc c'est une carto faite sur une auto à lui à laquelle il a, je pense, dû enlever 4° pour éviter les casses et le SAV.... :D
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 09, 2010 6:23 pm

Ouais mais des cellules à 25°, ca me choque, surtout avec la pression majorée. Pour moi, c'est trop.
Au max d'origine avec 0,6bar, y a 19°. JWT et ASH considérant que la pression est majorée à 1b diminue l'avance de 1° donc chez moi, ca fait 18° sur quasi les trois quarts de la colonne. Je me répète, mais des points à 25° avec les pistons en cartons, c'est du suicide.
J'en ai fais les frais, et pleins d'autres qui ont cru que la carto, c'est pas méchant, y ont perdu leur piston 2 et 4. Je ne donnerais pas de nom mais ceux qui cassent ont au mini une eprom.
Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'on fait comme si la Z était sortie hier et qu'on découvre la gestion de cette voiture. Cette caisse a 20 ans et y a déjà des grands noms qui ont TOUT fait sur cette voiture.
On fait des test, y en a qui servent de cobayes et quand ca casse, faut avoir des talents de bons commerciales pour faire passer la pillule au gars qui a fait confiance ou assumer.
J'en ai fais de la prépa avant la Z, sur VR6 turbo et sur une 12soupapes turbo de 300cv Renault (on était 6 à l'avoir fait, sur base de J7R 754) et je certifie qu'avec la Z, faut pas faire le con sinon, t'es aux stands direct. CE moteur est une usine à gaz et super capricieux.
Moi, je préviens, ensuite, chacun fait comme il veux.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 09, 2010 6:33 pm

Carto OEM d'origine. Map d'avance. Pturbo 0,6bar

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sachant que plus on monte la pression de turbo, plus il faut baisser l'avance. Voici ce que fait Ash avec 1b..

Carto AshSpec, injo 370CC, single maf et 1BAR
Soi-disant, Ash est plus agressif que JWT. Moi, je vois 18° et je trouve ca bien pour 1bar. 25° soit 7° de plus, c'est énorme.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je campe.. et espère que mon post ne va pas disparaitre encore :roll:
gregof45
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum